Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Mer 5 Mai 2010 - 11:06

Gotier

Gotier
Membre
Bonjour à tous !

Voilà j'ai deux ou trois soucis avec ma 406 !

Pour commencer mon frein à main se remonte beaucoup trop haut... vous me dirait c'est normal faut re-serrer, la ou le problème me semble bizarre c'est que en fait lorsque je me stationne en marche arrière, a une certaine vitesse j'entends un gros claque qui ralenti la voiture et après mon frein a main se lève de 2/3 cran max puis au fur est a mesure que je roule il se remets comme avant (1 journée voir quelques heures) ! Alors je pige pas trop ! Fête2

Ensuite mon 2nde problème c'est que quand je roule et que je passe une vitesse l'accélérateur reste en route 1 seconde se qui fait gueuler le moteur pour rien même en 1ère (imaginez dans les bouchon la conso !) Es ce normal ! En faite pour chaque passage de vitesse le régime descend pas en faite il reste pareil l'espace d'une demi seconde le temps de passer la vitesse (pas de soucis en rétrogradant).

Et mon dernier soucis enfin c'est plutôt savoir si c'est normal ??? Quand je suis en 3ème allure constante j'ai l'impression que j'ai des accoues avec une sensation de ralentissement minime... et je sens un accoue sur mon pommeau a ce moment la a chaque temps défini ! ? Shocked

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
c'est des freins à tambour montés là-dessus il me semble nan ?

Si c'est le cas tu as sans doute un problème avec le système de rattrapage automatique de jeu qui se situe dans le tambour (j'avais le problème sur ma 405 et je suppose qu'il n'y a pas du avoir grande évolution au niveau des freins a tambour entre temps, le principe doit être sensiblement le même)

Aller en bas Revenir en haut

pecheur406

pecheur406
Membre actif
Bonsoir j ai eu ce probleme avec ma 1.8 16v
C etait une plaquette dans le tambour qui s etait decollée donc fait attention que sa bloque pas une roue en conduisant
Et pour l acceleration c etait la meme chose sur la mienne aussi des fois elle accelerait toute seul

Aller en bas Revenir en haut

Gotier

Gotier
Membre
Merci pour tout ces info j'vais essayer de voir ça, pour info l'ancien proprio avait déjà changé ces tambour j'sais plus quand car en faisant une marche arrière en rentrant chez lui la roue arrière gauche est resté bloqué ! Voiture été resté a moitié stationné devant chez lui plus moyen de la bouger ! Faut que je vois ça ! Enfin moi ça freine pas vraiment ça claque fort en faite !

J'voulais savoir en hors sujet, quand on roule pendant les 10 premiers kilomètres sans soucis au freinage à n'importe quel vitesse et qu'après en freinant à 80/90 km/h et plus le volant tremble c'est les disques qui merdouille (voilant ou autre je sais pas !) ou c'est autre chose ?

Merci les gars encore pour ces info.

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
pour les freins faut voir si l'ancien proprio a changé le kit complet quand il a eu le souci, ou si il a juste changé certaines pieces voir même par de l'occase. Si ça a été changé dans les règles ou bidouillé quoi.

Pour tes disques, moi je dirait que s'ils étaient voilés tu aurais le problème même a froid

Aller en bas Revenir en haut

Gotier

Gotier
Membre
LeNainportnawak a écrit:pour les freins faut voir si l'ancien proprio a changé le kit complet quand il a eu le souci, ou si il a juste changé certaines pieces voir même par de l'occase. Si ça a été changé dans les règles ou bidouillé quoi.

Pour tes disques, moi je dirait que s'ils étaient voilés tu aurais le problème même a froid

J'vais démonté ça ce weekend ! Par contre le problème de frein ça m'intrigue, les plaquettes sont encore bonne, faut que j'démonte aussi pour voir ce weekend !

Merci je vous redis quoi Wink

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Salut à tous !!


Gotier, en te lisant je constate que j'ai les meme soucis que toi au niveau des 2eme et 3 eme probleme, au passage de vitesse le regime moteur ne redescend pas (c'est vrai 1/2 secondes à peine)
et certains accous égalementmais moi pas dans le levier de vitesse !

Quelqu'un à une idée ??


Pour les freins je suis d'accord avec LeNainportnawak
voir si c'est l'ancien proprio qui l'à fait lui meme et/ou pieces d'occaz, ou alors par un pro et pieces defectueuses, mais bon la .... ce qui est sur c'est qu'il faut démonter pour voir !!!

Au niveau du freinage et du tremblement de volant, si c'est apres une 10zaine de Kms bah la je seche !!lol !! Tiens nous au courant !!

Bon courage !!

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
j'ai lu sur un forum 205,que le problème du régime qui met un temps a retomber,pouvait provenir du capteur de régime qui était soit encrassé,soit défectueux

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Merci bert dis moi il se trouve ou le capteur de régime ??

Aller en bas Revenir en haut

10Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Dim 9 Mai 2010 - 14:59

bert

bert
V.I.P
il se trouve sur le sommet de la boite,au niveau du volant moteur
faut un peu se contorsionner pour l'atteindre
et il se défait avec une clef de 10

Aller en bas Revenir en haut

11Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Dim 9 Mai 2010 - 16:59

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Ok bah je regarderais ça des que mon pote a amenager son garage !! merci bert !!

Aller en bas Revenir en haut

12Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Mer 21 Juil 2010 - 1:17

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Quelqu'un as une photo du capteur de regime ??

Aller en bas Revenir en haut

13Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Mer 21 Juil 2010 - 17:47

eastride

eastride
Modérateur

[img]Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Ig19g711[/img]

c'est la n°9

Aller en bas Revenir en haut

14Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Mer 21 Juil 2010 - 17:50

eastride

eastride
Modérateur
pour ton problème de vibration après 10kms, je pencherais plus pour un étrier grippé, ou un flexible hs

le fait que ca vibre au bout d'un certain temps est du au fait que tes disques chauffent du au frottement, et donc ils se dilatent et ca fait ce phénomène

Aller en bas Revenir en haut

15Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Mer 21 Juil 2010 - 18:43

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
C'est juste. Par contre les disques doivent quand même être voilés, pas suffisamment pour créer des tremblements a froid, mais seulement après dilatation

Aller en bas Revenir en haut

16Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Mer 21 Juil 2010 - 20:46

Biff

Biff
Modérateur
n'ayant pas de nouvelle depuis mai j'espère quand même qu'il c'est penché de plus prêt sur le Pb et l'a résolu entre nous .....

Aller en bas Revenir en haut

17Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Empty Re: Quelques soucis avec ma 406 1.8 16v Mer 21 Juil 2010 - 21:56

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
ah oui tiens c'est juste, j'espère pour lui en tout cas lol!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit