Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phili

phili
Touriste
Bonjour à tous,
je suis débutant sur le forum, et je ne maîtrise pas bien le fonctionnement..... mais je me lance.
Ma 406 (04/1999, 2l 110cv HDI break) se met de temps en temps "en sécurité" (perte importante de puissance , allumage voyant représantant un petit moteur) sans que je sache pourquoi.
Je coupe le contact et attend quelques instants.Ensuite souvent tout redémarre normalement,parfois il faut renouveler l'opération une ou deux fois.
Ce défaut se produit plutôt en monté voiture chargée plutôt en régime stabilisé (ceci ne s'est jamais produit lors d'un dépassement par exemple)
Le garage a fait un diagnostique avec l'ordinateur mais sans résultat probant.
Cepandant il a changé une vanne d'arrivée de gasoil en pensant que c'est peutêtre une vanne défectueuse qui ne laisse pas passer suffisamment de carburant sans résultat
J'ai débrabché la commande de la vanne EGR sans résultat

Help; quelqu'un aurait il une idée?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Bonjour,

Je déplace le sujet dans "mécanique", où ton post aura tout son sens et toutes les chances de trouver une solution.
Wink

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
salut
ton moteur ce met en MODE degradé !!
cela peut venir de beaucoup de chose !
probleme electrique "masse et autre"
sonde "eau temperature huile pression "
cataliseur

a voir !

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
as tu la liste des défauts, lors du passage chez peugeot, c'est la premiere des chose a voir !
si tu l'a sa serait pas mal de nous la communiquer .

Aller en bas Revenir en haut

chirac

chirac
Membre confirmé
régulateur de pression

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
pas de solutions miracle, il faut passer par un relever de code defaults

des tas de raisons peuvent mettre ton moteur en "degradé"

Aller en bas Revenir en haut

chirac

chirac
Membre confirmé
phili a écrit:Bonjour à tous,
je suis débutant sur le forum, et je ne maîtrise pas bien le fonctionnement..... mais je me lance.
Ma 406 (04/1999, 2l 110cv HDI break) se met de temps en temps "en sécurité" (perte importante de puissance , allumage voyant représantant un petit moteur) sans que je sache pourquoi.
Je coupe le contact et attend quelques instants.Ensuite souvent tout redémarre normalement,parfois il faut renouveler l'opération une ou deux fois.
Ce défaut se produit plutôt en monté voiture chargée plutôt en régime stabilisé (ceci ne s'est jamais produit lors d'un dépassement par exemple)
Le garage a fait un diagnostique avec l'ordinateur mais sans résultat probant.
Cepandant il a changé une vanne d'arrivée de gasoil en pensant que c'est peutêtre une vanne défectueuse qui ne laisse pas passer suffisamment de carburant sans résultat
J'ai débrabché la commande de la vanne EGR sans résultat

Help; quelqu'un aurait il une idée?
Merci
il a dit que le garagiste a fait un diag avec la valise je pense qu'il aurait vue les défaut ...

Aller en bas Revenir en haut

8passage en "sécurité" inexpliqué... Empty passage en mode dégradé Sam 15 Mai 2010 - 17:30

phili

phili
Touriste
Ce défaut apparait depuis longtemps (2002 de mémoire) et plusieurs garagistes se sont penchés sur la question sans succès.
Malheureusement je n'ai pas de copie de la liste des défauts.

J'ai assité à un diag et d'après le mécano il n'y avait pas de défaut suceptible de généré ce mode dégradé (je me souviens qu'il avait regardé les pressions turbo...)

Je me suis replongé dans mes factures et je vois que suite à ce défaut, le relais double, vanne EGR et arrivée de carburant ont été changées.
Le garage me dit qu'il faudrait venir avec la voiture lorsqu'elle a le défaut sans couper le moteur..... pas très facile! et est ce que ceci apporterai réellement une aide au diagnostique? Que voit on une fois qu'elle est passée en mode dégradé?
Pour procéder à tatonnement y aurait t'il des manips qui permeteraient de procéder par élimination?

En tout cas je vais refaire faire un diag en demandant une copie du résultat et je vous transmet les infos.
Merci à tous.

PS j'ai changé le relais sur la BSI et la clim marche à nouveau.... mais je ne m'en sert pas vu la météo en ce moment!

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
meme si je suis pas spé d'electronique, il me semble que le calculateur garde obligatoirement le default en memoire

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit