Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

diomak

diomak
Touriste
Bonjour a Tous,
je voudrais changer mon afficheur multi-fonction de ma 406 car ce dernier n'affiche pas les caracteres completement juste quelques traits, mais il fonctionne corectement, le probleme je n'arrive pas a voir les frequences des radions et l'heure ainsi la date ..ect. j'ai acheter un autre afficheur il afiche tout mais le probleme il ne bascule pas vers le changeur CD , uniquement entre Radio et cassette , je ne sais pas est-ce que c'est necessaire de configurer l'afficheur avec la valise pour qu'il bascule vers changeur CD oubien il me faut un afficheur special pour changeur CD
Merci beaucoup pour votre cooperation
amicalement

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
il faut le configurer , tu n'a pas aussi perdu la commande au volant ???

Aller en bas Revenir en haut

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Le chargeur CD doit être validé dans le BSI, avec PPS.

L’afficheur sur une ST est compatible, on peut même ajouter l‘ODB sur une HDI par simple validation.

Pour avoir le CD affiché et sélectable, il ne faut pas de défaut au lecteur de cd.

Par exemple, si un cd bloque pendant un changement de cd. On repasse automatiquement en mode radio et le lecteur CD disparaît même lorsque on pousse sur le bouton CD.
Il y a deux types de chargeur de disque, et un est sujet à des blocages de tiroir disque par grand froid.

Pour ma part, lorsque j’ai acheté mon véhicule le lecteur CD avait été inondé suite à un défaut d’étanchéité au feu arrière.
Etant électronicien, j’ai débloqué la mécanique du chargeur et vérifier les circuits.
Le chargeur d’origine est lecteur standard clarion avec un circuit de contrôle spécifique avec interface de communication spécifique du type « VAN BUS ».

N’ayant pas le PPS2000 à ce moment là, je suis allé chez Peugeot et j’ai participé aux essais.
Impossible de communiqué avec le chargeur CD qui était pourtant validé depuis toujours dans la configuration de mon véhicule.

J’ai acheté un chargeur CD sur EBAY, et celui-ci fonctionne!

J’ai le PPS 2000 maintenant, et on sait voir les fautes autoradio, tester la mécanique du chargeur CD.
Mais il n’y ai rien des les menus pour configurer ou effacé les fautes du lecteur CD.
Et pour effectuer les tests la communication doit être établie.


Lorsque j’aurai le temps, je vais cloner le contenu de la mémoire de faute non volatile du « Bon » dans la mémoire du « mauvais » au niveau du composant électronique pour avoir un chargeur de réserve.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,

Petite correction, c'est dans l'écran qu'il faut activer l'option chargeur CD, pas dans la BSI.

@Biff : pour la commande au volant, il y a de très fortes chances que l'écran soit déjà correctement configuré.

Aller en bas Revenir en haut

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
J’ai effectué quelques recherches sur mon véhicule avec le PPS2000, le votre est similaire.



L’afficheur multifonction : 9637850177
Num complémentaire 0000000000
Fournisseur : Sagem
Ver. Logiciel : B340
Ver. Diagnostic : 00


L’option changeur CD est validée dans le BSI et dans l’afficheur multifonction (installé d’origine).

Par contre, l’option ordinateur de bord CD est validée dans le BSI et pas l’afficheur multifonction (pas installé d’origine).

L’ordinateur de fonctionne correctement, il semble que l’afficheur affiche bêtement ce qu’il reçois du BSI via la bus de communication VAN confort.

Il n’y a pas de menu spécial pour activer les options de l’afficheur multifonction.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit