Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1brancher l'electrovanne en direct Empty brancher l'electrovanne en direct Sam 7 Aoû 2010 - 21:14

matrix

matrix
Membre
bonjour,
voila mon problème nous avons changer le moteur
sur ma 406 tous a l'air ok seulement mauvaise surprise au moment de démarrer le clavier a code reste avec les deux voyants allumés le rouge et le vert quand je rentre le code
j'ai eu un mécano au téléphone qui me dit de brancher l'electrovanne en direct donc je regarde derrière le cache noir derrière la pompe mais là
il y a quatre fils malheureusement il ne sait pas lequel ils faut brancher au plus batterie pour alimenter la pompe en direct
quelqu'un peut il me dire quels fil mettre au plus pour pouvoir démarrer la voiture ou encore mieux éteindre le voyant rouge quand on rentre le code.
merci pour vos réponses.

Aller en bas Revenir en haut

2brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Sam 7 Aoû 2010 - 21:22

vince406

vince406
Modérateur
Tu répares les fils derrière le clavier et il y a de fortes chances que ça marche mieux.

Aller en bas Revenir en haut

3brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Sam 7 Aoû 2010 - 21:29

matrix

matrix
Membre
merci, pour ta réponse mais j'ai vérifier les fils la broche est ok j'ai mis de la bombe contact sur la broche du calculateur et sur la broche du clavier a l'intérieur rien de changer.
peut etre un fil du clavier mais j'ai bien vérifier tous a l'air ok les fils non pas de jeux et paraisse en bonne état.
je ferais une photo de la broche car j'ai vu que beaucoup demandais l'emplacement des fils sa aidera surement ceux qui cherche a les rebrancher.
Very Happy sa sert a ça un forum

Aller en bas Revenir en haut

4brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Sam 7 Aoû 2010 - 21:57

vince406

vince406
Modérateur
Bien souvent, les fils sont cassés mais pas la gaine plastique, il faut tirer sur chaque fil au niveau des 2 colliers plastiques qui maintiennent le faisceau, en général, c'est là que ça pose problème.

Aller en bas Revenir en haut

5brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Sam 7 Aoû 2010 - 22:11

matrix

matrix
Membre
les fils sont apparent la gaine est en arrière j'ai retiré les colliers platique pour mettre la bombe contact et j'ai tiré doucement sur les fils apparament je n'est pas vu de jeu mais dans le doute je revérifierais demain sa a l'air vraiment correct mais bon au cas ou. pourtant la nappe du bout est nickel
c'est vraiment bizarre cette histoire.

Aller en bas Revenir en haut

6brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Sam 7 Aoû 2010 - 22:43

vince406

vince406
Modérateur
Non, c'est un grand classique. La gaine du fil résiste aux multiples pliages/dépliages au niveau des 2 colliers mais pas l'âme du fil en cuivre, ce qui fait que ton fil paraît bon mais il est coupé à l'intérieur. N'hésites pas à tirer en prenant le fil de chaque côté de la pliure, les gaines plastiques sont costaudes.

Aller en bas Revenir en haut

7brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Sam 7 Aoû 2010 - 22:50

matrix

matrix
Membre
ok je te remercie je vais insister demain je te tiendrais au courant pour l'instant dodo car je suis cassé by je te tiendrais au courant demain.

Aller en bas Revenir en haut

8brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Dim 8 Aoû 2010 - 14:41

matrix

matrix
Membre
bon je viens avec de mauvaises nouvelles j'ai tous vérifié aucun fil abimé j'ai démonté le calculateur mis de la bombe contact sur les circuit imprime et demonté le clavier meme punition demonté entièrement bombe contact
toujour pareil les deux voyants reste allume le vert s'allume a l'entré du code mais le rouge reste allumé aussi
je suis dégouté une semaine que l'on travaille dessus pour ce retrouver bloqué a la fin.

Aller en bas Revenir en haut

9brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Dim 8 Aoû 2010 - 15:34

matrix

matrix
Membre
bon d'autre nouvelle j'ai essayé different code et sa fait pareil le voyant vert s'allume le rouge aussi

Aller en bas Revenir en haut

10brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Dim 8 Aoû 2010 - 21:31

Biff

Biff
Modérateur
Tu as lu tes messages privés ???

Aller en bas Revenir en haut

11brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Dim 8 Aoû 2010 - 22:37

matrix

matrix
Membre
non maintenant c'est fais lol il est 00h30 mais je vais essayer de suite
merci

Aller en bas Revenir en haut

12brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Dim 8 Aoû 2010 - 22:57

matrix

matrix
Membre
bon sa marche pas tans pis j'aurais essayer ceci dit le comportement est bizarre le clavier bip trois fois puis sonne sans s'arreter je le debranche je le rebranche puis la quatrième fois les deux voyants s'allume
j'ai essayer de brancher l'electrovanne en direct en mettant un des quatres fils au plus batterie toujour rien j'ai testé les quatres fils meme reaction pas de déclanchement de l'electrovanne on ma parlé du contacteur d'inertie mais je ne sais pas ou chercher sa serai un relai qui ce bloque et provoque l'allumage des deux voyants je sais pas trop
pour l'electrovanne sa serai a brancher sur le plus aprés contact du boitier de préchauffage ce qui me parait correct a condition de savoir quel fil de la pompe brancher

Aller en bas Revenir en haut

13brancher l'electrovanne en direct Empty Re: brancher l'electrovanne en direct Dim 15 Aoû 2010 - 21:29

matrix

matrix
Membre
problème résolu il a fallu faire sauter la plaque de protection de la pompe brancher un fil sur electrovanne
sur un 12 v aprés contact et depuis c'est nickel plus de problème de démarrage merci a vince 406 pour son aide

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com