Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

proconsulaire

proconsulaire
Touriste
Bonsoir à tous !

Depuis quelques jours, le feu de croisement avant droit de ma 406 1.8 16V NavTec de 2002 ne marchait plus. J'ai donc essayé les trucs habituels, à savoir, remplacer l'ampoule, fusibles etc... Rien n'y a fait. J'ai donc vérifié le circuit en soit avec un voltmètre et une batterie, RAS.

Je me suis donc dit que c'était peut être la boit à fusible elle-même ( qui était très oxydée ). J'ai donc sorti tous les fusibles un à un et je les ai remplacé après avoir traité leur emplacement au lubrifiant de contact degrippant. Et quand j'ai remis le contact : Surprise !

Antivol électronique défaillant ( donc pas de démarrage ), aucune commande ne marche, les feux sont allumés ( même quand la commande est en position éteinte ), les essuie glaces marchent en permanence ( idem que pour les feux ), la fermeture centralisée est morte. Seul la radio et GPS fonctionne impeccable. Je ne sais pas quoi faire... Peut être que le gestionnaire de l'électronique de bord a déconné, existe-t-il un moyen de le remettre à zéro ? Ou pensez-vous à autre chose ?

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
debranche la batterie 5 minutes puis rebranche là, ça reinitiallisera les calculateurs.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
ouch, ca sent le degripant qui a coulé sur le bsi

si c'est ca, tu es bon pour le changer Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

proconsulaire

proconsulaire
Touriste
Le BSI est sous la boite à fusible ? Si j'avais su... Y-a-t-il un moyen de le détourner pour pouvoir au moins aller jusqu'au garage ( et éviter de faire la fortune d'un dépanneur...) ?

Aller en bas Revenir en haut

proconsulaire

proconsulaire
Touriste
Bon, du nouveau. Après avoir laissé la batterie débranchée une nuit, j'ai remis le contact et les essuies-glace et les feux ne font plus les fous ( en fait ils ne marchent plus du tout... )... Est-ce bon signe selon vous ?

J'ai cherché encore vainement des fusibles qui auraient pu griller au passage. Choux blanc.

Je me gratte la tête, au fait, comment est le BSI physiquement ? Peut-on le démonter et le changer soi-même ou cela nécessite-t-il des appareils qu'on ne peut avoir chez soi ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
le bsi se trouve sous la planche de bord derrière la boite à fusibles.
on peut le changer sois même mais, il faut le télécoder, donc à faire faire en concession.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
je te dis le BSI car j'ai au un soucis equivalent au tiens

ma voiture a pris l'eau via le toit ouvrant, et ca a coulé sur le bsi
j'ai donc essayé de le sauver avec du nettoyant contact, mais sans resultat
j'ai donc tenté l'experience avec du wd40 et la voiture s'est transformé en sapin de noel

bref, tu peux changer le bsi par toi meme, c'est pas compliqué
par contre, passage obligatoire chez peugeot pour le telecoder

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit