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pauwer64

pauwer64
Touriste
Bonjour,
ayant lu beaucoup d'informations sur le forum sur l'installation de ce genre de kit, et mes souvenirs en électricité étant un peu rouillé, je sollicite donc votre aide.

Voici le schéma fournit avec mon kit
Un peu d'aide pour l'installation de mon kit de centralisation Schema10
Voici le schéma que j'ai récupéré dans ma RTA (ne pas faire attention au titre du schéma il s'agit d'une coquille dans la RTA !!!)
Un peu d'aide pour l'installation de mon kit de centralisation Centra10

Voici donc mes questions :

  • Puis je brancher en // le fil Rouge (+12 permanent) sur fil de la borne 1 de la centralisation de la voiture ?

  • Même question pour le noir (pôle - de la batterie) sur fil de la borne 2 de la centralisation de la voiture ?

  • et enfin la télécommande possède un bouton pour l'ouverture indépendante du coffre. Si je relie le fil rose du kit sur la borne 3 ou 4 (fil 620 ou 621) cela va-t-il fonctionner correctement ou cela va-t-il commander tous les moteurs ? Quelle borne relier exactement?


Merci d'avance à tous pour votre aide.

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Nano21

Nano21
Modérateur
pour le fil rouge oui mais si ton boitier n'a pas de fusible, mets-en un par sécurité. au cas ou ton boitier rendrais l'ame, qu'il ne te coupe pas ta centralisation d'origine.
pour le noir pas de soucis. tu peux même le mettre sur n'importe quelle vis ou boulon qui est en contact avec la ferraille de l'auto.
pour l'ouverture indépendante, pas sur que celà fonctionne. car suivant si tu ouvres ou fermes la bornes3 sera le + et la 4 le - et inversement.

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pauwer64

pauwer64
Touriste
Merci de ton aide.
Dis moi pour le fusible si je suis branché en // et derrière le fusible F25, c'est bon non ?
Ensuite pour l'ouverture du coffre, le fil rose du kit ne fournit qu'une commande négative (masse). Donc il ne devrait pas y avoir de changement de polarité sur la borne où il est branché ?

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Nano21

Nano21
Modérateur
essayes le fil rose mais je suis pas convaincu. par contre, si ton boitier fait pété le fusible f25, t boitier de verrouillage des portes ne fonctionnera plus du tout. donc, mets un fusible sur l'alimentation de ton boitier même si après le f25. mieux vaut protéger de trop.

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pauwer64

pauwer64
Touriste
D'après toi quel calibre pour le fusible ?

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Nano21

Nano21
Modérateur
mets en un comme le f25 car pas facile de savoir

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pauwer64

pauwer64
Touriste
Ok merci.
Pour l'ouverture du coffre plus je regarde le schéma de la RTA, plus je pense que tout le système est lié, donc qu'il est impossible de commander le coffre à part.

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Nano21

Nano21
Modérateur
ben oui car la commande des moteurs est faite par la broche 3 pour tous.
donc dans ce cas, çà risque de tout commander. mieux vaut peut être pas tenter le diable. car en matière d'élec auto, on peut créer des soucis facilement.
en ex, quand on voit des gars remplacer par erreur des ampoules simple filamant par des doubles ou inversement. et, çà allume les stop au lieux du cligno.
j'ai connu un gars qui avait l'erreur et lorsque ses phares étaient allumés, la clé enlevée, le moteur tournait toujours.

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pauwer64

pauwer64
Touriste
Je prends note. En tous cas merci encore pour ton aide

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Nano21

Nano21
Modérateur
mais derien, c'est le principe d'un forum. après d'autres te donneront aussi leur avis, et, surtout les spécialistes en automobile

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