Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu Broutage + circuit EGR sur 406 HDI 2.0 Lun 19 Juil 2010 - 14:22

DomDom

DomDom
Membre
Bonjour,
2 problèmes pour le prix d'un.
Je vais finir par mettre "I will be back" comme pseudo Evil or Very Mad ...
J'étais en panne l'autre jour (406 HDI 2.0 VF38BRHZ mise en service en 01/2001).
Après recherche et aide en section Electricité, j'ai changé moi-même la pompe de gavage qui était HS.
Depuis la voiture fonctionne mais très mal:
- elle broute (comme si elle fonctionnait sur 3 cylindres),
- elle est visiblement en mode dégradé (pas plus de 2800 tours) avec une "Anomalie antipollution".
Elle est passée à la valise Peugeot. Verdict: 2 défauts:
- Circuit injecteurs 2 ou 3: circuit ouvert, batterie trop faible ou faisceau trop résistif,
- Circuit EGR: Débit d'air inférieur à la consigne.

Pour info et parce que c'est important, 2 choses:
- Lorsque j'étais en panne, un voisin a ouvert un tuyau haute pression d'arrivée sur l'injecteur 1 en me demandant d'actionner le démarreur.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire... Je ne l'ai su après... Heureusement que la pompe de gavage ne marchait pas!!
Apparemment c'est là (premier gros écrou à gauche):
Broutage + circuit EGR sur 406 HDI 2.0 Photo_10
Depuis, j'ai resserré l'écrou et ça marche mieux (très bien au début et moins après quelques kms) mais ça broute encore.
- J'avais il y a quelque temps le même problème de limitation de puissance avec "Anomalie antipollution". Du coup, il y a 2 mois, Peugeot m'a changé l'électrovanne de turbo (réf 1628.LQ). Broutage + circuit EGR sur 406 HDI 2.0 296850Photo_037
J'ai débranché le connecteur électrique de l'électrovanne EGR sans résultat. J'ai passé du DW40 sur le débitmètre sans résultat non plus.

Concernant le broutage, que puis-je faire ? Faut-il serrer cet écrou comme un forcené, changer le tuyau (quel tarif ? affraid), quoi d'autre ?
J'avais vérifié les 2 bougies de préchauffage. Faut-il les serrer comme un malade ou pas ?

Concernant l'anomalie antipollution, est-ce possible que ce soit celle du turbo qui recommence (le calculateur se trompe-t-il des fois ?) car c'est exactement le même symptôme (pas plus de 2800 tours). Si je débranche le connecteur de l'électrovanne du turbo, ça ne va pas tout casser ? Faut-il que je m'amuse affraid à condamner la vanne EGR ? Est-ce possible sur ce modèle (apparemment moteur DW10ATED/E3-RHS) ? Question subsidiaire: à quoi sert la 3ème électrovanne (à droite) ?

Merci d'avance de votre aide, très très très bienvenue !
Dominique

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
DomDom a écrit:Bonjour,
2 problèmes pour le prix d'un.
Je vais finir par mettre "I will be back" comme pseudo Evil or Very Mad ...
J'étais en panne l'autre jour (406 HDI 2.0 VF38BRHZ mise en service en 01/2001).
Après recherche et aide en section Electricité, j'ai changé moi-même la pompe de gavage qui était HS.
Depuis la voiture fonctionne mais très mal:
- elle broute (comme si elle fonctionnait sur 3 cylindres),
- elle est visiblement en mode dégradé (pas plus de 2800 tours) avec une "Anomalie antipollution".
Elle est passée à la valise Peugeot. Verdict: 2 défauts:
- Circuit injecteurs 2 ou 3: circuit ouvert, batterie trop faible ou faisceau trop résistif,
- Circuit EGR: Débit d'air inférieur à la consigne.

Pour info et parce que c'est important, 2 choses:
- Lorsque j'étais en panne, un voisin a ouvert un tuyau haute pression d'arrivée sur l'injecteur 1 en me demandant d'actionner le démarreur.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire... Je ne l'ai su après... Heureusement que la pompe de gavage ne marchait pas!!
Apparemment c'est là (premier gros écrou à gauche):
Broutage + circuit EGR sur 406 HDI 2.0 Photo_10
Depuis, j'ai resserré l'écrou et ça marche mieux (très bien au début et moins après quelques kms) mais ça broute encore.
- J'avais il y a quelque temps le même problème de limitation de puissance avec "Anomalie antipollution". Du coup, il y a 2 mois, Peugeot m'a changé l'électrovanne de turbo (réf 1628.LQ). Broutage + circuit EGR sur 406 HDI 2.0 296850Photo_037
J'ai débranché le connecteur électrique de l'électrovanne EGR sans résultattentes d'inverser l'electrovanne d'egr et de turbo. J'ai passé du DW40 sur le débitmètre sans résultat non plus.a ne pas faire, le wd40 c'est gras, nettoie-le au nettoyant frein

Concernant le broutage, que puis-je faire ? Faut-il serrer cet écrou comme un forcenétu le serres sans trop forcer, et verifie qu'il n'y ait pas de fuites, changer le tuyau (quel tarif ? affraid), quoi d'autre ?
J'avais vérifié les 2 bougies de préchauffage. Faut-il les serrer comme un malade ou pas ? surtout pas

Concernant l'anomalie antipollution, est-ce possible que ce soit celle du turbo qui recommence (le calculateur se trompe-t-il des fois ?) car c'est exactement le même symptôme (pas plus de 2800 tours). Si je débranche le connecteur de l'électrovanne du turbo, ça ne va pas tout casser ? Faut-il que je m'amuse affraid à condamner la vanne EGR ? Est-ce possible sur ce modèle (apparemment moteur DW10ATED/E3-RHS) ? oui tu peux, y'a un topic pour ca
Question subsidiaire: à quoi sert la 3ème électrovanne (à droite) ?

Merci d'avance de votre aide, très très très bienvenue !
Dominique

Aller en bas Revenir en haut

3Resolu RESOLU Mer 21 Juil 2010 - 16:58

DomDom

DomDom
Membre
Merci beaucoup Eastride.

Je suis passé chez 2 concessions / garages Peugeot.
L'un a regardé et m'a proposé de prendre rendez-vous.
Le second n'a même pas voulu regarder et m'a proposé un diagnostic à 109€.
Je suis aussi passé dans un petit garage. Le gars est venu et a tout de suite touché les fils de l'alimentation électrique d'un injecteur.
Et là miracle Fête1 , le moteur est reparti sur ses 4 pattes... Les fils sont mal sertis dans le connecteur. RAZ des défauts.
Prix: 20€.
20 kms après, ça a recommencé... J'ai bougé le fils et hop c'est reparti comme en 14.
Il va falloir que je regarde ce foutu connecteur...

Morale de l'histoire: certains soi-disants pro n'en veulent qu'à ton fric (non, ils ne viennent pas souvent sur ce type de forum aider les autres pour la gloire!).
En plus, pas sûr du tout qu'ils auraient trouvé l'origine de la panne.
Peut-être m'auraient-ils changé quelques pièces pour quelques centaines d'euros... (incluant leurs commissions). Des injecteurs par exemple !!!? (360€ l'unité)
Enfin, pour la prochaine voiture que j'achèterai, je veillerai à avoir personnellement accès au calculateur (VW par ex) et à ne pas être obligé de m'en remettre à un agent de la marque pour mettre à zéro les défauts alors que le problème est résolu. Et oui, le moteur reste bridé tant qu'on n'a pas remis à zéro le défaut.
Les prochains jours, je règle son affaire à ce connecteur, je refais faire une RAZ des défauts ':grrr:' (à coups d'euros) et fais vérifier que l'EGR fonctionne. Sinon, j'utiliserai le tuto.
Merci encore à Eastride et à tous ceux qui aident les ignares en mécanique...
A+
Dominique merci

Aller en bas Revenir en haut

DomDom

DomDom
Membre
J'avais oublié de cocher Résolu ...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com