Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu Problème de démarrage Mar 1 Juin 2010 - 20:24

mystic

mystic
Membre actif
Bonjour à tous


Alors voila je vous explique le problème :

De temps à autre , j'ai du mal à démarrer la voiture ( comme si la batterie est hs ) , et au bout du 3 ème ou du 4° essais , ça demarre sans faire forcer le démarreur .

exemple type : je vais à 100km allé de chez moi et ce toute la semaine , je laisse la voiture sur un parking ( au soleil ) et la , ça démarre au bout de 3-4 fois en insistant 4-5 secondes à chaque fois .


ça c'étais il y a quelques mois, depuis j'ai changé la batterie , ça allais mieux au début , mais voila que le problème s'est bien empiré ces jours-ci , pas moyen de la faire démarrer la memere , on la pousse dans une descente , paf ça démarre niquel . Le lendemain matin, du premier coup ça démarre et de suite , le soir , bim , à nouveau je galère . Je précise que je n'ai pas allumé la clim/ventillo/phares/lumieres plafonier/radio .

Si ça vous parle , n'hésitez pas Wink . Je précise que la lumière du coffre marche correctement , je veux dire par la qu'elle se coupe quand le coffre est aux 3/4 fermé



Dernière édition par mystic le Sam 5 Fév 2011 - 15:34, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Resolu Re: Problème de démarrage Mar 1 Juin 2010 - 20:32

bert

bert
V.I.P
une consommateur qui te bouffe un peu de jus en permanence,mais bon sans certitude

Aller en bas Revenir en haut

3Resolu Re: Problème de démarrage Mar 1 Juin 2010 - 20:40

herve33

herve33
V.I.P
je dirais de meme une usure alectrique anormal !!
probleme d alternateur a voir aussi !!

Aller en bas Revenir en haut

4Resolu Re: Problème de démarrage Mer 2 Juin 2010 - 14:59

mystic

mystic
Membre actif
Merci pour vos réponses Wink


Alors hiers soir , décidé de vouloir changer le probleme , je cherche la tension à l'arret , et en marche , et de ce que j'ai vu tout est bon :

Tension à l'arret : 12,8v -> mesure une heure apres l'arret du véhicule
12,6v -> le lendemain matin avant de démarrer

Tension moteur au ralenti : 14,618V ( donc tout à l'air bon la aussi )

Puis aujourd'huit j'en parle à un collegue de travail , et il me dis , ça serais peut etre une sorte de fuite de la durite , avec la chaleur ( 32° quand je reprend le volant ) l'essence s'évaporerais .

Avant de partir , il me dis pompe 2 fois sur ta pédale d'accélérateur , ce que je fait et la ça hésite un peu , puis ça démarre ( en un coup ) . Donc je pense que le problème peux venir de la finalement .

Qu'en pensez vous ??

Aller en bas Revenir en haut

5Resolu Re: Problème de démarrage Mer 2 Juin 2010 - 16:55

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
oui mais quand elle a du mal à démarrer, tu a l'air de dire que le démarreur tourne pas bien fort non ?
Si tu avais juste un problème d'alimentation et que ta batterie est bonne, ton démarreur devrait tourner sans peiner même si la voiture démarre pas.
Peut être que ton démarreur pourrait rejoindre les hypothèses aussi. S'il commence à fatiguer ça se pourrait qu'il ne travaille pas pareil froid que tout chaud ? Quand tu rentre, si tu veux redémarrer 10 minutes après, ça pars bien ?

Aller en bas Revenir en haut

6Resolu Re: Problème de démarrage Mer 2 Juin 2010 - 22:27

mystic

mystic
Membre actif
Arf , désolé si je me suis mal exprimé ^^


Quand je tourne la clef , le démarreur tourne vite , mais c'est tout , comme je dis plus haut y'a rien qui viens, alors que d'autres fois en 1/4 de seconde ça démarre sans broncher .

Je prend toutes les hypothèses Wink

tu dis ceci :

"""Quand tu rentre, si tu veux redémarrer 10 minutes après, ça pars bien ?"""

J'ai pas compris sur ce coup la désolé . edit : j'ai pigé ^^ , oui après ça va , des fois meme je calle juste en bas de chez moi ( il y a une pente assez forte suivie d'un carrefour , et quand je dois freiner sec , des fois je calle , je redemarre de suite )




En tout cas , plus j'y repense , et plus je me dis qu'a chaque fois qu'elle a eu du mal à démarrer , c'est qu'elle était au soleil ( parfois meme 2 heures seulement ) , parfois 8 ... enfin c'est pas normal dans tous les cas .


Merci en tout cas à tous pour m'aider à trouver Wink

Aller en bas Revenir en haut

7Resolu Re: Problème de démarrage Jeu 3 Juin 2010 - 18:45

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Bon ben dans ce cas ça veut au moins dire que ton démarreur est bon Bien

Aller en bas Revenir en haut

8Resolu Re: Problème de démarrage Jeu 3 Juin 2010 - 20:10

Max 49

Max 49
Fidèle
sa ma tous l'aire d'être les bobine qui déconne, en tous cas tous les symptôme sont la !

Aller en bas Revenir en haut

9Resolu Re: Problème de démarrage Sam 12 Juin 2010 - 7:49

mystic

mystic
Membre actif
ok, qu'entend tu par bobines ? Tout ce qui est moteur electrique ?

Aller en bas Revenir en haut

10Resolu Re: Problème de démarrage Sam 12 Juin 2010 - 10:13

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour,
le bloc de bobine qui se trouve, sur le partie haute de ton moteur, ce qui alimente tes bougies Wink

Aller en bas Revenir en haut

11Resolu Re: Problème de démarrage Mar 29 Juin 2010 - 16:06

mystic

mystic
Membre actif
Aie !! ça doit couter bonbon ce truc ( dans les 200 euros je parie !! ) !! bon ba tant qu'a faire je vais attendre un peu hein !!

Un autre truc : j'ai remarqué qu'en démarrant ( en position juste avant que le moteur démarre ) , au niveau du voyant d'huile , qu'il y a les leds rouge et orange qui s'allument puis s'éteingnent au bout de2secondes , puis l'éguille monte au maximum , reste au max pendant 5-6 secondes environ , et reviens ensuite à 0 ( bien en dessous de minimum ) et n'atteind jamais l'éguille minimum .

Esce bien normal tout ça ??

Merci bien en tout cas Wink

Aller en bas Revenir en haut

12Resolu Re: Problème de démarrage Mar 29 Juin 2010 - 16:25

bert

bert
V.I.P
salut
l'aiguille de la jauge d'huile qui s'allume 5 secondes au démarrage puis qui s'éteint,c'est normal,après la position exacte de l'aiguille j'en sais rien du tout

je voulais aussi revenir sur un des post du début,ou tu dis sentir du mieux après avoir pompé,je pense que c'est une pure coïncidence,le fait de pomper était efficace sur les carbu,mais la ta pédale de droite n'actionne que le volet d'air,le circuit d'essence lui ne s'alimente que si le moteur tourne

Aller en bas Revenir en haut

13Resolu Re: Problème de démarrage Mar 29 Juin 2010 - 16:36

mystic

mystic
Membre actif
Salut bert


Oui c'est une pure coincidence , je dis ça car une autre fois ça me la refait, j'ai "pompé" plusieurs fois , et ça fait que dalle .

Je crois que cette fois ci on est sur la bonne piste ( bobines bougies ) car ça expliquerais peut etre aussi que des fois elle a envi qu'on la pousse , ( par exemple quand je suis à l'arret sur un rond point ou un stop , j'embraye et la je sent plein de puissance et apres avoir passé un rapport ou deux ça avance mais sans autant de puissance . )

Aller en bas Revenir en haut

14Resolu Re: Problème de démarrage Mar 29 Juin 2010 - 16:38

bert

bert
V.I.P
pour un bloc bobines regarde sur le bon coin il y en a de temps en temps pour pas trop cher

Aller en bas Revenir en haut

15Resolu Re: Problème de démarrage Mar 29 Juin 2010 - 16:46

mystic

mystic
Membre actif
Tant qu'a faire , je prefere le prendre neuf chez peugeot avec la petite reduc qui va bien , car l'occase c'est bien , mais on connais pas vraiment l'usure ( je parle sur ce genre de pieces , prévues pour fonctionner tant d'heures . Apres des rétros , ou des plastiques la ça me pose pas de soucis de les prendre d'occase )

Aller en bas Revenir en haut

16Resolu Re: Problème de démarrage Mar 29 Juin 2010 - 16:50

bert

bert
V.I.P
j'te comprends chui pareil What a Face

Aller en bas Revenir en haut

17Resolu Re: Problème de démarrage Mar 29 Juin 2010 - 17:25

mystic

mystic
Membre actif
Encore un truc :

Je viens d'aller sur oscaro pour voir et leur prix m'ont l'air sympas ( -50 presque ^^ ) et j'ai le choix sur leur site entre 3 marques :

Valéo que tout le monde connais (108 euros )
Beru (118 )
Bougicord (183 !! gloups )


Je serais tenté de prendre valéo ou beru , mais si y'a vraiment une grande différence de qualité autant prendre le troisieme

Voila

merci pour tout Wink

Aller en bas Revenir en haut

18Resolu Re: Problème de démarrage Dim 8 Aoû 2010 - 0:07

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Quand j'étais acheter ma 406 elle faisait la même chose, le gars ma dit que les charbons étaient foutus, et quand je l'ai acheter la semaine d'après cela fonctionnait correctement , dites moi si il ma raconté des conneries ?!

Aller en bas Revenir en haut

19Resolu Re: Problème de démarrage Lun 8 Nov 2010 - 12:59

mystic

mystic
Membre actif
Salut



Désolé de ne pas avoir répondu avant . Finalement j'ai toujours pas changé , car des fois tout va bien , et j'ai pris une sorte d'habitude ( je sais à peu près comment la faire démarrer )

Franchement , pour résoudre ce problème j'hésite entre acheter une pompe à essence ou le bloc bobines ( voir les 2 en même temps , car à 310 000 km ça bien duré quand même ^^ ) , enfin j'attends d'avoir un job , et il se pourrais bien que je le fasse dans quelques mois ( j'ai un entretient )


Édit : Je viens de le changer, j'ai pris un beru , je vais rouler un peu et vous donner des nouvelles dans quelques mois histoire de dire avec fiabilité si c'était ça ou pas que ( mais je crois qu'il va aussi falloir changer la pompe... )

Aller en bas Revenir en haut

20Resolu Re: Problème de démarrage Lun 15 Nov 2010 - 20:26

mystic

mystic
Membre actif
Alors je ne sais pas si ça peut t'aider , mais j'ai pu tester ma voiture ce week end ( 850km en 2 jours !! ) et depuis que j'ai changé le boitier je n'ai pas remarqué de différence niveau puissance , par contre j'ai du frein moteur et bien comme il faut ( j'ai repris la pente à 12% sur 6km en descente , et en seconde je ne suis pas allé à beaucoup plus de 60km/h sans freiner , alors qu'avec l'ancien boitier , des que je passais la seconde j'étais aussitôt à 90km/h et je devais freiner à mort ( et au bout d'un moment ça freine plus car les freins sont trop chaud donc c'était tendu )

Aller en bas Revenir en haut

21Resolu Re: Problème de démarrage Sam 5 Fév 2011 - 15:43

mystic

mystic
Membre actif
Salut tout le monde !

Voilà, quelques mois se sont écoulés et depuis que j'ai changé ce bloc bobine tout est rentré dans l ordre . Je démarre par -10 en pente sans aucuns soucis

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit