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nightdog

nightdog
Touriste
Bonjours à tous, je poste ici pour la première fois donc soyez indulgent svp.

Je possède une 406 1L8 16V avec une préparation sport Gutmann.

Le problème vient du moteur:
-A froid : Il tient le ralentie quand il veut, je veut dire que certaine fois le ralentie est régulier et certaine fois il est comme "étouffée" il cale après avoir brouté 15 seconde.
-A chaud : des perte de puissance ce sont ressentir lors des accélération ou lorsque je souhaite réguler la vitesse comme en ville. Au ralentie comme a froid sauf que ce cout si il cale plus rapidement. Quand je donne un cout d'accélération il a tendance a étouffer avant de reprendre.

Pour information j'ai déjà changer le filtre a air, le filtre a essence, les bougie sont neuve.

Sur certain forum j'ai vue que ca pourrais venir de l'allumage ( gestion électronique commune) ou la rampe d'injection (commune aussi).

Merci pour vos réponse par avance.

Florian

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jean phi

jean phi
Membre actif
salut questions conbien devellope ton moteur avec cette preparations

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nightdog

nightdog
Touriste
En théorie je il développe 135 cv

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jean phi

jean phi
Membre actif
oue tyu devellope comme un 2 l quoi sa fais peu...pour ton ralenti nettoie ton actuateur de ralenti deja tu auras du mieur

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nightdog

nightdog
Touriste
Mon quoi? Je ne suis pas trop caler . Par contre je ne connais pas le type de moteur, j'ai regarder sur ma carte grise et je n'ai pas trouver dans la liste qui était donner.

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bert

bert
V.I.P
tu peu poster une tof de ton moteur ,ça pourras aider

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nightdog

nightdog
Touriste
Probléme avec le moteur, cale, et sent l'essence Bild2310
Probléme avec le moteur, cale, et sent l'essence Bild2311

voila je ne sais pas si ca va vous servir je vous donne une partie du numéro de min pour voir si vous trouver le type. Une précision il me semble que c'est une voiture pour le marcher Allemand : VF38BLFYE80....
Si vous avez besoin d'autre chase hésiter pas.

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bert

bert
V.I.P
c'est le xu7jp4

Probléme avec le moteur, cale, et sent l'essence Bild2310

le moteur pas a pas se trouve a l'endroit entouré,sur la tof on distingue son connecteur

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nightdog

nightdog
Touriste
et c'est quoi le moteur pas a pas

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bert

bert
V.I.P
http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/nettoyage-ou-remplacement-du-regulateur-de-ralenti-t188.htm

ça ça pourras t'aider

mais rien ne prouve que ton souci vienne bien de là,mais c'est une bonne piste a explorer
il y a aussi la prise d'air,a toi de vérifier les durites qui vont et repartent du collecteur d'admission

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bert

bert
V.I.P
nightdog a écrit:et c'est quoi le moteur pas a pas

le fameux régulateur de ralenti je t'ais mis un lien plus haut Wink

et si je peux me permettre une remarque qui n'engage que moi:
là ou il est ton filtre a air ne bouffe que l'air chaud du radiateur,et c'est un peu dommage



Dernière édition par bert le Dim 15 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois

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nightdog

nightdog
Touriste
ca a l'air risquer quand même "parce que si le "champignon" sort complètement du moteur ,c'est foutu."

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bert

bert
V.I.P
ben tu nettoie bien tout,sans tirer sur le champignon ,ça seras déja pas mal

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nightdog

nightdog
Touriste
mais je n'ai pas bien compris je peut sortir la piece ou pas.

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bert

bert
V.I.P
le régulateur entier tu peux le sortir sans soucis

Probléme avec le moteur, cale, et sent l'essence Actuateur

par contre si tu ne le sent pas ,evite de tirer sur le "doigt régulateur" (le machin chromé)
tu te contente de bien nettoyer et de vaporiser du wd40 dessus et dedans si possible
nettoie aussi le logement de ce moteur pas a pas dans le boitier papillon

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nightdog

nightdog
Touriste
C'est quoi le wd40 et je peut en trouver ou ?

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bert

bert
V.I.P
Probléme avec le moteur, cale, et sent l'essence 09-18-06_wd-40

tu trouves ca en grandes surfaces centres auto magasins de bricolage etc...

c'est une huile multi usage en spray

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nightdog

nightdog
Touriste
ok merci je vais essayer ca pour commencer et je retient au courant mais si c'est que ca je risque d'avoir les boule. ca fait 1 ans que ca dure et que personne ne trouve même pas les garages. Et merci Bert pour te conseille.

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wolfen1441

wolfen1441
Membre confirmé
ok merci je vais essayer ca pour commencer et je retient au courant mais si c'est que ca je risque d'avoir les boule. ca fait 1 ans que ca dure et que personne ne trouve même pas les garages. Et merci Bert pour te conseille.

pas fort les garagiste par chez toit (garagistes de la préhistoire lol! z'on même pas la valise )

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bert

bert
V.I.P
ben si c'est une prise d'air,la valise ne sert pas a grand chose
de même si le moteur de la pompe a essence commence a fatiguer ,et certainement pleins d'autres trucs What a Face

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petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
comme une prépa mal faite aussi....


qu'est-ce qui a été fait sur ce moteur pour qu'il développe 135cv???

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nightdog

nightdog
Touriste
la prépa fonctionnais très bien avant ca la fait d'un seul coup. Mais il va falloir que je vérifie la pompe a essence, ca me fait comme si je n'avais plus d'essence quand je suis en phase d'accélération. Mais je vais déjà voir pour nettoyer le pas a pas.

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biker45

biker45
Membre actif
Juste une question toute bête, tes bougies, t'as pris quoi?

Parce que la dernière fois que je les ai changé, j'ai tenté de mettre des 4 électrodes, de la marque bosch si je me souviens bien. Et depuis que j'ai changé ça, quand j'accélère tout doucement, en début de course, le moteur perd en régime par rapport au ralenti (à chaud comme à froid) avant de prendre les tours. C'est vraiment en tout début de course d'accélérateur. Après, tout se passe bien.

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