Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 9:14

cpy

cpy
Touriste
bonjour à tous
Voila je me tourne vers car je rencontre un probleme sur ma 406 2.1 svdt 12 soupapes de 1996 avec 183000 km que je n'arrive pas a resoudre
il s'agit d'une panne aléatoire ,elle peut survenir 3 fois dans la journée et disparaitre pendant 3 mois
je roule normalement et la voiture passe en mode dégradé impossible de dépassé 2200trs/min et le voyant K s'allume alors je coupe le contact et des fois le voyant s'éteint et le véhicule fonctionne normalement et parfois je suis obliger d'attendre le lendemain pour que tous rentre dans l'ordre.J'ai changer de nombreuse pieces et présent je ne sais plus ou chercher et cela dure depuis 2 ans.
Les pieces que j ai changées sont:

-ponpe injection x2 car la premiere etait une occas et ensuite une echange standart
-calculteur
-sonde verte sur le cote de la culasse
-capteur PMH
-tuyau arrive et reour GO depuis le reservoir
-poire d'amorçage
-cassé le pot catalytique croyant qu'il était bouché
-supprimé l'anti-demarrage à code
-demonter et nettoyer la crépine de la jauge a GO
et malgré tous cela la panne est toujours présente mais complètement aléatoire et quand la voiture fonctionne normalement je demarre parfaitement sans fumée ,je monte dans les tours sans probleme (4500trs) et j'ai une consomation raisonable(900 km avec un plein) .il s'agit d'un modèle sans vanne EGR ni sonde lambda.De plus j'ai l'impression que la panne survient surtout quand le capot est en plein soleil !!!!!!!! Est ce que cela pourrait venir de l'electrovanne de depression turbo ou bien de la sonde situé sur la durite admission

Je vous remerçie pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter
Bonne journée

Aller en bas Revenir en haut

2panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 16:06

eastride

eastride
Modérateur
ca te couterais moins cher de faire un diag, au lieu de continuer a changer les pieces au hasard

Aller en bas Revenir en haut

3panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 16:27

vince406

vince406
Modérateur
Tout à fait d'accord, quand le voyant est allumé, tu "fonces" chez Peugeot et tu fais faire une lecture des codes défauts. Au moins, tu sauras vers où chercher.

Aller en bas Revenir en haut

4panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 19:16

cpy

cpy
Touriste
bonsoir,
merçi de vos réponses,mais j'ai déjà fait 2 diag et les défauts sont:

- défaut permanent: commande;électrovanne EGR-anomalie A
- défaut fugitif: fonction capteur position rotor 1 anomalie A/B/C
-défaut fugitif: controle rotor boucle de debit-anomalie A/C
- défaut fugitif:controle rotor boucle de debit-anomalie B/D
après effacement des défauts il reste le defaut permanent de vanne EGR donc je ne sais plus ou chercher ni même les différents garages (2) peugeot et le dieseliste que j'ai consulté et a chaque fois je n'ai fait que changer les pieces en suivant les conseils des pros

Aller en bas Revenir en haut

5panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 19:28

vince406

vince406
Modérateur
Ne t'occupes pas du défaut "vanne EGR", si la tienne n'en est pas équipée, c'est normal qu'il soit là et qu'il reste.

Je regarderais demain pour les autres mais de mémoire, ce sont des défauts liés à la pompe EPIC.

Aller en bas Revenir en haut

6panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 19:51

herve33

herve33
V.I.P
ou alors un default de la prise de liaison de la pompe epic !!
la grosse prise ronde ou meme la prise direct du calculateur !

Aller en bas Revenir en haut

7panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 20:14

cpy

cpy
Touriste
je vais regarder les différents connecteurs mais le problême persiste depuis le remplacement des pieces et la premiere piece changé a été la pompe EPIC donc je pense qu'elle n'est pas en cause et je n'ai eu aucun problême tout l'hiver (6000 km en 4 mois) il ne me reste plus qu'une sonde temperature ou une histoire de dilatation(durite ect.......)

Aller en bas Revenir en haut

8panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mer 26 Mai 2010 - 9:27

cpy

cpy
Touriste
Bonjour,
Depuis mon dernier message, j'ai pu vérifié les différents connecteurs et lorsque le mode degradé est apparu j'ai pulvériser du nettoyant freins au niveau du collecteur en plastique et le régime a changé ,de plus maintenant la voiture se met a monter dans les tours toutes seule en roulant ,mais une chose qui est certainne c'est qu'il y a une relation de cause a effet en fonction des températures extérieur (+ 20 degres)car ce week end cela l'a fait tous le temps donc ma question est de savoir si il est probable qu'une prise d'air puisse provoquer ce genre de panne.Merçi des réponse que vous pourrez m'apporter

Aller en bas Revenir en haut

9panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mer 26 Mai 2010 - 10:44

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut cpy
Nous avons la meme voiture mais la mienne est de 98.
J'ai eu pas mal de soucis avec (voir moteur cale en roulant)
Dans mes recherche j'ai constaté que lorsque je debranchais le connecteur de "l'accelerateur" la voiture passait en mode degradé verifie peut etre si ce connecteur n'a pas de soucis de rouille ou mauvais contact.

Aller en bas Revenir en haut

10panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Sam 12 Juin 2010 - 14:31

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
La semaine dernière, j’ai aidé un collègue à remplacer le noyau plongeur de l’électrovanne stop sur une pompe EPIC monté sur une 406 2.1TD de 1996.

Suite à cela et à mes observations, je vous conseille de démonter le couvercle en plastique supérieur.

Et d’inspecter les fils électriques, sur son véhicule l’isolant en plastique des fils tombaient en morceaux.
Principalement les fils qui étaient en contact avec la mousse qui est collée à l’intérieur du couvercle.


Pour réparation:

Comme les fils sortent câble, effectuent une boucle et puis sont disposés dans une sorte de peigne.

Le plus simple est disposer les fils pour qu’ils ne se touchent pas, et noyer le tout dans de la colle thermo fusible en crayon. Cela est un bon isolant électrique, et de cela protégera le tout de l’oxydation.

Aller en bas Revenir en haut

11panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mer 7 Juil 2010 - 15:47

bison ravi

bison ravi
Touriste
Bonjour j'ai une panne similaire à celle de CPY.
étant à marseille, à cette époque le problème est assez ennuyeux, d'ailleurs la première fois que ces défauts sont survenus la voiture avait passé l'après midi en plein soleil.
je sors de chez peugeot et le diag a donné:
défaut fugitifs: fonction capteur position rotor 1 anomalies A/B/C et fonct°capteur posit° rotor 2 anomalies A/B.
J'ai déjà changer la sonde température liq de refroidissement, vérifié le circuit GO.
Comme je ne vois pas de réponse de CPY, je me demande si il n'aurait pa réussi à régler ce problème...?
merci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

12panne aléatoire 406 2.1 svdt Empty Re: panne aléatoire 406 2.1 svdt Mer 21 Juil 2010 - 12:20

cpy

cpy
Touriste
bonjour, la panne est toujouurs présente donc la voiture roule pratiquement plus avec les chaleurs

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit