Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite liquide de refroidissement Empty Fuite liquide de refroidissement Ven 21 Mai 2010 - 9:43

famousboy78

famousboy78
Membre actif
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai effectué un changement du calorstat sur ma 406 1.8 16v Very Happy . J'ai réalisé une purge du liquide de refroidissement par la même occasion Very Happy . Mais j'ai un petit problème Crying or Very sad .

J'ai effectué la purge complète en dévissant le bouchon en bas du radiateur moteur. Après avoir tout refermé, et re rempli à nouveau de liquide, j'ai une fuite au niveau du bouchon Evil or Very Mad ...

Je voulais savoir si je l'avais bien refermé, je n'ose pas le serrer trop fort de peur de le casser. Il est serrer de façon horizontale, est-ce que c'est bon selon vous ? Un ami garagiste m'a parlé d'un joint torique dans le fond du bouchon, peut-être qu'il n'a pas supporté un dévissage/revissage ?

J'ai besoin de votre aide précieuse pour ma voiture avant d'y retoucher Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses, en les attendant, je vais aller remettre un peu de liquide dans le bocal, et chasser l'air par la vis de purge.

PS : une question de plus : quel est le modèle d'ampoule de tableau de bord, celles qui permette de voir les compteur ? J'ai été chez norauto et il y a 2 modèles différents, et ces vendeurs à deux balles ont été capable de me dire uniquement :"il faut démonter votre TDB pour regarder". Jvous jure.... Colere
Merci Beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

2Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Ven 21 Mai 2010 - 16:58

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Pour ma part j'ai toujours préféré sortir une durite que de toucher à ces bouchons de malheur en plastiques. En général, soit ça casse, soit ça fuit. par contre je doute que la purge complète se fasse uniquement par le radiateur .... là tu dois avoir juste changé le liquide de ton radiateur

Aller en bas Revenir en haut

3Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Ven 21 Mai 2010 - 18:59

eastride

eastride
Modérateur
t'as surement cassé ta visse, car c'est un vis 1/4 de tours (verticale: deverouillé / horizontale: verouillé)

Aller en bas Revenir en haut

4Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Ven 21 Mai 2010 - 22:48

Max 49

Max 49
Fidèle
pâte a joint pour boucher, je pence que sa va être la meilleur solution, c'est vrais que c'est bouchon de vidange ne sont pas la révélation du siècle, il sont trop fragile !
le plus simple pour vidanger le circuit c'est de dégager la durite inférieur, ensuite reremplir et purger au niveau du radiateur de chauffage et du calorstat .

Aller en bas Revenir en haut

5Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Sam 22 Mai 2010 - 6:10

carpeux

avatar
Membre actif
Bonjour,
Pour les ampoules, les vendeurs n'ont pas tord, il y à plein de petites et quelques une plus grosse dans ton comteur, et pour savoir celles qui ont laché, il faut démonter.
Si tu as des zones d'ombres sur tes cadrans de vitesse et tous/minute, c'est probablement une ou des grosses ampoules qui ont laché, mais il y en à d'autres aussi.
Si c'est des petits voyant d'alerte, c'est des petites.
Mais vu la facilité et la rapidité à sortir le bloc compteur sur la 406, je te conseillerais de le faire, sinon tu achète un lot d'ampoule et tu démonte après.

Aller en bas Revenir en haut

6Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Sam 22 Mai 2010 - 9:17

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Max 49 a écrit:le plus simple pour vidanger le circuit c'est de dégager la durite inférieur

et ouvrir le bouchon de vidange du circuit ldr sur le bloc moteur, qui est bien trop souvent oublié

Aller en bas Revenir en haut

7Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Sam 22 Mai 2010 - 9:34

famousboy78

famousboy78
Membre actif
Ok merci pour les ampoules. Un bouchon de purge sur le bloc moteur ? Je n'ai pas ça sur ma 1.8 je crois.
A suivre donc

Aller en bas Revenir en haut

8Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Sam 22 Mai 2010 - 10:49

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
je en connais pas ces moteurs là, mais je trouverais bizarre qu'il n'y en ai pas. Après suivant la position du radiateur par rapport au moteur, et la position des vis de purge, peut être que cela suffit a bien tout vidanger. Tu a récupéré combien de litres ?

Aller en bas Revenir en haut

9Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Sam 22 Mai 2010 - 12:08

famousboy78

famousboy78
Membre actif
5/6 litres j'ai levé la voiture avec un crick pour quelle en recrache encore plus.

Aller en bas Revenir en haut

10Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Lun 24 Mai 2010 - 23:08

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
A mon avis tu dois avoir 2/3L qui n'ont pas été vidangés

Aller en bas Revenir en haut

11Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Lun 24 Mai 2010 - 23:12

famousboy78

famousboy78
Membre actif
Ok et bien ce n'est pas grave ca fait quand meme du sang neuf et puis ma voiture se comporte bien, ca ne fuit plus.

J'ai toujours un doute quant a la visse quand meme? je n'y ai pas retouché mais mon liquide reste toujours à 70/80 ° même quand je prend l'autoroute.

Des suggestions ?

MErci

Aller en bas Revenir en haut

12Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Mar 25 Mai 2010 - 20:55

Max 49

Max 49
Fidèle
c'est peut être normal sur se type de moteur (je sais pas trop) mais normalement les essance ont une température de fonctionement légerement plus élevé que les diesel (entre 90-95),
-les ventilateurs fonctionnent correctement ?

Aller en bas Revenir en haut

13Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Mar 25 Mai 2010 - 21:05

famousboy78

famousboy78
Membre actif
Oui ils se déclenchent à partir de 90°

Aller en bas Revenir en haut

14Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Mar 25 Mai 2010 - 21:29

Max 49

Max 49
Fidèle
as tu la clim ?

Aller en bas Revenir en haut

15Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Mar 25 Mai 2010 - 21:30

famousboy78

famousboy78
Membre actif
oui

Aller en bas Revenir en haut

16Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Mar 25 Mai 2010 - 21:43

Max 49

Max 49
Fidèle
si tu l'éteind sa change quelque chose ?

Aller en bas Revenir en haut

17Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Mar 25 Mai 2010 - 21:44

famousboy78

famousboy78
Membre actif
Non je ne l'a met que tres rarement et ca ne change rien

Aller en bas Revenir en haut

18Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement Mar 25 Mai 2010 - 21:56

Max 49

Max 49
Fidèle
mauvaise piste alors !
as tu contrôler les résistance et les connectiques de tes sonde de température ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Mécanique