Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Resolu Re: Démarrage impossible Ven 25 Juin 2010 - 18:17

DomDom


Membre
Non: je ne sais pas où il est et comment il faudrait le tester... Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

27Resolu Re: Démarrage impossible Mar 29 Juin 2010 - 16:42

mystic


Membre actif
Une fois j'avais une vis de masse completement déssérré ( du genre quelques tour en plus et la vis serais partie !! ) , et les symptomes étaient : beaucoup de mal a démarrer , et au dela de 3000 tr/min ( dès qu'on demande de la puissance en fait ) le moteur coupe . Apres je possede une essence , toi tu as un diesel , mais si tes symptomes se ressemblent ...

Aller en bas Revenir en haut

28Resolu Re: Démarrage impossible Jeu 15 Juil 2010 - 11:49

DomDom

DomDom
Membre
Problème réglé.
C'était la pompe de gavage. Nano21 y avait pensé. Bien vu ! Super

Je l'ai changée tout seul, donc c'est faisable même pour un gus pas très bricolo qui ne s'y connaît pas !!
Et cela, grâce à la fiche de Passion406 Changement de la pompe de gavage
Ca m'a coûté près de 250€ (achetée chez Peugeot car plus cher dans un magasin de pièces où je vais régulièrement).

Vu les inconvénients que ça génère quand ça lâche (difficulté du diagnostic pour un gars comme moi, bazar à changer avec burin etc), je n'ai pas voulu l'acheter dans une casse (il aurait vraiment fallu que ce soit le même modèle).
En plus le gars de Peugeot m'a dit que ces pompes de gavage lâchaient assez fréquemment...

Vraiment super l'aide apportée par les bonnes volontés de ce site.

Si je peux me permettre, je pense qu'il faudrait faire une petite fiche destinée aux bleus comme moi en cas de démarrage impossible: vérifier batterie,..., enlever le bas du siège arrière, mettre le contact et s'il n'y a pas de petit bruit (sifflement), alors il y a des chances que ce soit cette bom bom de pompe de gavage.

Un grand Merci à tous
Dominique Bière merci

Aller en bas Revenir en haut

29Resolu Re: Démarrage impossible Jeu 15 Juil 2010 - 17:45

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Super !! content que ton problème soit résolu !!!!

santé ! Bière

Aller en bas Revenir en haut

30Resolu Re: Démarrage impossible Dim 8 Aoû 2010 - 0:21

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Merde il est la mon problème alors, elle ne démarre plus depuis cette après midi, depuis la vidange !!!

Aller en bas Revenir en haut

31Resolu Re: Démarrage impossible Dim 8 Aoû 2010 - 0:26

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
frenchkiller57 a écrit:Merde il est la mon problème alors, elle ne démarre plus depuis cette après midi, depuis la vidange !!!
eh ben non , c'est pas ça pale

Aller en bas Revenir en haut

32Resolu Re: Démarrage impossible Dim 8 Aoû 2010 - 0:28

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
J'ai une question , est ce que si le niveau d'huile dépasse du maxi il se peut que le démarrage ne se fasse pas , et quelle est le rôle de la pompe de gavage ?

Aller en bas Revenir en haut

33Resolu Re: Démarrage impossible Dim 8 Aoû 2010 - 9:32

eastride

eastride
Modérateur
rien a voir avec le niveau d'huile
par contre, je te conseil de virer le surplus d'huile si tu veux pas avoir un gros probleme

la pompe de gavage sert a mettre le circuit en pression au demarage, et assiste la pompe hp quand le moteur tourne

Aller en bas Revenir en haut

34Resolu Re: Démarrage impossible Lun 9 Aoû 2010 - 17:11

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
je viens de tomber en panne avec impossibilité de demarrage. la clé du transpondeur s'allume par intermitence au tableau de bord et l'aiguille du compte tour et celle de vitesse delirent completement. Le demarreur tourne quand je l'actionne.

En fait, la pompe de gavage faisant du bruit mais bizarre, je soulève le capot contact mis et j'entendu un truc gresiller du coté du calculateur. Resultat, le relais bitron delire et ne colle plus. Après une bonne tape sur la tête, il reussi à coller et je moteur demarre. Je ferme le capot et le moteur se coupe(le relais recommence à gresiller).

Me reste plus qu'à rappatrier la voiture à la maison et aller chez peugeot demain matin pour acheter un relais...

Aller en bas Revenir en haut

35Resolu Re: Démarrage impossible Dim 15 Aoû 2010 - 21:36

lacitronélécassé

lacitronélécassé
Touriste
bonsoir,
je viens d'acheter une Conduire xantia 2l HDI de 2000, elle ne veut plus démarrer Hoo , quand j'essaie le moteur tousse 1 seconde, puis plus rien, si je refais un essai :idem ,ça fait comme un debut de démarrage puis le démarreur continue de faire tourner le moteur mais sans qu'il ne démarre,
- Tristounet j'ai vérifié le fonctionnement de la pompe de gavage en la branchant en direct( bien que je l'entend tourner au moment où je met le contact )
- Tristounet vu aussi le filtre à g.oil ( pas de limaille au fond qui indiquerait que la pompe à injection est en mauvais état)
ce défaut de démarrage m'était déjà arrivé, ça s'était arrangé tout seul, et une fois démarré elle roule normalement...mais cette fois plus moyen de redécoller Fête2 !
- Tristounet j'ai même démonté la vanne EGR pour voir ( si vous avez des mains de Bob bucheron, je vous le déconseille vivement ...à moins que vous sortiez votre tronçonneuse pour élaguer un peu derriere le moteur, histoire d'avoir un peu plus d'espace ) ras, elle est propre...
No j'avais complètement abandonné mes recherches pendant une semaine Zzz , et là ce matin j'ai mis la clef, j'ai tourné et Bravo ça a démarré au 1:4 de tour !!! je suis allé faire un petit tour au bout de la rue pour vérifier que je ne n'étais pas en train de rêver, je reviens, j'arrête le moteur, je le relance et il redémarre...je n'ai quand même pas osé partir en promenade cet après midi de peur de rester en rade au bord de la route.
j'ai refait un essai ce soir: idem,démarrage au 1:4 de tour ...
Question REFLEXIONS
la voiture est garée dehors:
-la panne était survenue un jour de fortes chaleurs .
-tous les essais infructueux que j'ai fait étaient avec une temperature à mini 20° .
-aujourd'hui il a fait 11 ° ce matin et 13° ce soir: le démarrage s'est fait normalement .
le disfonctionnement serait causé par l'élevation de la temperature ambiante, ce que je vérifierai en réssayant de démarrer avec une température ambiante plus élevée (en supposant que l'été ne soit pas fini!! )
si ça se confirme: il faudra alors que je trouve l'élément sensible à la chaleur qui cause la panne ...
merci à+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit