Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

max43

avatar
Touriste
bonjour,lorsque que j arrete la 406 apres un petit parcours , de temps en temps les ventilo se mette en route alors que ma voiture n est meme pas en temperature.
ils tournent apparement en vitesse rapide et pour qu ils s arretent je dois remettre le contact puis le couper.
et j ai aussi remarqué que tres rarement le voyant stop s allume pendant 1 s puis s eteint.
les niveaux sont bon ,huile ok,liquide de refroidissement ok,niveau lookeed ok?

est ce que ces deux probleme sont liés?
sonde? laquelle
ou autres
merci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est quoi comme 406?

Aller en bas Revenir en haut

max43

avatar
Touriste
oh pardon ,c est une 406 stdt de 1997

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
1.9 ou 2.1?

Aller en bas Revenir en haut

max43

avatar
Touriste
encore un oublie c est une 1l9 td

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je vais être chiant
Clim, pas clim? Année?

Aller en bas Revenir en haut

max43

avatar
Touriste
il y a la clim et elle est de 1997

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Clim 1997 donc montage classique à 3 sondes et 3 relais. Normalement, pas trop de soucis, là dessus.

A quel moment exact, le ventilateur se met en route? Quand le moteur tremble en s'arrêtant?

Aller en bas Revenir en haut

max43

avatar
Touriste
non pas specialement,comme tout a l heure,je gare ma 406 et je revient 1h30 apres,je met le contact et les ventilo se mettent en marche ,je cuope le contact ,pius le remet et la ,normal ,les ventilos ne declanche pas.
j ai lu quelque par qu il pouvait y avoir une relation avec le relai de la clim

Aller en bas Revenir en haut

michelm2

michelm2
Fidèle
bonjour

perso , quand je coupe le moteur (406 18 16s de 2000 clim manuel )quelque minutes apres j'ai le ventilo qui se met en route et ne s'arrete plus.
je suis oblige de remettre le contact, le ventilo s'arrete ,je recoupe le contact et tout est ok!!!
mon angoisse est que le ventilo me bouffe la battreie et que je me retrouve sans rien a mon retour au vehicule!!
bonne route michel Réflèxion Réflèxion

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Attention michelm2, c'est peut être la post ventilation, elle dure 12 minutes, à vérifier.

Aller en bas Revenir en haut

michelm2

michelm2
Fidèle
Cool bonjours

a l'attention de Vince::
excuse de n'avoir pas repondu plus tot mais j'ai eu une semaine assez charge et pas vraiment le temps de jetter un coup d'oeil au forum!!

concernant la post ventilation , j'ignorais que ceci puisse exister!. J'avais vu sur un autre forum que ce probleme venait des fois d'un mauvais contact sur la masse des ventilos ,mais je n'avais rien trouve sur ma 406 !
donc je vais effectivement controler ceci et je vous tiens au courant

bonne route a tous et soyez prudent avec tout ces ponts ce mois ci...

michel Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Aller en bas Revenir en haut

michelm2

michelm2
Fidèle
bonjour

ce soir mon ventilo s'est mis en route un petit moment apres l'arret et j'ai laisse faire et effectivement il s'est arreté tout seul un moment apres (je n'ai pas chronometré)
donc comme le dit Vince c'est surement la "post ventilation" mais j'ignorais totalement cette caracteristique sur ce vehicule d'ou l'avantage du forum ou il y a toujours une personne qui connaitra le probleme.
bonne semaine a tous michel Salut Salut

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Cepandant, est-il normal qu'ils se soient mis en route ? A combient est ta température moteur quand tu t'arrêtes ?

Aller en bas Revenir en haut

max43

avatar
Touriste
bonjour,j ai un souci de ventilateur sur ma 406 1l9 stdt de 97 .
lorsque je suis en cote ,le temoin de temperature passe au dessus de 90° et se stabilise a plus ou moins 100° et a du mal a redescendre.
En temps normal la temperature moteur se situe vers 80 °,90°
je me suis apercu que le ventilateur ne tourne qu a la premiere vitesse (la plus petite)

il y a quelque temps ,le voyant stop s allumait et le ventilateur tournait a plein regime au demarrage ,ou parfois en roulant sans que la temperature monteur soit elevé ,parfois a 70° parfois moteur froid.
Cela lui a passé ,j avais debranché puis rebranché la prise sur la sonde marron
(voir 1 é poste du sujet)

si je debranche la prise au niveau de la sonde (la marron) ,le ventilateur se met en route sur la vitesse la plus petite et apres 5s ,il se met sur la 2 eme vitesse (la plus rapide).
pensez vous a la sonde qui est hs ,ou a un relai?

est il vrai que la vanna EGR ,si elle est encrassé peut faire chauffer le moteur ou le faire monter en temperature plus rapidement?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Ca ressemble à un manque d'efficacité du système de refroidissement, soit le radiateur est encrassé ou partiellement bouché ou le calorstat ne s'ouvre pas assez pour permettre une bonne circulation du liquide. A mon avis, il faudrait regarder:
si le ventilateur se met en route quand elle chauffe au delà des 95 °
si le radiateur est bien chaud et s'il est à la même température sur toute sa surface
contrôler le calorstat

Le fonctionnement en 1ère puis 2ème vitesse après le débranchement de la sonde marron est normal, c'est son mode dégradé. Si elle grille, les GMV partent àfond pour protéger le moteur.

Pour la vanne EGR, je ne vois pas de raison pour que ça fasse chauffer plus, j'aurais même tendance à dire le contraire puisque le moteur avale de l'air frais, à moins que ce soit toute l'admission qui soit encrassé.

Aller en bas Revenir en haut

max43

avatar
Touriste
le liquide de refroidissement est ok,lorsque je roule la voiture ne chauffe pas seulement lorsque je sollicite un peu et surtout en cote .
aujourd hui en, cote, la temperature atteint les 95° ,je m arrete pour voir si le ventilo tourne a plein regime ,je l accelere un peu mais le ventilo tourne sur la petite vitesse .
je debranche la sonde ,j ai la grande vitesse qui s enclenche,(normal) je rebranche ,toujours la petite vitesse alors que la temperature est a 95 °
sonde hs? ou relai ?

Aller en bas Revenir en haut

michelm2

michelm2
Fidèle
bonjour a tous

pour " Passion 406"
la temperature (quand je m'arrete) est de 90 ° et je n"est pas de probleme avec cela mais le "probleme" qui m'inquietais ne ce passe que quand il commence a faire "tiede dehors" donc comme l'a expliqué Vince il doit s'agir de la post ventilation ( mais les vehicules que j'ai eu avant n'avaient pas ce systeme et il faut que je m'adapte ( ha ces vieux!!!! si si vous l'avez pensez tellement fort que je l'ai entendu!!!!!!!!!!!!!!)

bonne semaine a tous (et bonne vacance pour "les pontistes"!!) michel sunny sunny sunny

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit