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Papi_jean

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Membre

Bonjour à tous !

Je possède une 406 depuis 1 mois et je me suis rendu compte que le verni commençait à se détacher sur ma portière arrière gauche sur une zone d'environ 10x10 cm. Peugeot m'a dit que la seule solution était de faire repeindre entièrement la portière (250 euros avec sans doute une différence de teinte avec le reste de la carrosserie...), mais que ça ne valait pas vraiment le coût vu l'age du véhicule (10 ans).

Auriez-vous une solution pour au moins arrêter le décollement du verni ?

Merci d'avance !

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vince406

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Modérateur
Une petite photo pour qu'on se rende compte?

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Papi_jean

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Membre
vince406 a écrit:Une petite photo pour qu'on se rende compte?

Je poste une photo dès que possible ! (en ce moment, c'est le déluge en Bretagne et la belle est dehors...)

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Papi_jean

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Membre
Une petite photo :

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biker45

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Membre actif
Moi j'ai envie de te dire que cela dépend de combien de temps tu compte conserver le véhicule.
Si tu ne fait rien, c'est le genre de problème qui ne se résout pas tout seul et qui risque de prendre de l'ampleur de plus en plus vite.

Maintenant, il y a surement moyen de trouver du vernis dans un commerce, en petite quantité pour faire une retouche vraiment ponctuel pour éviter que ça n'empire, mais a ta place, je ne laisserai pas le phénomène prendre trop d'ampleur.

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Max 49

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Fidèle
moi je poncerais au papier a l'eau très fin, et en suite revernissage en bombe!
attend l'avis d'un carrossier peintre, il doit bien en avoir un dans le coin !!!

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griffe34

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Touriste
hello si je peu me permette j'ai une petite astuce pour toi.
En effet si tu ne t'occupe pas de cette petite perte de vernis ca va empirer surtout si il pleut autant chez toi!!!!
Par contre la difference de teinte!! peu probable, sachant que tu donnerai le code couleur a ton carrossier.
d'experience personnel avec 3 litres de gasoil j'ai redonner un coup de neuf a la couleur d'une audi 80(rouge en plus pas dut tous voyant) qui avais passer prés de 2 ans dans un jardin en pleine entemperie. Tu utilises le gasoil comme nettoyant et un petit coup de chiffon sec et ca repart
en espere que ca pourra te servir!!!!! A+ Coucou

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Papi_jean

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Membre
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Au moins, c'est clair, il faut que je fasse quelque chose ! Very Happy

Je pense que l'idée de faire un ponçage + vernissage à la bombe est intéressante.
Malheureusement, je n'ai aucune expérience en peinture auto. Pourriez-vous me conseiller quelques produits ? J'ai également peur que la nouvelle couche de vernis ne tienne pas très longtemps...

Ce weekend, la belle est nettoyée de fond en comble. Je vais en profiter pour voir l'état des dégâts et peut être demander conseil à un carrossier.

Encore merci pour vos réponses ! N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

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mystic

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Membre actif
Salut

En effet la peinture à la bombe semble le plus indiqué pour ce genre de retouches . En fait une fois que tu as poncé ( n'insiste pas trop sur le ponçage si tu ne veux pas faire de trous ( je te dis ça car voulant bien faire on ponce bien et hop des petits trous apparaissent ! ...)) tu passes un coup rapide à la bombe ( du genre 1 seconde pour une surface de 1 m ) je veux dire ne t'attarde pas sur le truc . Attend un peu que ça sèche ( environ 2h et recommence , et ce jusqu'à arriver au résultat que tu veux .

La peinture c'est dur car faut être patient pour avoir un bon résultat . Une fois que tu as le résultat obtenu attend que ça sèche et passe du verni en bombe par dessus Wink

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Papi_jean

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Membre
mystic a écrit:Salut

En effet la peinture à la bombe semble le plus indiqué pour ce genre de retouches . En fait une fois que tu as poncé ( n'insiste pas trop sur le ponçage si tu ne veux pas faire de trous ( je te dis ça car voulant bien faire on ponce bien et hop des petits trous apparaissent ! ...)) tu passes un coup rapide à la bombe ( du genre 1 seconde pour une surface de 1 m ) je veux dire ne t'attarde pas sur le truc . Attend un peu que ça sèche ( environ 2h et recommence , et ce jusqu'à arriver au résultat que tu veux .

La peinture c'est dur car faut être patient pour avoir un bon résultat . Une fois que tu as le résultat obtenu attend que ça sèche et passe du verni en bombe par dessus Wink

Merci pour ta réponse ! Pourrais tu me conseiller certains produits pour effectuer le ponçage et le vernissage stp ? Et également ou je pourrais trouver ces produits.

Merci d'avance ! Wink

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mystic

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Membre actif
oui bien sur , mais en fait je te dirais ne te focalise pas sur une marque , mais plus sur le code couleur de ta voiture Wink

Alors j'ai pris un spray de marque "auto K" 150 ml pour la couleur , je crois qu'on à la même couleur mais la il fait froid , et j'ai pas envi d'aller voir maintenant dans le garage ( un vrai frigo ce garage ! ) , je te le mettrais plus tard .


J'ai acheté ça chez un spécialiste de la pièce détachée auto neuve , le concurrent de "AD" car chez le "AD" de chez moi ils avaient pas de peinture , mais il aurait fallu faire 40 km pour en trouver , alors qu'a 200m de la il y a le concurrent ( je me souviens plus du nom , mais c'est du même tonneau )

Regarde dans les papiers ( le carnet de l'automobile ) , normalement il devrais y avoir à coté un petit dépliant avec toutes les couleurs possibles de 406 , car il y a 2 ou 3 gris . Une fois que tu as la bonne couleur zou !


La bombe coute un peu moins de 10 euros , ça fait cher pour le peu de peinture , mais franchement je trouve qu'on ne vois pas la différence , ou alors il faut vraiment regarder de près ou avoir l'œil .


Pour le ponçage , il faut prendre le plus petit papier de verre carrossier pour ne pas tout arracher , à carrefour tu devrais trouver ça , pour le vernis , c'est en bombe comme la peinture Wink

Un truc pour finir , je ne sais pas si c'est marqué dessus, mais ça ne coute rien de faire un rappel : une fois que tu as fini de peindre , ( et si , et normalement vu le peu de surface que tu as il devrais te rester de la peinture dans la bombe ) ,

il faut retourner la bombe , et appuyer sur le bouton 2-3 secondes, tu verras , au début de la peinture sortir , puis au bout de 2-3 secondes plus de peinture , en fait il faut faire ça pour pouvoir te resservir du spray par la suite Wink

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el espagnol

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Membre confirmé
mystic a écrit:Pour le ponçage , il faut prendre le plus petit papier de verre carrossier pour ne pas tout arracher


500 u 600 a l'eau.

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dark67

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Membre actif
Si il ya un décollement de vernit,c'est que ca a déjà été repeind dans la passé,donc mauvaise préparation a la base.
L'idéale c'est de faire un raccord vernit avec un diluant racordeur,mais avant dans arrivé la tout est dans la préparation,car même si tu le ponce au 1000 a l'eau et que tu as un début de décollement,comme tu va poncer,tu va continuer de l'agrandir.Moi perso c'est mon métier carrossier peintre,ce que moi je tenterai pour faire ca proprement c'est déja de démonter la poigné de porte extérieur,ensuite poncer a la calle a poncer au 400 a sec la ou tu as ton défaut,après un coup d'apprêt garnissant,reponcage au 800 a sec,tout ce fait a sec maintenant dans les garages ,après faut faire un raccord teinte et après un revernisage du haut de porte.tu aurai juste un contraste en bord a bord avec les 2 autres éléments.la bombe c'est bien beau,mais ca donne rien de durable,enfin c'est mon point de vue.

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dark67

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Membre actif
par rapport au contraste ,je voulais dire un contraste avec le vieux vernit et l'ancien,dans ce cas un coup de polsih peut défois régler ca Very Happy

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dark67

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Membre actif
polish ,désolé je suis en mode speed lol le boulot m'attend,si aerandir voit mes fautes,la il me loupe pas Laughing

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Papi_jean

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Membre
Merci dark67 pour ces informations !

Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai confié mon véhicule. Je ne me sent pas du tout capable de faire tout ce que tu me décris et je préfère laisser ce travail à des gens compétents dont c'est le métier.

Je suis en vacances à partir de ce soir donc je vais pouvoir m'occuper sérieusement de ce problème. Je pense allez voir quelques carrossier/peintre de mon coin pour voir s'ils ne me proposent pas la même solution que toi.

Encore merci de ta réponse et bonnes fêtes de fin d'année ! Wink

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petitsuisse

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Fidèle
dark67 a écrit:Si il ya un décollement de vernit,c'est que ca a déjà été repeind dans la passé,donc mauvaise préparation a la base.

Ah bon??!!!! j'ai eu le cas sur le pare chocs de ma C3 acheté neuve, ils m'ont repeint le pare chocs en usine alors????(dans mon cas, c'est une rayure du vernis qui l'a fait se decoller)

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dark67

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Membre actif
Papi_jean a écrit:Merci dark67 pour ces informations !

Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai confié mon véhicule. Je ne me sent pas du tout capable de faire tout ce que tu me décris et je préfère laisser ce travail à des gens compétents dont c'est le métier.

Je suis en vacances à partir de ce soir donc je vais pouvoir m'occuper sérieusement de ce problème. Je pense allez voir quelques carrossier/peintre de mon coin pour voir s'ils ne me proposent pas la même solution que toi.

Encore merci de ta réponse et bonnes fêtes de fin d'année ! Wink

de rien ,passe de bonne fetes également Smile

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dark67

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Membre actif
petitsuisse a écrit:
dark67 a écrit:Si il ya un décollement de vernit,c'est que ca a déjà été repeind dans la passé,donc mauvaise préparation a la base.

Ah bon??!!!! j'ai eu le cas sur le pare chocs de ma C3 acheté neuve, ils m'ont repeint le pare chocs en usine alors????(dans mon cas, c'est une rayure du vernis qui l'a fait se decoller)

Je me suis mal exprimé ce matin la,je voulais dire ce qui a du provoquer ce décollement,c'est certainement la porte qui a du être repeindre jadis.Comme dit je n'ai pas la voiture sous les yeux,c'est toujours un peu dur de donner un avis précis dans ce cas! comme dit j'étais pressé ce matin la!

Pour ton pare choc 2 possibilité : soit ton pare choc au niveau de l' accrocheur plastique qu'il ya d'origine, possible qu'il y ait eu mauvaise application ,et ensuite décollement.Ou bien voir dans le 2ème cas qu'ils t'ont repeind le pare choc sorti d'usine,je pense qu'il doit y avoir un service retouche au cas ou il ya des ratés.Tout ce qui est matière plastique est toujours délicat!Moi ca m'est déjà arrivé ou je taff de devoir repeindre une aile arrière d'un véhicule qui était livré neuf,et le client n'est pas forcément tout le temps mit au courant,et ca c'est en concession,donc faut pas croire,tout le monde sait pas ce qui se trime dans un garage. lol! A+

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petitsuisse

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Fidèle
je sais qu'en usine et même en conscession, ils font des retouches sans nous avertir. Bon, j'avais fait repeindre le pare choc avant de la vendre, le garage citroen du coin fait des bons prix pour ce genre d'operation(j'avais payé 150€ tout compris, avec demontage des capteurs du radar de recul avant peinture...)

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Papi_jean

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Membre
Quelqu'un connaîtrait-il un bon carrossier pas trop cher dans le 35 ?? santa

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kam36

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Membre confirmé
bonjour,
J'ai eu le meme souci sur ma 406 de 2003. le verni se decollé du toit. je n'ai pas hesiter a ramener ma titine chez un garage. le mec m'a fait un beau travail, pour 98 € il faut le faire car des fois un coup de carchère et ça se degrade vite sur les 2 cotés des glissières arrières[img][/img]

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dark67

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Membre actif
petitsuisse a écrit:je sais qu'en usine et même en conscession, ils font des retouches sans nous avertir. Bon, j'avais fait repeindre le pare choc avant de la vendre, le garage citroen du coin fait des bons prix pour ce genre d'operation(j'avais payé 150€ tout compris, avec demontage des capteurs du radar de recul avant peinture...)

Ca va c'est un prix très correct ca!

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kam36

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Membre confirmé
ah oui franchement. le boulot etait sans appel. je vais mettre des photos dès que c'est possible.

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Papi_jean

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Membre
J'ai profité de quelques heures de libre pour nettoyer ma voiture et aller chez un carrossier. Verdict : pour lui aussi, il faudrait repeindre (220 euros).

Lui-même m'a avoué que ça ne valait pas vraiment le coup.

Il m'a conseillé de chercher un stylo vernis afin de stopper le décollement... :[

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