Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafa406

avatar
Membre
Bonjour à tous,
Voici mon premier post ici, et je tenais avant toute chose à remercier tous ceux qui font l'éffort de partager leurs connaissances sur cette si belle voiture dont je ne ma lasse toujours pas et qui facilitent le quotidien des gens comme moi, qui ont des connaissances en mécanique pour le moin limitées.

Voilà, j'en viens à mon souci:
Ma 406 est une ST 2.1TD de 1998
Lors de mes dernières vacances aux ski, mon "copilote" a eu la bonne idée d'actionner les essui-glace alors qu'il restait plein de neige, du coup ils ont été coincés à la redescente et non fonctionnent plus tout à fait normalement

- Si j'utilise la commande "coup pour coup", ils s'arretent dès que la commande revient à 0, quelque soit leur position
- En intermittance, fonctionnement normal avec "pause" à la bonne position, mais si je remet le commodo en 0 en cours de balayage, ils s'arretent net
- En vitesse I et II, idem, dès que je reviens à 0, ils ne redescendent plus jusqu'en bas

J'ai vérifié tous les fusibles à l'exception des maxi-fusibles

On me parle d'un eventuel changement de moteur d'essuis-glace à cause d'une languette qui serait HS à l'interieur, est-ce-que cela parle à quelqu'un ou avez-vous déjà rencontré ce souci?

Pour info, je ne sais pas si c'est liée, mais lors du "coinçage" des balais, l'éclairage de l'afficheur de temp extérieur à grillé.

D'avance, merci.

Fabien

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Les fusibles ont ils été contrôlés?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai vérifié tous les fusibles à l'exception des maxi-fusibles

Apparement oui.

J'ai deja lu ce genre de probleme sur un autre forum, mais ou ???

Aller en bas Revenir en haut

4Essuie-glace qui ne revient pas en position initiale Empty 321 AUTO ?? Mar 6 Mai 2008 - 19:40

fafa406

avatar
Membre
Perso j'ai déjà exposé le même pb sur 321auto il y a quelques semaines de ça sans trop de succès, c'est en parcourant le forum que j'ai trouvé un lien vers Passion 406, je me suis dit que j'aurai plus de chance ici.

Concernant les fusibles, je confirme, dans le doute, je les ai tous retirés et testés un à un, y compris ceux qui sont dans le compartiment moteur (à l'exception des maxi-fusibles 40a et 50a pour lesquels je n'avait rien sous la main me permettant de les retirer)

merci,
Fabien

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est donc ton sujet que j'ai du voir sur 321Auto Wink

Appelle Peugeot et demande a parler à un electricien d'atelier et tu expose ton probleme, s'il veut pas répondre, demande avis idem dans un autre garage Peugeot même si tu ne connais pas, c'est ce que je fais pour mon Opel, au bout de 3 appels tu as deja de bonnes pistes...

Sinon attendre ici si quelqu'un connais ce problème...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je met le lien du sujet sur l'autre forum pour suivre les deux... http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3598171_1.html


Sinon faut sortir les schémas et faire des tests mais ca peut prendre du temps, quoique c'est pas pressant puisque ce n'est que le semi-auto qui ne fonctionne plus.

Je regarderai jeudi pour te sortir le bon schéma. Si Jeudi soir tu ne l'a pas eu, envoie moi un MP pour me le rappeller Wink

A+

Aller en bas Revenir en haut

7Essuie-glace qui ne revient pas en position initiale Empty J'ai le schéma Mar 6 Mai 2008 - 21:50

fafa406

avatar
Membre
Te bile pas pour le schéma, je l'ai déjà! (J'ai investi dans la RTa dès que j'ai voulu aller plus loin que la vidange)
Mais il ne vont pas jusqu'a détailler cette histoire de languette dans le moteur d'essui-glace.
Je vais tacher de le demonter pour voir de quoi il retourne, mais pour ça je dois rentrer dans ma famille en charente car je n'ai aucun outillage ici.
De toute façon ce n'est effectivement pas urgent, je ne suis pas totalement privé d'essui-glace et je ne me sert plus de la 406 que le weekend depuis que j'ai une caisse de fonction.

Dans tous les cas, je tiens informé dès que j'ai avancé
En attendant je vais tacher de mettre la description de ma bête dans la rubrique présentation des membres (Ca va être l'occaz de la nettoyer pour la prendre en photo !!!).

Merci

Aller en bas Revenir en haut

8Essuie-glace qui ne revient pas en position initiale Empty intermitant ne marche pas Sam 10 Mai 2008 - 5:25

406 mtk

406 mtk
Membre
bonjour a tous

j'ei un petit soucie mes essuie glaces marche bien mais pas en position intermitent pouvez vous pour voir si ca vien de la commande ou autres

merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Des nouvelles fafa406 ?

406mtk: pour quel modèle, moteur, année ?

Aller en bas Revenir en haut

406 mtk

406 mtk
Membre
c'est une 406 1.9 td de 1997

Aller en bas Revenir en haut

Derendinger

Derendinger
Touriste
Il y a juste un fusible a changer (10A)c'est la même histoir sur toutes les voitures

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben j'aurais pensé à ça aussi mais apparemment il les a tous vérifiés.

Aller en bas Revenir en haut

406 mtk

406 mtk
Membre
oui je l'est tous changer puor plus de precaution mais maintenant c'est pire il marche quand il ont envie desfois il marche et desfois pas

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Vérifie alors le relais, mais à mon avis ce serait plutôt le moteur...

Ce n'est qu'en essayant avec un autre que tu seras fixé, mais regarde déjà le relais, et pourquoi pas le commodo.

Aller en bas Revenir en haut

406 mtk

406 mtk
Membre
ok merci je vais regarder cela

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonjour
j'ai exactement le meme probleme que fafa 406
fusibles verifiér ....
relais tempo veriifié mais en plus il me semble bien q'uil n'intervient pas dans le mode a impulsion ...

avais tu trouvé la solution .?
merci

Aller en bas Revenir en haut

loulou406

loulou406
Touriste
salut fafa vue la description de ta panne c'est certainement le fusible d'intermittence qui est hs c'est lui qui ramène également tes essuies glace en position zéro. aller bonne fête de fin d'année. santa

Aller en bas Revenir en haut

carinette33

carinette33
Membre actif
alors je viens de relire tous le poste et etend donner qe tous les fusible et les relais on etait verifier je me pencherai plus sur le commodo !!!
une chose que l on peut faire c est le demonter et verifier les languettes de contact car j ai remarquer q avec l accumulation de poussieres et des produit de nettoyage et ben cela forme une couche sur elle (les languettes) et ben apres elles deconne complet : faux contact etc !!!!
apres si ce n est pas ca alors pour moi c est le commodo qui est mort !!!

Aller en bas Revenir en haut

19Essuie-glace qui ne revient pas en position initiale Empty problem essui glace ki ne revien pa Mer 21 Jan 2009 - 16:55

Invité

Anonymous
ca m est arrive sur un phase 2 c etai le moteur d essui glace

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
bek a écrit:ca m est arrive sur un phase 2 c etai le moteur d essui glace
+1 je dirais plutot un Pb de moteur

Aller en bas Revenir en haut

fafa406

avatar
Membre
Je crois que j'ai déjà donné le résultat sur un autre post similaire mais comme je viens de retrouver les photos prises à l'époque, je poste une nouvelle réponse.
Effectivement il s'agissait du moteur d'essui-glace, une des 3 trois languettes était cassé, pas réparable, j'ai changé le moteur par un trouvé en casse, Voici les photos de la languette en question:
[img]Essuie-glace qui ne revient pas en position initiale P1010012v.th[/img]
Essuie-glace qui ne revient pas en position initiale P1010016qv.th

Aller en bas Revenir en haut

fred88

fred88
Membre actif
salut
j'ai déjà eu le même problème sur la voiture de ma sœur sa venais du comodo d'essuie glace et quand je les changer tous fonctionnais
voila

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
Bonjour
je viens d avoir le même pb avec la neige d'aujourd'hui ou les essuies glaces ont forcé pour revenir à zéro et depuis en mode impulsion pas de retour ; j'ai regardé les fusibles, tous OK, y en t il un spécifique pour le retour à zéro ????

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique