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homer57

homer57
Membre actif
Bonjour,
la porte AR de ma 406 gauche ne se ferme pas systématiquement .
Ce phénoméme apparaît souvent lors de grosses varitions de température extérieure.
Il suffit d'agir sur le bouton de la porte ou de taper avec la main juste sous la serrure pour que ça reparte .
j'ai démonté le servo moteur, nettoyé les contacts et lubrifié les points de frottement, puis controlé visuellement le cablage et la connectique entre la porte et le montant mais la panne survient réguliérement.
Ce qui m'oblige à contrôler systématiquement la fermeture de cette porte lorsque je ferme la voiture.
servo moteur HS ?
problème de connectique ?
avez vous rencontré ce type de problème?
Merci.

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut, avec quoi ta nettoyé les contacts ?
Si le problème persiste il faudra changer la serrure.

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homer57

homer57
Membre actif

Salut,
Les contacts ont été néttoyé avec du produit Jeltosec de Jelt
nettoyant de contact à séchage rapide.
Quand tu me dis qu'il faut changer la serrure, tu parles du servo moteur ???

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homer57

homer57
Membre actif
Bonjour,
avez un schéma de l'alimentation servo porte ARG afin de tester si je n'aurai pas une coupure de fil entre la porte et le montant ?
la servo est elle démontable pour accéder à la bobine afin de voir si problème électrique ou mécanique ?
Merci.

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Nano21

Nano21
Modérateur
Tu l'entends quand tu fermes ta voiture ou pas?

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homer57

homer57
Membre actif
non je n'entend rien et aucun défaut de réouverture des portes comme quand tu les fermes et une des portes est mal fermée.
Ce qui est curieux c'est qu'en tapant au dessus de la poignée de la porte plusieurs fois elle fonctionne.
on dirait un faux contact ou un dur mécanique.
La meilleure solution serait de remplacer la servo mais je voudrais être sûr que ce n'est pas un problème de connectique ou qu'il n'y aurait pas une astuce pour réparer la servo.

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Nano21

Nano21
Modérateur
démontes et mets un voltmètre sur le connecteur et, tu verras si c'est alimenté ou pas. si alimenté, c'est ton mécanisme, si pas, ton faisceau.

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homer57

homer57
Membre actif
je vais essayer dés que le temps le permet mais le voltmètre aura t'il le temps de voir l'impulsion ???

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonne question... ça dure pas longtemps mais le voltmètre devrait quand même avoir le temps de bouger, même s'il ne t'affiche pas un 12V franc. Sinon, tu peux essayer en branchant un voyant ou un relais au lieu du voltmètre si tu as ça en stock et un peu de câble.
Par contre, si c'est alimenté, tu ne pourras pas en tirer de conclusion "fiable" avant d'avoir verrouillé/déverrouillé un certain nombre de fois puisque ton problème est aléatoire...
Tiens, au fait, est-ce le problème se produit uniquement lors du verrouillage, ou bien est-ce qu'il t'arrive aussi d'avoir la porte qui reste verrouillée lorsque tu déverrouilles le véhicule ?

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Nano21

Nano21
Modérateur
oui, il devrait y avoir une oscillation. j'ai testé quand j'avais plus de fermeture du coffre. il oscille à l'impulsion de fermeture ou ouverture. pour moi, c'était le faisceau, qui est le long de la charnière du coffre et qui va sous la plage arrière, qui était coupé.

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homer57

homer57
Membre actif
problème rencontré lors de l'ouverture ou fermeture.Aujourd'hui ça ne fonctionne plus du tout.
quelqu'un a t'il réparé le bloc serrure ?
fonctionnement servo moteur porte AR G aléatoire. Bloc-s10

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
Je n'ai jamais démonté de serrure, donc je ne pourrai pas t'aider pour une réparation éventuelle du moteur. Et Peugeot ne vend pas le moteur seul, ils ne vendent que la serrure complète.
Mais, avant de te lancer là-dedans, est-ce que tu as pu déterminer que c'est la serrure qui est en cause et pas le faisceau ?

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Nano21

Nano21
Modérateur
En casse çà doit pas valoir grand chose.

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
nano21 a écrit:En casse çà doit pas valoir grand chose.
Oui, c'est vrai aussi...

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homer57

homer57
Membre actif
je vais profiter qu'il ne fonctionne pas pour déterminer l'origine de la panne et me renseigner sur le tarif casse.

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homer57

homer57
Membre actif
connaissez vous la fonction des 5 broches sur le bloc serrure ?
masse
ouverture
fermeture
.......
.......

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
1 et 3 : contacteur porte ouverte (1 à la masse, 3 vers la BSI)
4 et 5 : moteur verrouillage/déverrouillage (alimenté dans un sens pour verrouiller dans l'autre sens pour déverrouiller)

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homer57

homer57
Membre actif
merci pour l'info
tout se passe entre 4 et 5 et l'inversion de polarité fait le reste.
j'ai plus qu'a bosser.

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homer57

homer57
Membre actif
Voici un lien qui explique comment procéder pour réparer le système de verrouillage sur une peugeot 106.


http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet523333.htm

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homer57

homer57
Membre actif
J'ai démonté le panneau de porte pour tester l'alimentation du bloc serrure.
Comme prévu le voltmètre ne réagit pas assez vite.
Donc j'ai branché une petite ampoule 12 v entre borne 4 et 5 et là j'ai bien vu que le jus arrivé en ouverture et fermeture donc pas de problème de connectique.
J'ai tapoté au dessus du moteur et il est reparti , j'en ai profiter pour passer du nettoyant contact sur la fiche d'alimentaton et au niveau du moteur par l'ouverture signalé sur la photo par un cercle rouge.
On verra bien combien temps ça va durer.
pour info tarif casse 40€ et sur internet trouvé à 20€ sans frais de port.
fonctionnement servo moteur porte AR G aléatoire. Dsc03814

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Nano21

Nano21
Modérateur
ton moteur doit gripper
pour 20€,changes-le. surtout que c'est pas bon de décoller, recoller la feuille d'étanchéité. après tu auras des entrées d'eau. remplaces-le et, recolles bien ta feuille au silicone.

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homer57

homer57
Membre actif
Le problème c'est que sur le site de vente la serrure est soit disant compatible 406 PH 1/2 mais les photos ne correspondent pas à mon modèle.
en plus la broche 2 n'existe pas sur mon modèle.

http://www.garage-polaert.com/bloc-serrure-arg/1319-bloc-serrure-arriere-gauche-peugeot-406-i-ii.html

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'gadélatélé

'gadélatélé
Touriste
bonjour homer57
j'ai le même soucis que toi...à la même porte!
est-ce que tu as trouvé l'origine de cette panne?
à bientôt

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homer57

homer57
Membre actif
Non pas trouvé
elle fonctionne quand ça lui chante(usé ou grippé !!).
Le froid n'arrange pas les choses.
dés qu'il fait plus beau je la remplace si j'en trouve une d'occasion.
j'aimerai quand même ouvrir le systàme de fermeture pour identifier l'origine du problème.
Quelqu'un a t'il déja essayé ou pourrait en "autopsier"" une HS ?
A+

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