Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème moto ventilateur Empty Problème moto ventilateur Lun 21 Juin 2010 - 19:32

nico95280

nico95280
Membre
Bonjour,
Mon ventilo ne fonctionne plus!
J'ai débranché ma sonde de température et celui ci s'est enclenché.
Qui aurait une idée d'ou vient le problème vû que ma température morteur est normale ce qui doit signifier que la sonde est ok?
Merci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

2Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Mar 22 Juin 2010 - 10:41

Nano21

Nano21
Modérateur
dans quel cas il ne fonctionne plus. quand tu enclenches la clim?
en enlevant la sonde, je crois qu'il tourne en grande vitesse. tu as peut etre une panne de petite vitesse. vérifies les résistances qui se trouvent à coté du ventilo. vérifies aussi les relais qui sont dans le boitier à coté du ventilo

Aller en bas Revenir en haut

3Problème moto ventilateur Empty Salut nano, Effectivement Mer 23 Juin 2010 - 11:28

nico95280

nico95280
Membre
Effectivement lorsque je met la climatisation il ne tourne plus. D'ailleur dans aucun cas il ne tourne sauf sonde débranché. J'ai déjà changé mes 2 resistances pensant que le souci provenait de là.
Pour les relais je ne sais pas comment les tester .
En tous cas merci de ton aide.
Nico

Aller en bas Revenir en haut

4Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Mer 23 Juin 2010 - 11:38

Nano21

Nano21
Modérateur
pour les relais, tu peux les enlever et démonter le capot de chaque relais pour voir l'état des contacts. je l'ai fait sur la mienne.

Aller en bas Revenir en haut

5Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Mer 23 Juin 2010 - 12:11

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Sinon tu prend ton relai, qui doit avoir au minimum 4 broches repérées 86, 85, 30 et 87.
Les 86 et 85 correspondent au circuit de commande tandis que les 30 et 87 correspondent au circuit de puissance.
Déjà, alimente le avec une batterie sur les broches 86 et 85. Si tu entend une sorte de "tic", c'est bon signe, sinon c'est mort.
Si tu entend ce tic, prend un multimètre et teste la continuité entre le 30 et le 87. (En général, passant si le relai est alimenté, non passant sinon. Parfois l'inverse)

Aller en bas Revenir en haut

6Problème moto ventilateur Empty ok Mer 23 Juin 2010 - 14:06

nico95280

nico95280
Membre
ok je vois ça et te tiens au jus !
au pire ca ne doit pas être très cher des relais? et puis si il le faut je changerais la sonde plus les relais en esperant que cela suffise
Merci de ton aide
a +

Aller en bas Revenir en haut

7Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Mar 29 Juin 2010 - 16:24

mystic

mystic
Membre actif
Sinon il peut y avoir plus simple encore Wink

Sur ton groupe ventillateur tu as 3 relais , je ne sais plus si y'en 2 ou si les 3 sont identiques , enfin tout ça pour dire qu'il y en a surement un encore bon de sur , tu le prends tu l'intervertis et tu vois ce que ça donne Wink

Aller en bas Revenir en haut

8Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Mar 29 Juin 2010 - 16:29

bert

bert
V.I.P
pourquoi le problème ne viendrait pas simplement de ta sonde??

celle pour l'info TDB et celle qui commande les ventilos sont deux sondes distinctes

Aller en bas Revenir en haut

9Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Mer 30 Juin 2010 - 13:09

nico95280

nico95280
Membre
merci pour votre aide je test les relais et au pire si ce n'est pas ça je changerais la sonde, si apres ca cela ne fonctionne pas et bah je laisse tomber mais ya pas de raison! merci à vous encore une fois

Aller en bas Revenir en haut

10Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Sam 3 Juil 2010 - 20:05

BOUBOU

BOUBOU
Membre
salut tout le monde, ca va? pas facile avec cette chaleur...
Bref, je poste ici un "souci" que j'ai avec ma 406.

en fait le ventilateur de radiateur arrete de tourner quand le moteur est a l'arret.
est-ce normal? sachant que même a l'arret, un moteur chaud peut faire des dégats sur les plastiques et autres.
et que toutes les voitures que je croise ont le ventilateur qui continu a faire son travail même moteur éteint.

merci.

Aller en bas Revenir en haut

11Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Ven 23 Juil 2010 - 7:50

maxbowles

maxbowles
Touriste
salut suis nouveau et n'y comprends pas grand chose en mecanique auto, qq'un pourrais me dire ce que coute un ventilo 406 hdi 110cv?Suis en vacances en tchequie et le garage me dit que la piece coute un peu pres 400 euros? Merci

Aller en bas Revenir en haut

12Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Ven 23 Juil 2010 - 19:13

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Max !

Pour avoir un " Max" de chances d'avoir de l'aide, fais un petit tour dans la présentation des membres....
Je sais que tu est à l'étranger et que ce doit être bien galère, donc je te conseille de créer un nouveau sujet pour "attirer" le plus de personnes possible...
Décris-nous aussi ta panne, peut-être que quelqu'un pourra t'aider sans forcément changer ton ventilo..
Bon courage !

Aller en bas Revenir en haut

13Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Ven 23 Juil 2010 - 20:41

Biff

Biff
Modérateur
exact 365€ pour être plus précis ... en france

mais avant de changer un moto ventilo on le teste en direct , il marche ,c'est que ce sont les relais de commande HS

Aller en bas Revenir en haut

14Problème moto ventilateur Empty Re: Problème moto ventilateur Dim 25 Juil 2010 - 16:52

nico95280

nico95280
Membre
Re bonjour à tous.
Je suis toujours sans ventilo a ce jour !
Il fonctionne que sonde débranché et le voyant stop qui clignotte toujours lorsque la clim auto est enclenché
relais resistances changé ainsi que le fameu relais sur le bsi parce que ma clim ne fonctionnait pas non plus
Dans le boitier à fusible qui se trouve sous le capot il y a aussi des relais avec inscription bitron 12V qui d apres le manuel gere le groupe moto ventilateur?Peux t il y avoir une relation?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit