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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Salut à tous !

Voilà un an de passé et 50000km avec ma 406 sans problèmes, il fallait bien qu'un soucis vienne pointer le bout de son nez Razz

Donc voilà le problème. Depuis quelque temps au démarrage, après quelques secondes, des claquements ponctuées de 2 ou 3 gros CLAC CLAC CLAC. Ca se fait environ au bout de 5secondes. J'ai donc tenté de localiser le problème en démarrant et en courant devant la voiture pendant les 5 secondes avant que ça ne commence. Le problème semble localisé du coté de l'alternateur. Depuis le phénomène s'est accentué, lorsque je démarre, toujours au bout de 5 secondes, clac clac cla clac clac clac clac clac ! Et ce pendant 5 à 10 secondes.

Je précise que le phénomène ne se produit qu'à froid. Si la voiture n'a pas tourné depuis 4h (genre entre le matin et le midi au boulot) ça le fait. Si ça fait une heure ou deux ras aucuns bruits.

Pour ma part, j'en viens à la conclusion que ma 406 est montée avec cette satanée poulie roue libre sur l'alternateur, et que celle ci se met à déconner. Le bruit correspondrait bien à une roue libre qui accroche et qui déconne.

mes questions : Est-ce que je cherche au bon endroit ? (pour commencer Laughing ) Y a-t-il un moyen de savoir si ma 406 est montée avec une poulie roue libre ? Le problème pourrait il venir d'ailleurs ? (poulie damper par ex, je ne pense pas mais bon)

précision, je n'ai pour le moment aucun problème de charge à priori, bien que le phénomène s'accentue chaque jour.

Je jetterais un œil demain de plus près vu que j'ai mes vidanges à faire, en espérant qu'il fasse beau Cool .

voili voilou merci d'avances pour vos lumières Bien

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
je viens de voir les phots de max49 sur un autre post sur les poulies débrayables ou non. Je viens donc d'aller vérifier j'ai bien ce cache noir dans le bout de la poulie. Elle serait donc débrayable.

Y a-t-il une contre indication à détendre et retendre la courroie accessoire? Si non demain je la vire, et je regarde le comportement de cette poulie a froid et je serais ainsi vite fixé.

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Biff

Biff
Modérateur
Pb de poulie débraillable ou de poulie damper sur le vilo

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Max 49

Max 49
Fidèle
Y a-t-il une contre indication à détendre et retendre la courroie accessoire?
non il n'y a pas de contre indication, au contraire ! mais je ne pence pas que cela vienne de la tension de ta courroie, vibre t'elle beaucoup ?
sur celle a mes parent j'ai eu un problème similaire, et la poulie a fini en feu (le roulement débrayable grippé et trop chauffé ) dans le fond du cache moteur inférieur, heureusement c'est moi qui conduisais je m'en suis rendu compte immédiatement et j'ai réussi a la faire tombé sur la route pour pas faire bruler la voiture, mais plus de courroie d'accessoire donc plus de DA ni de charge batterie, de clim...

enfin bref, il faut se méfier de cette poulie !

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
euh ouais j'ai pas trop envie d'y foutre le feu moi ^^

Quand je demandais si il y avait une contre indication à détendre et retendre la courroie, c'était dans le but de faire tourner manuellement la poulie et vérifier ainsi que ça viens de là.

Ca pourrait aussi venir de la poulie damper ?

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
bon ben j'ai pas pu voir grand chose aujourd'hui. D'une part parce qu'après avoir retourné 4 fois ma caisse a outils et mon atelier pas moyen de mettre la main sur ma clé allen de 8, et d'autre part parce que le temps n'était pas avec moi, entre les averses de flotte et de grêle c'était pas les conditions idéales. Dire qu'il a quasiment pas plus depuis un mois faut que ça tombe aujourd'hui Mad

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Bon ben moi je comprend plus rien, ce matin en démarrant RAS, et idem en partant du taf ce soir. cheers
J'ai contrôle ma tension moteur tournant aucuns soucis coté alternateur. Je vais pas me plaindre, et je vais toucher du bois en espérant que ça ne recommence pas demain matin Bière

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