Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème boite de vitesse? Empty problème boite de vitesse? Lun 16 Aoû 2010 - 17:52

pierlo

pierlo
Touriste
Bonjour,
J'ai une 406 vp break depuis 2 mois. elle a 230 000km.
Je viens de rentrer d'un long trajet (env. 8000 km).
Depuis 2 jours elle fait un sacré bruit de manière assez aléatoire qui semble venir de la boite.
Le bruit n'apparait que quand je roule surtout quand je conduis en ville (2e ou 3e).
Il y a 4 jours j'ai pris un coup dessous sur un dos d'âne un peu abrupt.
Je ne sais pas trop quoi faire. Je veux bien un petit conseil avant de penser à changer la boite.

Merci

Pierre

Aller en bas Revenir en haut

2problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mar 17 Aoû 2010 - 10:18

Nano21

Nano21
Modérateur
il y a des traces du coup?
je pense qu'à part un démontage pour voir les dégats, il doit pas y avoir d'autres solutions.

Aller en bas Revenir en haut

3problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mar 17 Aoû 2010 - 10:23

guench

guench
V.I.P
c'est quel genre de bruit ? Un bruit en continu ou bien un claquement (lors d'un passage de vitesse ou à la racceleration par ex) ?

si c'est le second cas, ça pourrait venir d'un support moteur...

Aller en bas Revenir en haut

4problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mar 17 Aoû 2010 - 10:25

pierlo

pierlo
Touriste
Je n'ai rien vu comme ça, mais je vais la mettre sur un pont cette semaine.
Je reviens au rapport sous peu.

Merci

pierre

Aller en bas Revenir en haut

5problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mar 17 Aoû 2010 - 10:27

guench

guench
V.I.P
le bruit est venu après ce coups sur le dos d'ane ?

Aller en bas Revenir en haut

6problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mar 17 Aoû 2010 - 10:45

pierlo

pierlo
Touriste
Je l'avais déjà entendu auparavant mais très rarement (2 ou 3 fois) sans m'en inquieter.

Aller en bas Revenir en haut

7problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mar 17 Aoû 2010 - 11:27

guench

guench
V.I.P
tu n'a pas répondu à ma question... Wink

guench a écrit:c'est quel genre de bruit ? Un bruit en continu ou bien un claquement (lors d'un passage de vitesse ou à la racceleration par ex) ?

si c'est le second cas, ça pourrait venir d'un support moteur...

Aller en bas Revenir en haut

8problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mar 17 Aoû 2010 - 13:36

pierlo

pierlo
Touriste
C'est un bruit de frottement proche du bruit de frottement en touchant les vitesses sans embrayer. Ca dure quelques secondes et ça s'arrête.
Le bruit vient de manière très aléatoire seulement en roulant.
J'ai pu regarer ma voiture, faire le tour du paté de maison, faire un créneau sans aucun bruit suspect.

Aller en bas Revenir en haut

9problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mer 18 Aoû 2010 - 7:27

guench

guench
V.I.P
pour le coup, je sèche...

Aller en bas Revenir en haut

10problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Mer 18 Aoû 2010 - 10:48

pierlo

pierlo
Touriste
Je jette un coup d'oeil plus préçis sous l'engin et je reviens vers toi.

Aller en bas Revenir en haut

11problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Jeu 19 Aoû 2010 - 17:12

pierlo

pierlo
Touriste
Bonjour,
Il m'a l'air d'y avoir une fuite à la boîte de vitesse au niveau du bouchon de vidange. Il y a pas mal d'huile autour et une tâche au sol. Je vais essayer de vérifier le niveau.
Vous savez quelle quantité je dois avoir?
Merci
Pierre

Aller en bas Revenir en haut

12problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Jeu 19 Aoû 2010 - 17:37

bert

bert
V.I.P
tu ouvres le bouchon de remplissage situé derriere le passage de rour conducteur ,et tu remplis jusqu'a ce que ça refoule,
tu laisses couler,dès que ça s'arrête le niveau est bon

Aller en bas Revenir en haut

13problème boite de vitesse? Empty Re: problème boite de vitesse? Jeu 19 Aoû 2010 - 22:59

pierlo

pierlo
Touriste
Parfait. Merci à toi.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit