Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réfection couvre culasses Empty réfection couvre culasses Mer 9 Juin 2010 - 11:25

faublas

faublas
Touriste
bonjour,
nouveau venu sur le forum et confronté à des choix qui me laissent dubitatif sur l'entretien de ma 406, je soumets donc à l'avis de plus expérimentés mes interrogations .. à l'occasion d'un changement de courroie de distribution dois-je effectuer une réfection d'étanchéité des couvre-culasses: il est vrai que j'ai remarqué par instants de la mayonnaise au bouchon d'huile mais est-ce bien lié..la pompe à eau doit-elle aussi être changée obligatoirement et comment en juger ?
on me propose chez un concessionnaire ces prix avec MO ttc....réfection étanchéité....263...sont ils à votre avis dans la norme !
chgt pompe à eau.......225
kit distrib...................281
1 courroie.................. 37
merci d'avance à qui aura la gentillesse de me renseigner.. cordialement



Dernière édition par faublas le Mer 9 Juin 2010 - 14:31, édité 7 fois

Aller en bas Revenir en haut

2réfection couvre culasses Empty Re: réfection couvre culasses Mer 9 Juin 2010 - 12:44

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
sujet déplacé dans la bonne section
MERCI DE LIRE LES REGLES DU FORUM AVANT DE POSTER

La modération

Aller en bas Revenir en haut

3réfection couvre culasses Empty Re: réfection couvre culasses Mer 9 Juin 2010 - 14:02

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Bonjour Faublas

Lors d'un changement de courroie de distri, il est préférable de changer ta pompe à eau. Pour les joints d'étanchéités c'est à toi de voir, moi perso je suis adepte des moteurs sans fuites Wink


Un petit mot pour la modération:

Dambassadeur a écrit:sujet déplacé dans la bonne section
MERCI DE LIRE LES REGLES DU FORUM AVANT DE POSTER

La modération

Je pense qu'il y a d'autres façon d'accueuillir un nouveau membre ... meme si celui ci c'est trompé de section ou ne s'est pas présenté. De plus il a la politesse de dire BONJOUR lui.

Modérateur ne veut pas dire : se la peter!!!!
C'est vrai quoi

Aller en bas Revenir en haut

4réfection couvre culasses Empty Re: réfection couvre culasses Mer 9 Juin 2010 - 18:05

bert

bert
V.I.P
salut
si ton cache culbu n'a pas de fuites d'huile,laisse le comme il est ,la mayo n'a rien a voir avec ça
par contre je changerais la pompe a eau d'office ,pasque même si elle fuit pas encore,la nouvelle courroie sera peut etre plus tendue que l'ancienne ,et la pompe risque de fuir sous 6 mois,et la tu repaye le tout

sinon pour couper court a d'éventuelles polémiques au sujet de l'intervention de la modération
c'est en quelques sortes un message type,il peut certes paraitre un peu sec,mais il a son utilité pour maintenir une certaine cohérence et lisibilité sur le forum
de plus la récurrence de ce genre de situations a peut etre émoussé l'envie de rédiger un message personnalisé a chaque fois
j'ajouterais pour finir qu'aucun modérateur ne se la" pete",il y a simplement différents caractères et sensibilités
mais chacun fait ce qu'il a a faire sans zèle ni acharnement
sur ce je pense et espère que "l'incident" est clos!


Wink

Aller en bas Revenir en haut

5réfection couvre culasses Empty Re: réfection couvre culasses Mer 9 Juin 2010 - 18:28

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonsoir je suis du même avis que Bert je changerais tout pour éviter tout problème

quand a l'autre Zorro là laisse le pisser il est a fleur de peau depuis un certain temps et il n'apprécie pas mes interventions

Aller en bas Revenir en haut

6réfection couvre culasses Empty Re: réfection couvre culasses Mer 9 Juin 2010 - 19:18

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
la mayonnaise, c'est pas un souci d'etancheité mais plutot que tu roule souvent moteur froid et du coup, l'humidité se condense dans le bloc et crée la mayo. Si tu fait un grand parcours, le moteur chauffe et logiquement, l'eau s'evapore>la mayo disparait

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit