Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voiture qui vibre avec la clim Empty Voiture qui vibre avec la clim Mer 14 Mai 2008 - 6:29

nic31

nic31
Membre confirmé
Bonjour à tous !

Bon voilà, hier en rentrant du boulot, j'ai mis la clim (en ville). En roulant, pas de soucis, mais au ralenti, la voiture vibre plus que de raison (enfin à mon goût). Je la coupe et ces vibrations s'arretent de suite... ça le fait moteur chaud uniquement (je l'utilisait cet hiver pour le désembuage à froid, j'avais rien constaté)

Je précise : 1.8 ST de 2001, 90000kms, clim auto...

Autre chose aussi : moteur chaud, à l'arrêt, la direction fait une sorte de bruit de frottement/couinement un peu bizarre. Pourrait-il y avoir un lien ? Courroie d'accessoire (pourtant changée en Aout 2007) ?

Merci à vous...
@+

Aller en bas Revenir en haut

2Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Mer 14 Mai 2008 - 7:45

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Regarde effectivement un oeil à la courroie pour el couinement, et un oeil à la poulie Damper pour les vibrations.

Sinon peut être le roulement du compresseur de clim ou embrayage de clim.

Ecoute de plus près sans la clim.

Ca peut aussi être un galet ou autre roulement qui force lorsque tu à a tirer le compresseur de clim en plus.

Aller en bas Revenir en haut

3Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Mer 14 Mai 2008 - 8:02

nic31

nic31
Membre confirmé
Merci pour ta réponse...
Comme je suis pas un grand doué de la mécanique j'ai 2 ptites questions :

- La courroie d'accessoire doit être bien dure au touché ?
- Poulie Damper ? C'est quoi Embarassed ? Que faut-il vérifier ?

Aller en bas Revenir en haut

4Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Mer 14 Mai 2008 - 9:28

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Pour la poulie Damper, c'est expliqué ici: https://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/quand-changer-la-poulie-damper-t339.htm

La courroie d'accessoire doit être la plus dure possible mais bien entendu à la main tu pourras appuyer dessus et elle va bouger, mais 5mm pas plus je pense.

Aller en bas Revenir en haut

5Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Mer 14 Mai 2008 - 11:12

nic31

nic31
Membre confirmé
Ok merci pour le lien...
Je regarde ça dans la semaine (si j'ai un peu de temps).

Et effectivement au ralenti, j'ai un clac clac comme décrit par vince dans ce topic. Ca vient peut être de là alors.
@+

Aller en bas Revenir en haut

6Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Jeu 15 Mai 2008 - 21:00

vince406

vince406
Modérateur
Pour la vibration, regarde si ce n'est pas l'hélice du GMV qui tourne " carré".

Aller en bas Revenir en haut

7Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Ven 16 Mai 2008 - 6:33

nic31

nic31
Membre confirmé
Bonjour,

Il me faudrait qques précisions (je suis vraiment débutant en mécanique) :

- La poulie Damper, si j'ai bien compris, se trouve dans la partie basse du compartiment moteur... pas facile de voir son état. Faut démonter qque chose ? Si y'a une photo qui traine (1.8 16s 117ch de 2001), je suis preneur cheers
- Vince, le GMV, j'imagine que c'est un ventilo. Tu parles de celui de la clim ?

Merci à vous Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

8Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Ven 16 Mai 2008 - 6:58

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut nic,

Pour la poulie Damper, la voici, la grosse poulie tout en bas du moteur, côté droit:
Voiture qui vibre avec la clim P1010839mg0

Pour y acceder, il faut enlever la roue côté droit et le pare-boue plastique qui se trouve derrière, 4 ou 5 vis, rien de plus.

Profites en pour observer l'etat du support moteur qui se trouve tout en bas à l'arrière du moteur, à peu près à la même hauteur que la poulie ( a gauche d ela poulie sur la photo. Quelqu'un accelere avec le capteur pedale et tu observe le support moteur s'il bouge et s'il a du jeu.

GMV = Groupe Moto Ventilateurs, ce sont tes ventilateurs de refroidissement radiateur.

A+

Aller en bas Revenir en haut

9Voiture qui vibre avec la clim Empty Re: Voiture qui vibre avec la clim Ven 16 Mai 2008 - 8:00

nic31

nic31
Membre confirmé
Merci !

Si le temps le permet, je regarde ça ce WE...
@+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit