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sbeeuh

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Membre
Bonjour à tous,
j'ai un bruit de ferraille au point mort sur ma 406 ph 2 1.8 16V de 1999 (177000km).

ce bruit est accentué au démarrage quand le starter auto est en route. C'est comme si des cylindres métalliques frottaient entre eux.

Je ne sais pas si cela vient de l'embrayage ou de la boite. Ce bruit change lorsque j'appuie sue la pédale d'embrayage mais ne disparait pas.
Ce qui est bizarre c'est que l'embrayage ne patine pas, j'ai essayé de partir sans caler en 3ieme, en 4iéme sur route plane et pas de soucis.
De plus le passage des vitesses s'effectue correctement.

Auriez vous svp une idée d’où ça pourrait venir et des frais que cela pourrait engendrer?
Merci par avance

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herve33

herve33
V.I.P
je verifirai ta butée d embrayage !!
c est souvent comme cela que ca comment !

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sbeeuh

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Membre
ok, merci. Et tu sais comment on s'y prend pour vérifier la butée?

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herve33

herve33
V.I.P
alors la a part demonté la boite et voir comment elle est je ne vois pas d autre solution !!

quand tu appuis sur ta pedale d embrayage cela reduit le bruit non ?

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sbeeuh

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Membre
En fait , quand je démarre le matin, ça couine légèrement. Quand je débraye le bruit change et devient métallique comme si 2 cylindres en fer se frottaient l'un contre l'autre. Ensuite après quelques km cela s'estompe.

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herve33

herve33
V.I.P
alors la j ai quand meme un doute !!! scratch

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sbeeuh

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Membre
pourquoi ça?

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herve33

herve33
V.I.P
apres reflection je controlerai quand meme la butée !! car effectivement tous me ferai pensé a la butée d embrayage !

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sbeeuh

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Membre
ok, merci. Ce qui m'embête c'est de tomber la boite et de ne pas en profiter pour directement changer le kit d'embrayage. Je voudrais pas avoir à tout redémonter dans pas longtemps et je voudrais également avoir toutes les pièces avant de démonter l'embrayage au cas ou (j'ai besoin de ma voiture tous les jours)

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Max 49

Max 49
Fidèle
de toute façon c'est préférable de tous changer une fois la boite démonter, en générale quand le buté est abimé le mécanisme commence aussi a se creuser au niveau du contact de la butée !

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