Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu Problème au montage attelage 406 break Dim 13 Juin 2010 - 19:16

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Bonsoir à tous !
Bien content d'arriver sur ce forum qui a l'air très sympa...

Bon, voila, c'est parti pour le premier de mes soucis :
Un attelage neuf, bonne référence, mais dès le début du montage, ça coince, le bras droit vient s'appuyer sur le fond de la carrosserie, du coup pas assez haut pour que les trous de fixations soient en face des écrous cage....

Pour l'instant, je ne vois que trois solutions :
Meuler le bras = perte de résistance...
Fraiser les trous plus haut = travail de gougnaf'
enfoncer le fond du coffre au cric par le dessous ( au cas où il ait bougé avec un éventuel choc du dessus par le précédent proprio ) = :grrr:
Je ne sens aucune des trois, qui aurait une idée ?

Merci et bonne soirée !
Hervé

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonsoir Hervé c'est assez surprenant que tu ne puisse pas fixer ton attelage du moins le coté droit de celui ci correctement
effectivement la piste du choc serait fortement plausible si tu as la bonne référence ainsi que la correspondance année moi je vois que ca mais je peux me tromper

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Bonsoir Dambassadeur !

Effectivement, surtout que le gauche s'est monté nickel, donc on peut se dire que c'est le bon modèle ...
Là vraiment je sais pas, et pour le choc je pensais que ça se verrait vu la hauteur qui manque, mais il ne me semble rien y avoir de flagrant... ( je suis pas carrossier !!! )

Bonne soirée !

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Salut Aerandir et bienvenu ! Sallut Dambassadeur

C'est peut etre bete mais y'a t-il un sens de montage ??

Peut etre que le coté gauche va à droite et vice versa selon le montage que tu as fait ??

Prends quelques photos ça parle toujours mieux !!

A bientot !

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut OObi1 et merci !

Je vais tenter les photos, mais ça va pas être pratique car je suis déjà coincé sous la voiture ( pas de pont... )
Je ne pense pas m'être trompé de sens ( mais c'était une bonne idée ! ) car il y a un "décrochement" sur les bras qui empêcherait de toute façon de se tromper, mais on sait jamais, je vais revérifier quand même !

c'est bête, je pensais que c'était celui côté échappement qui allait me poser des soucis, et ben non, juste le pare-chaleur à déposer, même pas le silencieux, et c'est l'autre qui m'agace !!! Prière

Bonne soirée !
Hervé

Aller en bas Revenir en haut

6Resolu Attelage posé, merci à tous ! Mar 29 Juin 2010 - 18:23

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Bonsoir à tous !

Un bon moment sans nouvelles, mais j'ai fini ce soir de me battre avec la bête...

Impossible de prendre des photos, ça ne rendait rien...

Mais bon, de la hargne, de la lime, de la meule et un peu de cric, et il a fini par trouver ça place, bien sûr je suis pas plus satisfait que ça, il y en a forcément un qui est tordu ( voiture ou attelage ? ) donc j'aurai toujours un doute...

En revanche, nickel pour le faisceau, tout est bien prévu, un régal à côté de la galère du montage !!!

Merci pour votre soutien et vos conseils, en attendant mon prochain souci je suis à la buvette en train de prendre le p'tit déj ou l'apéro !!!

Bonne soirée !
Cordialement
Hervé Coucou

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Ca vaut toujours le coups de mettre une photo au final au moins ?? c'est sympa pour les autres de voir ce qui peu clocher ou pas !!

Ravi que tu sois parvenu a l'installer !!!
bon café !

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Oobi1 !

Je te promet que j'ai essayé d'en prendre un max de photos, mais toutes aussi nazes les unes que les autres, c'est pas de la mauvaise volonté, ça rend rien de rien !!!

En revanche, si quelqu'un a des soucis de cet ordre, je me ferai un plaisir d'essayer de l'aider afin qu'il ne galère pas comme je l'ai fait !!!

Bonne soirée !

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Aerandir !

Bon comme je vois que tu es marseillais j'imagine que tu as exageré la chose !!!

Hihihihihi non bien sur je te taquine !!!

Qu'as tu comme appareil ??

Pas de probleme si tu arrive à aider les gens juste en leurs expliquant (ce qui est rare quand meme !) , dans ce cas c'est cool !!!

AHHH le soleil marseillais mmmmmmmmmm CHANCEUX !!!

Bonne soirée à toi également et encore merci !!!

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
GRRRR !!! Je suis pô marseillais !!! Problème au montage attelage 406 break 732815 On m'a expatrié !!!

Bon c'est vrai qu'il y a pire !

Pour l'APN, c'est un Canon A720, mais même avec la voiture sur chandelles je suis toujours trop près et c'est flou, faut dire aussi que je suis pas doué avec un appareil photo... Faudra juste que j'y pense le jour du CT quand elle sera sur le pont...

Et oui, le soleil est bien appréciable, mais malheureusement il est encore accompagné aujourd'hui de bonnes rafales à 85 km/h, ce qui fait que tu peux pas faire grand chose dehors quand même !!

A + !

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Hihi en fait je comprends mieux il est vrai que ce n'est pas facile de prendre des photos du dessous de la voiture !!

Bonne idée pendant le CT !!

85 km/h wouhouhh !!

Allé bon vent ! Sortie

A bientot !

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Pas de problème, ce matin on est juste avec des rafales estimées à 95 km/h, fastoche !!!
Mais j'y arriverai avec ces foutues photos... Un jour !!!!
A Demain !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit