Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stemelero

stemelero
Membre
Bonsoir à tous!

Après avoir lu les très nombreux topics de ce site, j'ai craqué et me suis inscrit.

Voici ma question. Elle a peut-être déjà été posée mais je n'ai pu trouver mon bonheur...

Je suis propriétaire depuis le 29 juin 2009 d'une 406 SV 2.0 de novembre 1995 et souhaite installer le régulateur de vitesse car pour avoir conduit une 605 SV 3.0 équipée, après on a du mal à s'en passer, surtout lorsqu'on avale des tronçons de 600 bornes! J'ai trouvé beaucoup de topics mais que sur les motorisations Diesel ou pour les phases 2. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le matériel à installer... Voici les éléments qui peuvent aider:

- Moteur XU10J4R 2L 16S 135ch (type de mine 8BRFV2)
- Calculateur BOSCH MP 5.1.1
- Boîte manuelle BE3/5
- La prise jaune pour l'interrupteur près du réglage des phares est pré-câblée et le courant arrive sur le fil d'éclairage (testé au multimètre en allumant les phares)
- La voiture est aussi précâblée pour les sièges chauffants

Pour tous les capteurs, relais, etc... il y a une énorme casse près de chez moi avec 406 et 605 phase 2, ce qui peut bien aider pour le poumon, la pompe à vide...

Merci à tous!

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
Pas d'idée?

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Tient ce sujet m'interesse car j'ai la meme caisse que toi! faudrait trouvé un schéma concernant le régulateur de vitesse !

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Sans doute Biff a-t-il les schémas ... à la fin des vacances il pourra sans doute vous aider tous les deux ...

Patience

A+

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
j'ai vérifié, moi aussi j'ai le fameux connecteur pour le bouton, mais il faudra surement cablé le petit commodo, j'ai regardé sur le service box et le commodo n'est pas present dans le tableau des références pour les berlines mais les autres oui... Suspect

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
En consultant la Service Box, la quasi-totalité des pièces est identique à la 605 phase 2 avec toutes les motorisations: la pompe à vide est toujours la même, la caspule est aussi la même. Le calculateur est aussi pareil dans de nombreux cas. Les pièces qui diffèrent sont le relais à poser sur le boîtier de Servitude (pas BSI car phase 1. Le boîtier n'est pas intelligent): référence 6555 68 pour la 406 et 6555 88 pour la 605, également bien sûr les supports dans le compartiment moteur à cause de la disposition qui est différente ainsi que les commandes dans l'habitacle: (même connectique mais manette assorties aux autres.

Le prix des pièces neuves chez Peugeot atteignent un total de plus de 1200€! La casse et les voitures pour pièces sont vraiment à privilégier!

Un autre point à vérifier: le faisceau dans le compartiment moteur est-il compatible?

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ben déjà il te faudrait un schéma de ton calculateur pour voir si le cable est présent ou pas dans le connecteur. Ensuite il faut voir aussi au niveau de ta pédal d'embrayage si tu as un conctateur ou pas! moi j'en ai pas.

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
J'y avais jeté un oeil il y a une semaine: pas de capteur mais les fiches glissées dans un coin près du pédalier. Il y en a pour 25 € sur oscaro.com

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ah d'ac donc peut etre que moi aussi alors! mais glissé de quel coté du pédalier ? a gauche ? à droite ? plutot en haut ? une photo si possible ?

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
Je regarderai ça. Je dois la redémonter pour autre chose. Mais là elle va aller chez le carrossier... Une autre auto a reculé dessus. pale

Rien de méchant: la peinture du pare-choc et l'aile arrière gauche enfoncée de 1 mm sur une longueur de 7 cm.

"Femme au volant, mur au tournant" Rire

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ah ok ! bon ben tant mieux c'est pas trop méchant !

Aller en bas Revenir en haut

willducat

willducat
Membre
bonjour a tous

j'ai monter sur ma 406 restylees mais pas multiplexee un regulateur apres son achat d occasion
il est compose de 4 elements:

un contacteur sur pedale d'embrayage
un contacteur sur la pêdale de frein a cote de celui de stop
un interrupteur a cote de la prise de diagnostic
la manette de commande en dessous le commodo de phare

il faut trouer l'habillage inferieur du commodo pour installer la manette sinon tous le reste et precable tu as juste a connecte

maintenant pour trouver les elements c est peut etre une autre histoire
l'interrupteur tu le trouve facilement sur les 406 coupe apres la manette c'est plus dure il n'y as pas si longtemps elle etais dispo sur oscaro
n'espere pas l'avoir chez peugeot il ne la vende pas

tu n'as pas besoin de valise il marche direct

voila j'espere t'avoir aider


Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
OK c'est donc bien ce que j'avais vu. Par contre j'aurai besoin d'un calculateur en plus moi: ce n'est pas un codeur en bout de pédale mais un câble. Pour être plus précis, il faut:

- La manette comodo Réf. 6239 97
- L'interrupteur Réf. 6552 LW
- Le cache avec le trou
- Le relais à poser sur le boîtier de servitude Réf. 6555 68
- Le calculateur sous la boîte à gants Réf. 6660 54
- La pompe à dépression Réf. 1628 34
- La capsule à dépression Réf. 1628 G9 (c'est elle qui "accélère")
- Le câble à installer sur le plot sur le pavillon des gaz Réf. 7628 7X

Perso j'ai pas besoin de trouer le cache car il est déjà prêt d'origine à recevoir la manette: l'ancien proprio avait fait monter un autoradio du catalogue accessoires à l'achat de la voiture. Le garage a pris un cache pour régulateur de vitesse pour que ça soit plus propre Bien

Pour les pièces, il faut trouver une casse et chercher dans les 605 phase 2 car beaucoup en étaient équipées et surtout des pièces sont communes:

- Le calculateur (attention! il faut un 6660 54)
- La pompe à dépression
- La capsule

Bref se sont les pièces les plus chères: respectivement 447€, 487€, 60€

Le reste peut se trouver sur le net dans les annonces ou chez Peugeot

Les commandes se trouvent à 50€ environ. (sur le Net)
Les capteurs à 11€ les deux (de mémoire, sur le Net aussi)

Après, les fixations se trouvent chez Peugeot et le câble aussi à 35€, sans oublier le relais à 26€.

Je vais prochainement à la casse trouver un attelage. Je vais essayer de trouver mon bonheur. Je vous tiendrai au courant.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
donc la restylée a déjà tout ce tu prévois d'acheter ?

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
Pour la restylée je ne m'aventurerai pas trop car je ne la connais pas très bien. Mais certaines Phase 2 en 2L 137ch avaient le même système pour le régulateur de vitesse. Mais je doute que ces pièces soient pré-installées car surcoût inutile lors de l'assemblage, et surtout quelle utilité?

Si c'est une full-mux il n'y aucun de ces équipements car l'accélérateur est électronique (potentiomètre) et le pavillon géré par l'injection (comme le régulateur/limiteur). Et la commande se branche sur le COM2000. Les seuls pièces communes sont les capteurs sur le pédalier. De plus, il faut activer la fonction dans le calculateur d'injection (fonction implémentée au programme) au auprès du BSI et ça Peugeot refuse de le faire depuis les problèmes qu'a rencontrés Renault.

Aller en bas Revenir en haut

willducat

willducat
Membre
sur ma 2.2 tous etais pres installe j ai juste eu as installe la commande et l'interrupteur c'est tous

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Alors des news ?

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
Rien de spécial. La pose est bien possible mais c'est dur de se procurer les pièces, à plus forte raison à prix décent. Je suis toujours à la recherche des pièces. Dans les annonces, les types ne vendent que l'interrupteur et le comodo... la bonne affaire! C'est beau d'avoir les commandes mais s'ils n'y a pas les éléments à commander derrière...

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
C'est Noël après l'heure: devinez ce que reçois ce matin: un petit colis et dedans, le calculateur, le comodo, le bouton, la capsule à depression avec son câble et son support et enfin la pompe à vide avec sa tubulure. Bref tout ce qu'il fallait. Après 15 mois de recherche, ouf!

Malheureusement la tâche ne sera pas aisée: il y a bien la prise pour le bouton d'activation mais quid des autres prises? Par chance, ou plutôt par habitude - l'automobile laisse toujours de mauvaises surprises - j'avais pris les prises manquantes sur un coupé dans une casse.

Pour l'instant seul la capsule à dépression est installée. Pour le reste, il va falloir fabriquer le faisceau et ce n'est pas gagné: il faut savoir quel fil correspond à quoi.

Si quelqu'un a des précisions, elles sont bienvenues. Le fils du régulateur commencent par 73xx.
Sur la prise du comodo, il y a 5 pins:
Pin 1: n°7300 (vert foncé) et 7301 (vert clair)
Pin 2: n°7300 (vert foncé)
Pin 3: n°7304 (rouge)
Pin 4: n°7305 (vert foncé)
Pin 5: n°7303 (blanc)

Sur la prise du calculateur 15 pins dont 11 utilisés

Pin 1: n°7313 (rouge)
Pin 2: n°7305 (vert foncé)
Pin 3: n°7304 (rouge)
Pin 4: n°7303 (blanc)
Pin 5: n°7309 (marron clair)
Pin 6: n°7312 (marron clair)
Pin 7: n°7311 (blanc)
Pin 8: Masse (vert et jaune)
Pin 9: n°7306 (marron clair)
Pin 10: n°7302 (vert clair)
Pin 11: n°7310 (bleu)

Lorsque ça sera fini, je mettrai en ligne un résumé complet.

Bon week-end à tous.

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
En consultant un schéma de nos confrères de peugeot605.forumeurs.fr, j'ai pu trouver à quoi correspond chaque fil du calculateur:

01: Alimentation Electrovannes (interne et externe à la pompe)
02: Commande au volant
03: Commande au volant
04: Commande au volant
05: Alimentation boîtier
06: Contrôle vanne interne
07: Contrôle moteur pompe
08: Masse
09: Validation (freinage)
10: Activation boîtier (bouton d'allumage près du réglage des projecteurs)
11: Acquisition vitesse

Il n'y a plus qu'à!

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
Le faisceau est câblé (fabrication maison); Le système pneumatique est installé et opérationnel. Les commandes sont posées. Mais le calculateur ne s'allume pas. Je viens d'en acheter 2 sur PriceMinister pour 34 euros, fdp compris. Dire que ça vaut près de 430€ pièce chez Peugeot!!!

Verdict Jeudi ou vendredi normalement avec ces calculateurs-là.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
SALUT

alors sa donne quoi ? tu as réussi ?

Aller en bas Revenir en haut

stemelero

stemelero
Membre
Pas encore. Je pense que mon faisceau présente une différence par rapport à celui d'origine et que le calculateur refuse la mise sous tension du système pneumatique... Qu'à cela ne tienne! Je vais utiliser un modèle de calculateur plus ancien qui équipait les 405. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit