Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SAVARY

SAVARY
Membre actif
bonjour,
Alors voila pour moi le moteur V6 de 194 cv est identique sur le coupe que sur le break donc je voudrais savoir si je peux installer un calculateur issu d'une 406 coupe V6 sur ma peugeot 406 V6 break sans souci?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
En théorie, oui, en pratique aussi mais parce qu'il faut bien qu'il y ai un mais.

Tu n'auras pas les performances optimales, chaque soft est adapté à l'inertie, à la silhouette et au caractère souhaité du véhicule donc il y a pleins de softs pour une même famille de véhicules.

Aller en bas Revenir en haut

SAVARY

SAVARY
Membre actif
salut vince

Je ne vois pas le rapport avec le soft ou la silhouette du vehicule pour moi le moteur est identique en tout point de vue donc si je commute le relais double bitron entre les deux vehicules ils n y aura pas de difference car la piéce est identique bien que la carosserie est differente,tu vas pas me faire croire que le calculateur de la coupe est different du break pour moi ils sont identiques tout comme le double relais tout comme le moteur!pour moi ?qu'entends tu par soft?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Le moteur et le boîtier bitron sont standards, puisque ce sont les mêmes quelques soient la voiture, 406, 605, 607, ........

Le hard calculateur c'est à dire l'architecture du boîtier électronique est également le même puisque ça dépend du type d'injection, enfin presque puisqu'on a des évolutions hard avec un même type d'injection.

Le soft, c'est à dire le programme de gestion de l'injection est adapté à chaque véhicule, silhouette, BV et dépollution.
Un Coupé et un break n'ont pas le même aéro, pas forcément le même poids ni les mêmes rapports de boîte et le caractère récherché n'est pas forcèment le même, le break est plus famille et le Coupé plus sport, rien que ça suffit à rendre les 2 softs différents. Un paramètre qui change, comme la carto pédale pour changer le caractère entraîne un nouveau soft.

Si tu savais le nombre de softs moteurs différents qu'il existe chez Peugeot, tu serais surpris.

Enfin, je vérifierais demain.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
SAVARY a écrit:salut vince

Je ne vois pas le rapport avec le soft ou la silhouette du vehicule pour moi le moteur est identique en tout point de vue donc si je commute le relais double bitron entre les deux vehicules ils n y aura pas de difference car la piéce est identique bien que la carosserie est differente,tu vas pas me faire croire que le calculateur de la coupe est different du break pour moi ils sont identiques tout comme le double relais tout comme le moteur!pour moi ?qu'entends tu par soft?

Quel intérêt de faire la question et la réponse , si les réponses qui t'arrive ne te conviennent pas ????
Si d'entré tu sais que le moteur , le calculo est le reste sont pareil fonce ....tête baissée
maintenant lit un peu les explications qu'on te donne sinon tu fais un monologue sans but !

ps : j'ai rien contre toi , mes tes topics sont des plus surprenant lol!

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je confirme les softs différents sur berline, break et Coupé.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
tien ça expliquerait donc la différence de comportement flagrante entre la berline et le coupé 2L 135

je me souviens d'un post ou on se posait la question ...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Peugeot 406 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit