Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vinch

vinch
Touriste
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème depuis peu sur ma 406 1.8 (essence ^^) 16 soupapes Phase 2 de 2001.
En effet, à froid, lorsque je me met à accélerer et au point mort, le moteur se met à trembler légèrement accompagné d'une baisse du régime moteur et qui si je n'arrête pas d'accélerer, câle...Le moteur pétarade egalement au point mort lorsque j'accélère... (pas systématiquement mais cela arrive)

A chaud ce problème n'existe plus sauf que je ressent une perte de puissance en phase d'accélération. Il y par intermitance un gain de puissance, puis op, la voiture redevient molle, ensuite regagne toute la puissance que j'ai habituellement et la reperd aussitôt..
Pour résumer, la courbe de puissance n'est pas régulière, chose qui n'était pas le cas avant...
Je tiens à dire également que la voiture roule à l'éthanol 100% et que je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant, j'ai fait le test avec de l'essence, et les problèmes sont les mêmes...

Plusieurs choses me viennent à l'idée mais je préfère avoir vos avis... ^^
cheers

Merci
D'avance !!
BizoUXxx

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
plusieures hypothèses: bougies, bobine. pourquoi pas un injecteur qui merde ou, aurait pris une cochonnerie.

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonjour je pense a la pompe a essence qui rend l'âme

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
daaaaaam c'est quoi cet avatar !!!??? Problème 406 1.8 16S : Cale en accèlerant, perte de puissance, pétarade.... C_LOVE_1Problème 406 1.8 16S : Cale en accèlerant, perte de puissance, pétarade.... 3d-Amoureux-yeux-coeurs

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
haaaa bert.....

lolo Question belle mécanique
didoux'dam va te rendre fou avec ses avatars What a Face

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
...j'sais pas trop lequel j'preferes !! Problème 406 1.8 16S : Cale en accèlerant, perte de puissance, pétarade.... Hmm-29403

après cette courte page de pourrissage revenons en a notre sujet ....Problème 406 1.8 16S : Cale en accèlerant, perte de puissance, pétarade.... 0021

Aller en bas Revenir en haut

vinch

vinch
Touriste
Hi, désolé pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement pro !
Oui les bougies, j'y est pensé, surtout à froid, comme c'est du starter auto la dessus, l'étincelle n'est pas assez puissante pour enflammer les vapeurs et du coup il y a des ratés qui se réeflamme dans le tube d'échappement !
Je vais en acheter la semaine prochaine et faire le changement.

Sinon aussi, l'autre hypothèse, c'est concernant la pompe à essence, il est bien reconnu que l'éthanol décape et surtout décrasse les réservoirs !
les problèmes ce font vraiment à froid ou lors des grosses accélération !
je pensais que le filtre de la pompe à essence était encrassé et à froid, le starter auto fait qu'il y a plus de carburant injecté mais comme le débit est limité via le filtre encrassé, la moteurs n'a pas ce qu'il devrait avoir !
notament en phase de grosse accélération le moteur demande beaucoup, mais la pompe ayant des difficultés à envoyer le jus, il y a des pertes de puissances !
Enfin je vias déjà test les Bougies, et si c'est pas çà, je m'attaquerais à la pompe à essence !

Sinon j'ai vu aussi des problèmes similaire avec des moteurs pas à pas !
En quoi vient-il jouer ici ? je ne me suis jamais penché sur son fonctionnement...

Merci

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
le moteur pas a pas c'est ce qui régule ton ralenti a froid !
l'étanole décrasse car il est corrosif, les pompes et les filtres peuvent être usés plus rapidement qu'avec de l'essence classique.
attention, il n'y a pas de starter sur les injection multipoints, c'est le calculateur qui gère tous !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit