Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mettre de l'avance sur pompe injection Empty Mettre de l'avance sur pompe injection Dim 1 Aoû 2010 - 11:44

xbugzz

xbugzz
Membre
Bonjour tout le monde.

Voila, ma tuturre a un nouveau problème, elle a énormément de mal à démarrer et une fumée blanche se dégage. Après avoir corrigé la prise d'air et m'être renseigné sur plusieurs post, je me penche du coté de l'avance de la pompe d'injection. Je ne suis pas mécano et je n'ai surtout pas envie de tout foirer. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de la mettre au garage Crying or Very sad

Donc, on m'a dit que je pouvais dévisser la pompe (quel outil d'ailleur pour les trois ecrous ?) et la tourner vers le moteur de 3 à 6 mm. Il y a t'il des précautions à prendre, des outils particuliers, une méthodologie ?

Si quelqu'un a déjà fait ca et qu'il souhaite partager son savoir, je le remercie Laughing

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
là, c'est plutot enlever de l'avance si ça fume blanc au demarrage.

Regarde déjà du coté des bougies de prechauffages, ça viens plutot de là si tu n'a rien touché du coté de la distri;)

Aller en bas Revenir en haut

xbugzz

xbugzz
Membre
Merci, j'étais en train d'écrire quand tu as répondu mais j'avais déjà changé les bougies il y a 9 mois et le boitier à l'air bon. Tu es sûr que c'est enlever de l'avance? Je vois sur d'autre forum l'inverse.. Bon de toute facon vila ce que j'écrivais :

Re. Bon bah dans l'attente d'un conseil, j'ai essayé...
Alors :

1ère étape repérer la position actuelle de la pompe avec un marqueur.

2ème étape dévisser les 3 ecrous de fixation de la pompe coté distri, c'est un bonheur total = 1H (surtout pour celui du dessous)
J'essaye de tourner légérement la pompe et là rien ne bouge Rolling Eyes
Je regarde donc un peu partout et je le vois, l'ecrou de plus, coté filtre a gasoil. Donc dévissage !

3ème étape, je tourne légerement la pompe... toujours rien pale

Impossible de bouger quoique ce soit d'un mm !! J'ai même essayé de forcer et rien de rien !

4ème étape tout remonter car j'ai pas envie de faire de conneries.

Voila, savez vous quelle étape j'ai loupé ?

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
autant pour moi, il faut bien ajouter de l'avance mais dans ton cas, faudrait voire si le dispositif d'avance à l'injection au demarrage fonctionne correctement. Si tu dit avoir eu une prise d'air, il est possible que ce système(integré à la pompe) devienne defectueu.

C'est une pompe Lucas ou Bosch?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Commence par voir si le surcaleur à froid fonctionne correctement et vérifie quand même tes bougies, 1 grillée ça pose déjà des problèmes de démarrage.

Attention à ne pas mettre trop d'avance, ça claque et de temps en temps, ça tue un moteur.

Aller en bas Revenir en haut

xbugzz

xbugzz
Membre
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Merci à vous, c'est une Bosch. Le dispositif d'avance à l'injection au démarrage c'est le petit cable sur le coté de la pompe qui doit être tendu ? Le surcaleur c'est pas pareil ? Les termes techniques et moi, ca fait 2 Smile

Comment puis je tester ces deux systèmes ?

Apres reflexion, je ne suis pas sur que c'est juste un pb de calage de pompe. Il me faut 3 - 4 minutes sur le démarreur !! et a chaud, 30 - 40 secondes.

Aller en bas Revenir en haut

xbugzz

xbugzz
Membre
Personne ? lol.

Une question me travaille, j'ai remarqué une sorte de fuite sur un injecteur mais je ne vois pas de bulle d'air ou quoi, juste du gasoil autour du porte injecteur et plus bas. Est ce qu'un injecteur HS pourrait expliquer un gros pb de démarage et un nuage blanc ?

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
l'injecteur HS, ça peut expliquer les soucis, dans ce cas, le nuage blanc peut être du gasoil imbrulé pour cause d'injecteur bloqué ouvert.

Pour le petit cable, si je me souviens bien de cette pompe, c'est le dispositif de ralentit acceleré à froid donc rien à voir dans ton problème Wink

Enfin bon, tirer 30 secondes sur le demarreur moteur chaud, il y a un autre problème. tu as verifié si l'injecteur est bien tenu part sa bride?

Aller en bas Revenir en haut

xbugzz

xbugzz
Membre
Non je n'ai pas de bride, l'injecteur est vissé dans la culasse. Autre chose, en fait je me suis rendu compte que 30 seconde a chaud c'est quand j'attends + de 40 seconde avant de redémarrer (environ). Si je coupe et redémarre tout de suite, alors ça part presque au quart de tour (on va dire un demi Smile)

Aller en bas Revenir en haut

xbugzz

xbugzz
Membre
Pour vous tenir au jus, cet aprem, séance mécanique !
Après avoir acheté une douille pour injecteur qui ma fait mal aux fesses, je me suis décider d'inspecter les injecteurs.
Même pas le temps de démonter les injecteurs, je testais au cas ou les bougies de préchauffage et là... tam tam... les 4 MORTES ?? Shocked

Des bougies changées il y a 9 mois donc un bon conseil, febj c'est de la merde Evil or Very Mad

Après changement, ca démarre au quart de tour donc merci a tous pour vos conseil je suis le plus heureux au monde !! Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Tu aurais dit que tu avais mis des bougies à 2 balles, j'aurais encore plus dit que ça venait des bougies déjà grillées malgré leur jeune âge.

Aller en bas Revenir en haut

xbugzz

xbugzz
Membre
Lol, j'y connais rien est elle étaient plus chères que les béru alors esprit simpliste = le plus cher. Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit