Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma voiture ne démarre pas Empty Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 11:51

milousuzy24

milousuzy24
Touriste
Bonjour, je me présente je m'appelle emilie et ma 406 je la bichonne.J'ai 30 ans avec le permis poids lourd.
J'espère que j'ai bien posté je suis nouvelle
Voilà, ma 406 ne veut pas démarrer.Je met le contacte, l'heure et l'autoradio sont remis à zéro.Les aiguilles de la jauge à gasoil et du compteur de vitesse s'affolent, la centralisation s'affole aussi, les feus ne marchent pas, ect...
J'arrive à fermer la voiure.
Quand je veux démarrer la voiture, tout ceci s'affole avec les bruits mécaniques liés à la centralisation.Du coté conducteur on entend un tic-tic situé à coté des fusibles moteurs.Bien sur, y'a pas de jus.
La batterie est bonne, les fusibles aussi.
pouvez-vous m'aider?

Aller en bas Revenir en haut

2Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 14:28

WEISS

WEISS
Membre actif
Bonjour
Je pencherais (en tant qu'electricien) pour une mauvaise masse soit au niveau de la carroserie (suivre les cables) soit au niveau des bornes de la batterie (corrosion ou mal serrés)
A voir

Aller en bas Revenir en haut

3Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 14:49

milousuzy24

milousuzy24
Touriste
merci je vais voir ça , car le matin elle marchait normalement et j'ai voulu la reprendre, pas de jus.
je te tiens au courant

Aller en bas Revenir en haut

4Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 15:00

Nano21

Nano21
Modérateur
la batterie est-elle vraiment bonne?
il peut y avoir un ou plusieurs éléments hs

Aller en bas Revenir en haut

5Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 15:22

milousuzy24

milousuzy24
Touriste
oui, on l'a testé elle est pleine à 95%

Aller en bas Revenir en haut

6Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 15:30

milousuzy24

milousuzy24
Touriste
par contre je vois pas où est la masse au niveau de la carrosserie.

Aller en bas Revenir en haut

7Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 17:10

bert

bert
V.I.P
salut
la masse se situe coté batterie,entre le phare et cette derniere (du moins si c'est pareil que sur le coupé)
sinon le plus simple étant de suivre le gros cable noir qui part de la borne négative

au passage vérifie aussi que tes cosses ne sont pas oxydées et qu'elles soient bien serrées et n'aient aucun jeu

Aller en bas Revenir en haut

8Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 17:39

milousuzy24

milousuzy24
Touriste
aparemment la masse ça va et les cosses ont été nettoyées et sont bien serrées, au premier cran quand je tourne la clef le voyant batterie est rouge normal et lorsque je tourne pour faire laisser les bougies préchauffées(normales)les voyants sont très faibles et tout s'affole.
je recommencerais demain pour voir.
En tout cas merci, avant j'ai eu une visa 4 vitesses essence et je connaissais par coeur le moteur.

Aller en bas Revenir en haut

9Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 19:22

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
la batterie, faut se mefier des testeur, j'ai eu le cas sur la moto le moi dernier, je metais le contact, RAS et dès que j'appuyai sur le frein pour demarrer(sans lancer le demarreur), tout s'éteignait.

Verdict, batterie morte j'avais bien les 12.5V à vide mais plus de puissance disponible. Je l'ai pas ouverte mais je pense que le gel a seché entre les plaques(batterie scellée car montée couché)

Aller en bas Revenir en haut

10Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 19:43

omer45

omer45
Grand Bavard
+1 je dit aussi la batterie change la et je pense quelle redémarra

Aller en bas Revenir en haut

11Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Mer 9 Juin 2010 - 22:56

Biff

Biff
Modérateur
Ou essaye avec un booster ou avec une autre batterie en tampon avec des cables .
La masse peut être bonne sur la batterie , mais de la batterie elle descend a la boite a vitesse d'ou la tresse prend la masse principale ...

D'aprés les symptomes décrit je dirais aussi qu'un élément de batterie est HS et la batterie s'assoie lorsque tu demande la sauce , elle peut avoir 12V et tombé sous les 8v au moment du démarrage faut pas se fier a la charge

Aller en bas Revenir en haut

12Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Jeu 10 Juin 2010 - 11:58

milousuzy24

milousuzy24
Touriste
On fait démarrer ma voiture avec les cables, et elle a démarrer, du coup j'ai changé la batterie et ELLE DEMARRE cheers
Merci à tous pour vos renseignements, j'aurai penser de suite à ça, si y'avait pas eu ce tic-tic;
Et comme une grande je l'ai changé moi-même.

Aller en bas Revenir en haut

13Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Jeu 10 Juin 2010 - 12:29

Nano21

Nano21
Modérateur
c'était un des symptomes classiques d'une batterie hs.

Aller en bas Revenir en haut

14Ma voiture ne démarre pas Empty Re: Ma voiture ne démarre pas Sam 12 Juin 2010 - 7:59

mystic

mystic
Membre actif
C'est clair , rien que ça je cite :

""l'heure et l'autoradio sont remis à zéro""

Ça veux dire qu'il n'y à pas de jus car l'horloge ne tourne pas , et l'autoradio raz ça me le fait quand je débranche la batterie donc voila Wink

En tout cas tu verras, je trouve que c'est vraiment une superbe voiture très agréable à conduire et on se sent très sécurisé Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit