Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kam36


Membre confirmé
ah oui franchement. le boulot etait sans appel. je vais mettre des photos dès que c'est possible.

Aller en bas Revenir en haut

Papi_jean


Membre
J'ai profité de quelques heures de libre pour nettoyer ma voiture et aller chez un carrossier. Verdict : pour lui aussi, il faudrait repeindre (220 euros).

Lui-même m'a avoué que ça ne valait pas vraiment le coup.

Il m'a conseillé de chercher un stylo vernis afin de stopper le décollement... :[

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Franchement, je tiens a ma caisse, elle n'a pas roulé bcp, c'est pour ça je n'ai pas hesiter. un avis evite ce genre de bricole fais toi un bon travail une fois pour toute.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
le carrossier a au moins le mérite d'être honnête. Après, tu peux acheter du vernis incolore pour metal en magasin de bricolage et le passer sur ta peinture. Si tu débrouille bien, à part le raccord avec le vernis restant sur la portière, on ne devrais pas voir la difference(ce qui ne sera pas le cas avec un stylo)


J'ai fais quelques petites retouches sur la voiture de madame comme ça et c'est quasiment invisible Wink

Aller en bas Revenir en haut

dark67

dark67
Membre actif
Si il veut effectivement se faire un raccord vernit a la bombe,ca ne donnera rien,désolé mais pour moi c'est du bricolage,après chacun fait ce qu'il veut! Mais moi je le déconseille,les vernit en bombe c'est bien pour peindre des petites surface,comme une baguette ou un rétro,mais une porte pas la peine de tester! de plus sil veut vraiment faire un bon raccord avec un vernit,il faut bien préparer la surface déjà avant,et a la fin il faut appliquer un diluant raccordeur pour vernit,que tu ne trouve pas en bombe a ma connaissance.
Si tu veux vraiment atténuer ton décollement sans repeindre,achète du papier a poncer a l'eau grain 2000,atténue ton défaut en ponçant un peu ton décollement sans trop insister,après polie cette endroit avec un patte a polir pour obtenir a nouveau le brillant du vernit ,teste une fois ca ,ca peut sauver ton coup!
Déjà tester sur la caisse d'un pote qui voulait pas repeindre,et ca adonner un résultat plutôt correct pour lui,ca se voyait toujours légèrement ,mais c'était déjà mieux qu'avant!

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
dark67 a écrit:Si il veut effectivement se faire un raccord vernit a la bombe,ca ne donnera rien,désolé mais pour moi c'est du bricolage,après chacun fait ce qu'il veut! Mais moi je le déconseille,les vernit en bombe c'est bien pour peindre des petites surface,comme une baguette ou un rétro,mais une porte pas la peine de tester! de plus sil veut vraiment faire un bon raccord avec un vernit,il faut bien préparer la surface déjà avant,et a la fin il faut appliquer un diluant raccordeur pour vernit,que tu ne trouve pas en bombe a ma connaissance.
Si tu veux vraiment atténuer ton décollement sans repeindre,achète du papier a poncer a l'eau grain 2000,atténue ton défaut en ponçant un peu ton décollement sans trop insister,après polie cette endroit avec un patte a polir pour obtenir a nouveau le brillant du vernit ,teste une fois ca ,ca peut sauver ton coup!
Déjà tester sur la caisse d'un pote qui voulait pas repeindre,et ca adonner un résultat plutôt correct pour lui,ca se voyait toujours légèrement ,mais c'était déjà mieux qu'avant!

je ne parlais pas de vernis en bombe, le mien, je le passe au pinceau et pour une voiture de 10 ans, le resultat me convient largement.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Papi_jean a écrit:J'ai profité de quelques heures de libre pour nettoyer ma voiture et aller chez un carrossier. Verdict : pour lui aussi, il faudrait repeindre (220 euros).

Lui-même m'a avoué que ça ne valait pas vraiment le coup.

Il m'a conseillé de chercher un stylo vernis afin de stopper le décollement... :[
çà fait pas très cher par rapport à la valeur de l'auto.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
vu le kilométrage de ta voiture,même si elle a 10 ans,elle est pas prête de se désintégrer
si tu veux la garder un peu,et que le reste de la carrosserie est propre,je trouves qu'investir 220 euros c'est pas vraiment foutre son argent par les fenêtres
ne serait-ce qu'a la revente
une porte pelée ou repeinte à la bombe te feras perdre beaucoup plus que 200 roro

Aller en bas Revenir en haut

dark67

dark67
Membre actif
je ne parlais pas de vernis en bombe, le mien, je le passe au pinceau et pour une voiture de 10 ans, le resultat me convient largement. [/quote]

Si ca te convient a toi,c'est l'essentiel!Pour ma part moi je préfère repeindre,même pour un véhicule qui a 10 ans,ca fait toujours plus propre.

Aller en bas Revenir en haut

dark67

dark67
Membre actif
Et comme dit bert ,ca vaut le coup de repeindre,surtout si tu la revend un jour,ca peu faire toute la différence lors d'une vente.220 euro c'est un prix correct pour repeindre une porte,moi j'hésiterai pas,même si le véhicule a 10 ans,elle vaut toujours bien plus que 220 euro.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit