Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lauren

lauren
Touriste
Bonjour à tous et à toutes,

je sollicite ce merveilleux forum parce que je rencontre un problème assez cocasse ^^
je n'ai pas su si je devais mettre ce topic dans électricité ou dans climatisation, donc je le met içi Smile

je m'explique : j'ai eu un soucis de batterie, au final elle est arrivé à son terme je l'ai donc changé.
Je débranche l'ancienne je met la nouvelle, probleme dès que les cosses sont connectés, le ventilo (?) du radiateur (du moins je pense que ça vient de là) se met en route alors que la voiture n'est pas allumée et que la clé n'est pas du tout enclenchée.
J'ai démarré la voiture, roulé avec quelques km et le problème persiste.
J'ai remis l'ancienne batterie en la branchant avec une voiture mais le ventilo se met à nouveau en marche. ce n'est donc pas la batterie.

J'ajoute que j'ai une essence 2.2 SV


J'attends vos lumières à ce problème enquiquinant Smile
Merci d'avance,

Laurence.



Dernière édition par lauren le Jeu 24 Juin 2010 - 14:25, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Un des relais de ventil reste collé apparemment .....

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
sonde de température à voir. il me semble que lorque la température du ldr est élevée et que moteur arreté, le ventilo continu de tourner. donc à froid, je pense à la sonde



Dernière édition par nano21 le Lun 28 Juin 2010 - 11:55, édité 1 fois (Raison : faute ortographe)

Aller en bas Revenir en haut

lauren

lauren
Touriste
D'abord merci pour vos réponses Smile

@biff : effectivement on m'a dit que ça pouvait être les relais, mais que sont-ils exactement ? est-ce les sortes de cube rectangulaire noirs situés au haut de la batterie ? ou les petits de couleurs ? (vert, rouge ..)

@nano21 : c'est grave docteur ^^ ? où est cette sonde et comment pourrait-on la réparer ?


Merci merci Smile

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
[Résolu] Problème de radiateur suite à la mise d'une nouvelle batterie Motove10
les relais sont dans le boitier repère 3. il suffit de défaire les 3 agraphes de la calandre et d'enlever les 2 clips du bas et vous pouvez voir l'ensemble.
la sonde se trouve sur le boitier à eau.
2 modèle ou le 2.2l.

[Résolu] Problème de radiateur suite à la mise d'une nouvelle batterie Boitie13

[Résolu] Problème de radiateur suite à la mise d'une nouvelle batterie Boitie14

Aller en bas Revenir en haut

lauren

lauren
Touriste
Je te remercie Nano pour ces explications, je vais aller voir tout ça de plus près !
Je vous tiens au courant, merci merci Smile


[b]Edit :[/b] Hehehe Smile problème résolu ! effectivement il s'agissait bien du relais. Alors pour info, le relai du ventilo est celui du milieu, il est bleu, ceux d'en haut et d'en bas sont verts (sur ma 2.2).
Je vais néanmoins faire un tour et m'assurer que le ventilo s'allumera si besoin Wink

Merci à toi Nano et à toi Biff Smile Smile

Bonne fin de journée,

Laurence.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit