Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Bonjour,

Je viens d'acheter une 406 V6 de 7 ans et 7.000kms. Incroyable, je sais...
Elle n'a été "révisée" qu'une fois, en 2005. Donc l'huile moteur a au moins 5 ans!
Elle a peu roulé, mais régulièrement.

Pour vidanger ce moteur, je pensais prendre de la 5W40, mais cette huile n'est-elle pas déconseillée en période de rodage, au profit d'une huile moins fluide type 10W40?
Autre point, le filtre à huile est-il facilement accessible? je ne le vois pas, du dessus.

Je vais aussi remplacer le lockheed, et tous les filtres.

Pour l'anecdote, elle va être équipée au GPL, avec aussi peu de kilomètres ce sera idéal et divisera par deux le prix en carburant au kilomètre.

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Le rodage, c'est plus une question de conduite que d'huile

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
et puis à 7000km, il y a longtemps qu'il en fini le rodage par contre, va falloir taper un peu dedans pour le liberer vu son kilometrage et son age Wink

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est clair qu'au sens "ancien" du terme, le rodage est terminé mais il va encore falloir que le moteur se libère et ça, ça va prendre un certain temps. Tu peux tirer dedans mais ponctuellement.

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
avent de décrasser tous sa , faudrait faire une petite courroie de distribution, si elle n'a jamais été faite il est temps, sa serai bête du casser le moteur a 7000Km!
si non pour l'huile 5W40 je pence que c'est très bien !
belle auto en tous cas !

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
perso la distrib je la changerai aussi histoire d'etre sur de pas casser
ah juste un truc ou sont les photoooooooooooooooooos !!!!

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
ha ouè les photos , c'est vrais que sa manque un peu Very Happy !

Aller en bas Revenir en haut

8Quelle huile moteur pour une 406 V6 de ... 7000kms? Empty V6 Mar 11 Mai 2010 - 8:38

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Merci pour vos réponses.
Oui, le V6 a encore clairement besoin d'être libéré, pour le moment il semble moins vif que ma 2L2 !
Je pensais bien prendre la 5W40, mais j'avais entendu dire que cette huile est tellement fluide qu'on n'arrive pas à roder les moteurs avec.

Pour info c'est un coupé V6 Pack, sièges cuir.

Pas de photos encore dispo, elle est chez l'installateur GPL. 3300 euros d'installation, mais l'homologation sera faite avant que la carte grise soit faite à mon nom, donc elle devient gratuite dans ma région! 624 euros d'économisé...

Le seul hic, c'est que je n'ai aucune envie de me séparer de ma 2L2 tellement c'est un régal... et la conso était nettement plus faible. Toujours en super état malgré ses 9 ans et 185.000kms.

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
T'inquiète pas pour le rodage moi j'y suis encore et elle a 180000Km et je met de la 5W40 Laughing !
Ta distribution du compte la faire quand même? Personnellement sa me préoccuperais plus que la vidange !

Aller en bas Revenir en haut

10Quelle huile moteur pour une 406 V6 de ... 7000kms? Empty Distribution V6 Mar 11 Mai 2010 - 13:56

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
La distribution, ce n'est pas tous les 10 ans et 150.000kms sur ce V6 de 2003?

Autre chose, où se trouve le filtre à huile?
Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
120 000 ou 5 ans

Aller en bas Revenir en haut

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Bruno_en _406 a écrit:
Oui, le V6 a encore clairement besoin d'être libéré, pour le moment il semble moins vif que ma 2L2 !

Pour "voir" en 2secondes s'il est rodé, ouvre le bouchon d'huile et regarde si tu vois une came. Sur un hdi neuf je voyait des stries très fines, après 5000km c'était tout lisse et brillant!
Moi qui chercherais un v6, j'ai essayé un 194, bien décu à bas régime, mon 2.2e marche mieux sous 2500tr. La direction variable est trop souple aussi...

Belle acquisition, j'avais vu l'annonce sur leboncoin, le rêve... Cool

Aller en bas Revenir en haut

alexto69

alexto69
Touriste
Je suis d'accord avec Max 49 à propos de la distrib, c'est à faire impérativement... Mais il me semble que ce sont des chaînes, à vérifier donc . Cela coûte moins cher de faire la distrib que de changer de moteur, non ?
Pour l'huile, la 5W40 est toute indiquée et préconisée par le constructeur : suffisamment fluide à froid et visqueuse à chaud. Je conseillerais aussi Bruno de vidanger le circuit de refroidissement, le liquide risquant de s'être corrodé par les temps (plutôt longs !) d'immobilisation.

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
la distribution est belle et bien par courroie sur les V6, a l'heure actuel, seul les 1.6l(essence) PSA/BMW et le petit 3 cylindre essence Toyota(107) sont a chaine chez Peugeot!

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Oui, et une belle courroie ( dans les 2 m de long )

Max, tu as oublié l' EP3, copie minature de l'EP6

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
exacte, a ce vince, toujours la pour corriger Bien !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit