Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

francois77

francois77
Membre
salut à tous

je viens de m'apercevoir que sur ma break v6 210 bva , à la vitesse de 70 km/h environ quand la dernière vitesse est passé ( env 2000tours/min) la voiture n'a plus de couple est peine à atteindre les 100 km/h d'ou une légère surconsommation et une voiture poussive .pas normale pour un v6 .je fait la même conso que sur autoroute et en ville je ne vous dis même pas.la voiture se sent alèse que vers 3000 tours/min .de plus ,le frein moteur ne se fait pas et la voiture a du mal à décélérer ce qui fait qu'on doit appuyer fort sur le frein pour la faire ralentir à des vitesses de 50km/h environ
quelqu'un a t'il une idée?
j'espère avoir été assez clair....merci

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
pour ma boite je ne pense pas que ça vienne de là.j'ai remarqué aussi que la voiture est poussive au alentour de 1500 a2000tours mais pas dans le même rapport( 3 et 4).un peu comme si ça ne veut pas sortir.une fois rétrogradé ça repart.
elle fait aussi un petit bruit de claquement au niveau de l'habitacle depuis un bon mois sans voir d'ou ça vient vraiment?peut être rien a voir!!!!!
elle a aussi du mal a démarrer depuis ce temps là voir même à caler.peut être rien a voir aussi!!!!
mais le tout fait que ça devient un peu agaçant .

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Quand tu la démarre le matin, est ce que tu entend un cliquettement dans le moteur pendant les 20 premières secondes?

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
salut, c'est un peu embêtant pour un V6 de peiner a monter a 100Km/h
-y a t'il eu une lectures défaut ? si oui quel sont les défaut ?
si non:
-les bougies et les filtre sont dans quel état (combien de Km?
-la boite a t'elle été réviser ?
-y'a t'il eu des élément de l'échapement qui ont été changer ( cata par exemple)

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
je n'ai pas fais de lecture de défaut pour l'intant.
en ce qui concerne le filtre a essence il est incorporé a la pompe donc je ne peux pas le changer.
les bougies et les bobines ont 20 000 kms.
la vidange de la boite vient d'être fait il y a 3500 kms
et pour l'echapement ,j'ai remplacé que l'intermédiaire
quand je démarre le matin ,j'ai un ralenti instable (pendant 30secondes)et la voiture cale parfois, il faut la redémarrer plusieurs fois
mais je présise qui je suis en reprogrammation calculateur en éthanol.ceci dit ça ne le faissait pas avant.

pour le bruit de claquement( tac une fois en général) ,personne à une idée? Smile il le fait surtout quand on freine ,accélère ,ou tournée à droite ou à gauche.
ce n'est pas une affaire facile

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
vince406 a écrit:Quand tu la démarre le matin, est ce que tu entend un cliquettement dans le moteur pendant les 20 premières secondes?

euuh ça m'intéresse ce que tu dis là. Tu pensais à quoi si c'était le cas ? J'ai remarqué que dernièrement j'ai justement des cliquetis aléatoires au démarrage le matin pendant quelques instants, mais ça dure pas longtemps ....

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
qu'est que vous voulez dire par cliquetis ?comment cela se traduit?

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
le cliquetis vient souvent, par un un mauvais dosage air/essence, ce qui provoque des défauts de combustion donc du cliquetis(bruit).
Après quel en sont les causes, sa, je n'en sais rien (il peut y en avoir beaucoup). Le V6 étant asser rare, je ne le connais pas!

pour ce qui est du filtre a essence, il me semble qu'il y en a un au niveau du réservoir sous la caisse, celui qui est dans le réservoir est juste un préfiltre .

corriger moi si je me trompe !

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
oui ,je corrige car je l'est cherché longtemps et je ne l'ai jamais trouvé.
après des recherches je me suis apperçu qu'il y avait qu'une sortie sur la pompe donc pas de retour.il y a quelques modèles qui fonctionne comme ça

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
une sortie ne veut pas dire que l'essence n'est pas filtré et franchement je n'ai jamais vu de voiture a essence sans filtre (après je n'ai pas tous vu non plus) !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit