Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Bonjour à tous, aujourd'hui c'est noël pas d'après la date mais dans ma 406 oui.Si quelqu'un a déjà eut plus d'anomalie qu'il me tienne au courant. Je vais tout vous énoncez
- Anomalie abs et anomalie freinage : plus de bague sur le cardan
- Anomalie antipollution : ?
-Anomalie réservoir de carburant ouvert : capteur hs je présume
- anomalie additif gasoil : plus de cérine

5 défauts qui peut me battre ? lol
J'ai laissé la voiture chez peugeot pour faire un diag et pour remplir le réservoir de cérine si il est bien vide.
par contre j'aurais une question, qu'est ce qui fait que le fap est colmaté ou non? car je vais peut être devoir le changer, puis je en commander un et le faire moi même si vous avez des bons tuyaux je suis prêt?
Je remercie d'avance tous ceux qui participeront à ce topic

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
pour l'anomalie abs et freinage, commence peut être par aller nettoyer les capteurs abs voir si ça change quelque chose

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Salut a toi , je suis déjà aller voir et il n'y a pas de couronne sur le cardan doit, le capteur a donc du mal à avoir une info Surprised

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
pas de couronne sur le cardan !!!! Suspect
alors comment peut il calculer le nombre de tours que fais le cardans !!
une 2.2 sans ABS cela serait bizarre !
ou alors le cardans aurait ete changer par un autre sans ABS ! scratch

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
vu que seul le cardan droit n'a pas de couronne ça sent la réparation a l'économie

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
j'ai acheter la voiture en juillet l'année dernière en rentrant j'ai bien freiner puis l'anomalie c'est affiché sur l'obd, la couronne a surement cassé ou le garage a mis un cardan sans couronne. je roule sans depuis, je n'ai pas essayé d'en trouver, chez peugeot ils vendent seulement le cardan pour la modique somme de 220€.Il m'est donc déjà arriver de bloqué une roue mais bon, j'en avait pas avant sur ma 205 Dturbo donc ca change pas grand chose pour moi

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
tes trois dernier défaut peuvent être lié, si effectivement ton FAP est colmater (semi-boucher) et que le réservoir de sérine est vide, se qui provoque le colmatage en général !

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
ok, je vais bien voir demain ce qu'ils vont me dire, ils reçoivent la cérine demain, il vont faire le remplissage, et ont va bien voir ce que ça donne par contre le garagiste a sortit une liste des codes défaut et apparement il y a un soucis avec le bsi, ou un fil n'émet rien ou bien le bsi est mort ou buggé.Il a également tester la pompe qui envoi la cérine et elle ne donnait rien c'est peu être lié. Si la pompe est morte, le fil sectionné, le bsi qui plante il y a un soucis vu que les 3 organes communiquent non ?? pour info si la pompe est morte il faut remplacé tout le réservoir et il vaut 225€ !!

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Donc le réservoir est rempli, mais ils n'arrivent pas à mettre à 0, ils voulaient donc un contrôle d'isolement qui durerait on ne sait combien d'heures je leur ai donc dit de tester la pompe, elle fonctionne , il y a donc un soucis ou du calculateur fap ou du faisceau, superbe, je pense plutôt au calculateur fap qu'en penser vous ? il vaut 164€ ttc

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
il , ya de grande chance effectivement que sa soit lui qui soit en cause, c'est asser courant de les remplacer

pourquoi s'emmerder avec cette me**e de fap, c'est vraiment de la saloperie !
avis purement personnel !

Aller en bas Revenir en haut

soul

soul
Fidèle
oui, quand les compteurs veulent pas passer a zero c'est le calculateur de cerine premiere generation qui est bugué. pas d'autre choix que le remplacer malheureusement.

Max t'as une astuce pour le virer le fap ? Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
pour le virer pas de probleme un tube afrique fait l'affaire, par contre, le plus compliquer serais de virer tous le systeme d'injection de cérine et tous le tralala sans que cela n'allume les témoin ni ne mette en défaut ou en mode dégrader la voiture, et sa c'est pas gagner, sa doit pouvoir se faire mais je me suis jamais poser la question vu que je n'ai pas de fap !

Aller en bas Revenir en haut

soul

soul
Fidèle
oui ça se fait, faut envoyer de fausses infos au calculateur avec l'aide de résistances a mettre avant les sondes, pour la partie cerine apparament on peut désactiver toute cette partie mais il faut avoir acces a la carto du calculateur moteur

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
ouais c'est une belle merde en effet. heureusement que les modèles plus récents n'ont pas d'entretien ou à 250 Mkm car sinon la prochaine voiture n'aurait pas de fap, ok je vais commander un nouveau calculateur alors, il coute 164€ et mon oncle a 20% chez peugeot, mais il faut encore qu'on me remettre ce bordel a zéro. je peut le monter moi même je pense ?

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
le monter oui, mais il faut le reconfigurer avec un PPS !

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
ok, mais si mon calculateur est buggé, on ne peut pas le remettre en paramètre d'origine ou quelque chose comme ça ?? le réinitialisé ?

Aller en bas Revenir en haut

soul

soul
Fidèle
non rien a faire il est bloquer en niveau bas cerine :/

Mais avec le nouveau calculateur, la gestion de l'additif est meilleure, il n'utilise pas la sonde de niveau du reservoir additif comme celui qui est buggé, mais le niveau théorique.

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
ok, la voiture fonctionne, mais ne va plus faire la régénération du fap comme le calculateur est mort mais ce mois ci ca va être dure je vais donc l acheter le mois prochain ! j'ai jsute le défaut anomalie additif carburant, et celui de l'abs encore !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique