1 Fuite liquide de refroidissement Ven 21 Mai 2010 - 9:43
famousboy78
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai effectué un changement du calorstat sur ma 406 1.8 16v . J'ai réalisé une purge du liquide de refroidissement par la même occasion . Mais j'ai un petit problème .
J'ai effectué la purge complète en dévissant le bouchon en bas du radiateur moteur. Après avoir tout refermé, et re rempli à nouveau de liquide, j'ai une fuite au niveau du bouchon ...
Je voulais savoir si je l'avais bien refermé, je n'ose pas le serrer trop fort de peur de le casser. Il est serrer de façon horizontale, est-ce que c'est bon selon vous ? Un ami garagiste m'a parlé d'un joint torique dans le fond du bouchon, peut-être qu'il n'a pas supporté un dévissage/revissage ?
J'ai besoin de votre aide précieuse pour ma voiture avant d'y retoucher
Merci d'avance pour vos réponses, en les attendant, je vais aller remettre un peu de liquide dans le bocal, et chasser l'air par la vis de purge.
PS : une question de plus : quel est le modèle d'ampoule de tableau de bord, celles qui permette de voir les compteur ? J'ai été chez norauto et il y a 2 modèles différents, et ces vendeurs à deux balles ont été capable de me dire uniquement :"il faut démonter votre TDB pour regarder". Jvous jure....
Merci Beaucoup
Voilà j'ai effectué un changement du calorstat sur ma 406 1.8 16v . J'ai réalisé une purge du liquide de refroidissement par la même occasion . Mais j'ai un petit problème .
J'ai effectué la purge complète en dévissant le bouchon en bas du radiateur moteur. Après avoir tout refermé, et re rempli à nouveau de liquide, j'ai une fuite au niveau du bouchon ...
Je voulais savoir si je l'avais bien refermé, je n'ose pas le serrer trop fort de peur de le casser. Il est serrer de façon horizontale, est-ce que c'est bon selon vous ? Un ami garagiste m'a parlé d'un joint torique dans le fond du bouchon, peut-être qu'il n'a pas supporté un dévissage/revissage ?
J'ai besoin de votre aide précieuse pour ma voiture avant d'y retoucher
Merci d'avance pour vos réponses, en les attendant, je vais aller remettre un peu de liquide dans le bocal, et chasser l'air par la vis de purge.
PS : une question de plus : quel est le modèle d'ampoule de tableau de bord, celles qui permette de voir les compteur ? J'ai été chez norauto et il y a 2 modèles différents, et ces vendeurs à deux balles ont été capable de me dire uniquement :"il faut démonter votre TDB pour regarder". Jvous jure....
Merci Beaucoup