Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Bonsoir a tous, je vous explique mon problème. j'ai une 406 406 2.2 hdi du 12/2000 totalisant 215 Mkm.Elle est équipé d'un boitier additionnel réglable par une vis. J'ai modifier la puissance en réglant la vis a fond elle était a 3/4 avant et j'ai fait + de 5000km sans soucis. Alors que jetait en en agglomération j'ai accéléré fortement et vers 4000 tr/min le moteur s'est coupé et m'a affiché l'anomalie. j'ai coupé le contact et redémarré sans problème mais toujours avec ce voyant d'affiché. cela me la refait 5minutes plus tard j'étais pied au plancher. puis j'ai décider de réglé la vis comme si le moteur était d'origine donc a zéro. J'ai refait un tour le voyant reste allumé avec le défaut mais la ne moteur ne se coupait plus. Pour info je roule souvent dans une ville de 25 000 hab donc en agglomération, mais je tire souvent dedans ( à chaud bien-sur ). Quel problème peut affecté ma voiture à vôtre avis ?
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront à éradiquer ce problème.



Dernière édition par frenchkiller57 le Sam 22 Mai 2010 - 17:30, édité 5 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Anomalie Empty Re: Anomalie Mer 19 Mai 2010 - 18:47

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Problème résolu, j'ai donc baisser la vis de réglage il y a 2 heures environ. J' démarré la voiture à l'instant et je n'ai plus de défaut.

Aller en bas Revenir en haut

3Anomalie Empty Re: Anomalie Jeu 20 Mai 2010 - 7:38

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
je vois pas l'interet de tirer le moteur jusqu'à 4000 surtout sur le 2.2HDI. Et à mon avis, ton boitier ne doit pas être top, rien ne vaut une bonne reprog et tu peux en trouver des moins chère que les boitiers Wink

Aller en bas Revenir en haut

4Anomalie Empty Re: Anomalie Jeu 20 Mai 2010 - 12:23

Xnight

Xnight
Membre confirmé
tout a fais d'accord pour le boitier rien ne vau une bonne reprog mais bon pousser a 4000 tour heu je dirai rien a se sujet lol!

Aller en bas Revenir en haut

5Anomalie Empty Re: Anomalie Jeu 20 Mai 2010 - 16:09

cheirif

cheirif
Membre confirmé
Very Happy une reprog. bien faite.....te permet de tirer fort jusqu a 5000tr...pas bon pour le moteur peut être mais tellement bon parfois mdr......

Aller en bas Revenir en haut

6Anomalie Empty Re: Anomalie Ven 21 Mai 2010 - 7:27

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
si je veux tirer jusqu'à 5000, je prend l'essence de mon epouse et si ça suffit pas, je prend 11000 avec la moto..... Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

7Anomalie Empty Re: Anomalie Ven 21 Mai 2010 - 15:34

cheirif

cheirif
Membre confirmé
Very Happy ....ah! oui bonne idée...

Aller en bas Revenir en haut

8Anomalie Empty Re: Anomalie Sam 22 Mai 2010 - 17:16

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
le problème est revenu aujourd'hui avec en sus des trous à l'accélération , en donc l'anomalie antipollution ,avez vous une idée du problème ??

pour répondre à vos paroles, la puce que j'ai m'a couté 90€. Je pense aussi que la repro est meilleure mais je vais attendre 1 mois ou 2 avant de la faire.
Je ne peut pas dépasser les 5000tr/min nous avons que des mazout.

Aller en bas Revenir en haut

9Anomalie Empty Re: Anomalie Sam 22 Mai 2010 - 18:40

cheirif

cheirif
Membre confirmé
Very Happy ...si tu cherches une adresse en Moselle pour ta repro fait moi signe...sérieux et bon tarif sont de rigueur... Very Happy (ton fap ne serait pas un peu bouché?...car suite a mon second passage pour la repro...ont a augmenté la puissance est mon fap ne suivait pas(trop colmaté)...trou a l accélération +anomalie anti pollution..les mêmes symptôme que toi...1 piste peut être???)

Aller en bas Revenir en haut

10Anomalie Empty Re: Anomalie Sam 22 Mai 2010 - 19:31

cristian

cristian
Membre
frenchkiller57 a écrit:le problème est revenu aujourd'hui avec en sus des trous à l'accélération , en donc l'anomalie antipollution ,avez vous une idée du problème ??

pour répondre à vos paroles, la puce que j'ai m'a couté 90€. Je pense aussi que la repro est meilleure mais je vais attendre 1 mois ou 2 avant de la faire.
Je ne peut pas dépasser les 5000tr/min nous avons que des mazout.

Tu n'as pas fait une lecture des défauts? ça pourra aider pour trouver d'ou ça vient

Aller en bas Revenir en haut

11Anomalie Empty Re: Anomalie Sam 22 Mai 2010 - 23:03

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
cheirif a écrit:Very Happy ...si tu cherches une adresse en Moselle pour ta repro fait moi signe...sérieux et bon tarif sont de rigueur... Very Happy (ton fap ne serait pas un peu bouché?...car suite a mon second passage pour la repro...ont a augmenté la puissance est mon fap ne suivait pas(trop colmaté)...trou a l accélération +anomalie anti pollution..les mêmes symptôme que toi...1 piste peut être???)
cela correspond exactement à mes symptômes, cela doit être le problème , je pensais que l'OBD indiquait quand le fap est colmaté, qu'a tu fait après ??

Aller en bas Revenir en haut

12Anomalie Empty Re: Anomalie Sam 22 Mai 2010 - 23:04

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
cristian a écrit:
frenchkiller57 a écrit:le problème est revenu aujourd'hui avec en sus des trous à l'accélération , en donc l'anomalie antipollution ,avez vous une idée du problème ??

pour répondre à vos paroles, la puce que j'ai m'a couté 90€. Je pense aussi que la repro est meilleure mais je vais attendre 1 mois ou 2 avant de la faire.
Je ne peut pas dépasser les 5000tr/min nous avons que des mazout.

Tu n'as pas fait une lecture des défauts? ça pourra aider pour trouver d'où ça vient

non je n'ai pas fait de lecture, le voyant s'est coupé 2h après de nouveau mais pour combien de temps ?!!!
Si tu as des adresses je suis tout ouïe, la seule que je connais c'est a woustviller et il me demande 300 ou 400 je ne sais plus

Aller en bas Revenir en haut

13Anomalie Empty Re: Anomalie Dim 23 Mai 2010 - 7:19

cheirif

cheirif
Membre confirmé
frenchkiller57 a écrit:
cheirif a écrit:Very Happy ...si tu cherches une adresse en Moselle pour ta repro fait moi signe...sérieux et bon tarif sont de rigueur... Very Happy (ton fap ne serait pas un peu bouché?...car suite a mon second passage pour la repro...ont a augmenté la puissance est mon fap ne suivait pas(trop colmaté)...trou a l accélération +anomalie anti pollution..les mêmes symptôme que toi...1 piste peut être???)
cela correspond exactement à mes symptômes, cela doit être le problème , je pensais que l'OBD indiquait quand le fap est colmaté, qu'a tu fait après ??

Very Happy salut!! écoute je t ai exposé mon problème...mais une lecture défaut doit être fait............Même si le voyant s éteint l anomalie reste en mémoire donc ne tinkiete pas....

Aller en bas Revenir en haut

14Anomalie Empty Re: Anomalie Dim 23 Mai 2010 - 19:40

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
ok , désolé du retard je n'était pas chez moi aujourd'hui, euh je dois allez chez peugeot ou un centre multi marque fera l'affaire ?? j'irais mais pas dans l'immédiat il faut que j'attende début du mois prochain .

Aller en bas Revenir en haut

15Anomalie Empty Re: Anomalie Mer 2 Juin 2010 - 10:33

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
La voiture est chez peugeot, il faire le diag et je vient d'avoir le défaut additif gasoil, j'espère que le fap n'est pas colmaté, dès la vue du défaut je suis aller tout de suite chez peugeot!

Aller en bas Revenir en haut

16Anomalie Empty Re: Anomalie Mer 2 Juin 2010 - 18:14

soul

soul
Fidèle
si tu n'as plus d'additif il y a fort a parié que le fap est colmaté, peugeot avec la lecture du diag te donnera le % de colmatage. Vu le kilometrage de ta voiture je pense que tu va y avoir droit, desolé d'etre pessimiste Wink

Aller en bas Revenir en haut

17Anomalie Empty Re: Anomalie Mer 2 Juin 2010 - 18:21

soul

soul
Fidèle
j'ai lu que tu demandes des infos sur le fap dans un autre sujet que tu as ouvert, j'ai fait l'intervention il y a tres peu de temps regardes ici : http://www.passion406.com/mecanique-f1/fap-a-remplacer-sur-22l-hdi-t4318.htm

Aller en bas Revenir en haut

18Anomalie Empty Re: Anomalie Mer 2 Juin 2010 - 20:58

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
merci bien pour ton topic je vais regarder ça avec attention , oui peugeot ma dit que le fap n'avait plus longtemps à vivre, ils m'ont donné un poids en gramme qui donne surement le poids de ce qui bouche le fap, 168 grammes si je me souvient bien, j'ai aussi lu que le fap peut être nettoyé et que le fait qu'on doit le changer n'est qu'un argument de vente afin de gagner de l'argent.Je vais donc tenté de le faire nettoyer dans une salle prévu à cette effet.

Aller en bas Revenir en haut

19Anomalie Empty Re: Anomalie Mer 2 Juin 2010 - 21:09

Max 49

Max 49
Fidèle
si tu as une sale c'est tres bien ! mais un bon coup de karcher et deux trois jour de séchage et c'est reparti,
les échange standard de FAP peugeot font peur ( je travail chez pigeot ) la plus part du temps les fap qu'il nous renvois sont aussi voir plus colmater que les anciens !
je sais pas se qu'il foutent dans leurs atelier de remise en état de pièce mais apar un nétoyage exterieur c'est tous ce qu'il y a de fait ! parcontre oublier le neuf le prix fait peur, très peur !

Aller en bas Revenir en haut

20Anomalie Empty Re: Anomalie Jeu 3 Juin 2010 - 0:33

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Heureux de pouvoir lire ça je sais à quoi m'en tenir dans ce cas, je vais donc le nettoyer très prochainement, sur youtube il y a une vidéo en 3 parties qui montre comment faire cette opération sur une c5 2.2 hdi ! si ça peut aider quelqu'un. Son fap a 150 000km et n'a jamais été changé

Aller en bas Revenir en haut

21Anomalie Empty Re: Anomalie Jeu 3 Juin 2010 - 19:23

Max 49

Max 49
Fidèle
pourrais tu mètre le lien? sa peut intéresser du monde.

Aller en bas Revenir en haut

22Anomalie Empty Re: Anomalie Jeu 3 Juin 2010 - 19:39

soul

soul
Fidèle