Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit coté droit du moteur Empty Bruit coté droit du moteur Mar 27 Juil 2010 - 20:45

Dams0178

Dams0178
Membre
Bonsoir à tous,
Voici mon deuxième post (après ma présentation) et je mets déjàs votre savoir et ancienneté :D a profit.
J'ai effectuer une recherche sans rien trouver, alors e me lance...; :D

Depuis qq temps j'ai un bruit genre tic tic sur le coté droit lorsque le moteur est en dessous de 1000 Tr/min, et il me semble l'entendre juste Après relaché l'accélérateur, le plus étrange est que moteur chaud plus rien.
La distribution a été faite il ya 3 ans jour pour jour.
En regardant au niveau de la courroie d'accéssoire je ne vois rien d'anormal.....(peut être un léger voile sur la damper)

Est ce que je peux faire un essai en enlevant la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur sans risque ?

je crains un galet sur la distrib et la c'est un poils moins drole....
voilou
Dam's

Aller en bas Revenir en haut

2Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 6:10

Xnight

Xnight
Membre confirmé
slt Dam's,pour ma par je pense que tu peu retirer ta courroie d'access pour localiser ton bruit tu n'auras juste plus de da,d'alternateur n'y de clim si mes souvenir son encore bon sa n'empêche rien le bon fonctionnement principal du moteur a+

Aller en bas Revenir en haut

3Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 10:54

Dams0178

Dams0178
Membre
merci de ta réponse Xnight
nouveau symptome..;
ce matin pour voir dans un premier temps j'ai retiré le cache supérieur arrière et la rien de particulier.
ensuite petit essai et je me suis rendu compte que lorsque je tourne mon volant, le bruit s'arret ou diminue..??????
je suis toujours en quète de l'origine du bruit...
si qq'un a une idée...
dam's

Aller en bas Revenir en haut

4Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 11:23

Max 49

Max 49
Fidèle
un tic tic coté courroie, sa peut venir de la poulie débrayable de l'alternateur,
elle fonctionne un peut comme une poulie de vélo ( sur la roue AR ) dans un sens sa entraine dans l'autre c'est libre, sa peut arriver que par moment que la poulie n'accroche plus comme il faut !

Aller en bas Revenir en haut

5Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 11:31

Dams0178

Dams0178
Membre
Ok bon ce WE je ombe la courroie d'accéssoire, quel est le type d'outillage il me faut ?
merci Max

Aller en bas Revenir en haut

6Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 17:38

Max 49

Max 49
Fidèle
l'outillage !
-un cric
-une ou deux chandelle(s)
-une croie ou autre pour démonter la roue
-une clef de 10 pour démonter les protection sous le moteur
-tournevis torx de 20 et 30 pour démonter les pare-boues
-quelque chose comme une pince arrache agrafe pour les pare-boue aussi ou le système D
-un papier et un crayon pour repérer le montage de la courroie
-un clef plate mixte de 15 avec une rallonge (clef de 17 peut faire l'affaire) pour détendre le galet tendeur
-une clef a laine de 8 (je crois ) et un un carré 1/4 type petit cliquet, pour le galet enrouleur

voila pour les outil principal, pour le reste il doit y avoir un sujet qui explique la méthode de montage/remontage

pour ce qui est de la poulie d'alternateur ce n'est pas évident a voir si le mécanisme est bon ou pas ! mais au moins tu sera fixer si le bruit vient de la distri ou de la courroie d'accessoires.
bon courage pour la suite !

Aller en bas Revenir en haut

7Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 18:28

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Max 49 a écrit:l'outillage !

-une clef a laine de 8 (je crois ) et un un carré 1/4 type petit cliquet, pour le galet enrouleur

Salut Max !

Super désolé, mais je pouvais pas la louper, c'est une 'tite blague qui traîne depuis des années dans notre "milieu" !
Une clé à laine, c'est une aiguille à tricoter !!! Bruit coté droit du moteur Icon_bounce

C'est la clé Allen qu'y faut !!!! ( ou BTR, ou 6 pans creux, ou tous les noms qu'ils lui donnent !!! )

C'huis vraiment sorry de ce coup bas, mais en revanche bravo pour la liste et pour ton aide, c'est super sympa pour tous !!!

Atchao et sans rancune j'espère !

Hervé

Aller en bas Revenir en haut

8Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 19:42

soul

soul
Fidèle
Dams0178 a écrit: je me suis rendu compte que lorsque je tourne mon volant, le bruit s'arret ou diminue..??????
je suis toujours en quète de l'origine du bruit...
si qq'un a une idée...
dam's

Salut,

Si le phénomène evolue en jouant du volant, c'est peut etre la pompe de direction assistée qui fait se "tic tic " ?? essaye de voir ça aussi

Aller en bas Revenir en haut

9Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Mer 28 Juil 2010 - 20:34

Dams0178

Dams0178
Membre
Si le phénomène evolue en jouant du volant, c'est peut etre la pompe de direction assistée qui fait se "tic tic " ?? essaye de voir ça aussi
oui la pompe de direction elle est entrainée par la courroie d'accéssoire (y'm semble), je pense que demain j'aurais le temps de démonter et je vous tiens au jus.
aller encore une question, l'outils de blocage du volant moteur n'est apparent pas le meme utilisé sur un 2.0l (3 à 4 dents) que sur un 2.2l (1 dent), connaissez vous un endroit de vente seulement de cette outil car sur le net ou Gobillot il faut tout le kit et c'est 300 € affraid ??????

j'ai l'impression que le 2.2l est peu répendu ou alors très peu font leu rpropre entretien.
A+
Dam's

Aller en bas Revenir en haut

10Bruit coté droit du moteur Empty Re: Bruit coté droit du moteur Jeu 29 Juil 2010 - 11:21

Dams0178

Dams0178
Membre
hello,
les news.... poulie damper qui claque....... snif. avez vous une combine pour l'achat ?
A+
Dam's, qui voit son budget vacances diminuer....

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit