Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

onynx

onynx
Membre
Salut à tous ,c'est onynx qui vous raconte sa mésaventure avec 406 sr pack de 2001.
Ayant acheter ce vehicule avec un interieur tissus, j ' avais le siège conducteur fortement usé au niveau dulombaire à la limite de la déchirure.
Me voilà tout comptant d'avoir trouver le même sur le net.Pour une bouchée de pain,en plus car le siège chez peugeot avec airbag latéral c'est 493 euros .
Puis evidement pressé de le changer ,je décide de mettre en oeuvre mon travail par une belle après midi ensolleilée.
Je procède donc par
Debrancher la batterie pendant aumoins une demie heure avant l' intervention.
Puis au bout d' une demie heure, j' attaque le démontage des 4 vis du siège.
Et à ma grande stupéfaction je constate deux choses.
La première: Mes fils sous le siège sont soudés aux fils du siège:?:
La deuxième les cosses sous le siège de remplacement ne sont pas pareils que les cosses sur mon siège d ' origine. No
Ecoeuré :grrr: ,je décide donc de refixé le siège avec ses 4 vis ,je n' avais pas le courage de déssoudé les fils et les re-soudés sur le nouveau siège,par peur de faire une erreur entre les fils et voir mon airbag se déclenché intenpestivement .J' ai donc rien fait à ces fils.
Je décide donc de rebrancher la batterie et là :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Voyant d' airbag central qui clignote (pas le voyant d' airbag latéraux )au tableau de bord!!!
Je me dis mais put............ de m................. j'ai même pas touché à ces p........... de fils :grrr:
Je raconte ca à un pôte qui a fais de même sur sa 306 pour échange d ' interieur en cuir et me dis très simple vire l' ampoule derriere le tableau de bord et le probleme est résolu.
T'as plus d'airag latéraux et ça clignote plus
Et là je m'exécute....................Car y'en avait marre d'avoir un bout de chatertonne à l'endroit ou ce foutu voyant clignote.
Pour infos.........Vous dis pas comme c'est chi............. la nuit quand ce voyant vous eclaire tout le tableau de bord.
Et me dis bon me voilà pas dans le caca! Toujours le même siège déchiré en place,les fils soudées sous le siège,et de plus le voyant d' airbag qui clignote.
Je me dis.
Bon maintenant puisque on y est on coupe les fils , on change ce siège,et on vire l' ampoule derrière le tableau de bord de l'airbag central et celui du voyant d' airbag latéral et tampis pour les airbags latéraux si ça ne fonctionne plus. Wink
Je m ' exécute le lendemain .
Debranche la batterie,
démonte les ampoules derrière le tableau de bord
Demonte le siège
Coupe les fils soudés sous le siège
remonte le nouveau siège ,rebranche la batterie
ET LA................................. :grrr: :grrr: :grrr: Sniff2 Sniff2
PLUS D 'AFFICHAGE SUR L'ECRAN MULTIFONCTIONS!!!!!!( Ecalairage complètement orange sans indications)
Pris de panique,je téléphone à peugeot et explique mon problème
Là le mécano me dis :
Batterie pas assez lontemps débranché,donc il a enregistre un défaut d' airbag.
Voyant d' airbag qui clignote c'est Airbag fontaux PLUS EN FONCTION SACHEZ LE!
A partir du moment ou le voyant clignote il n'est pas actif en cas de choc et là probleme d'assurance en cas de non déclanchement si accident.
Et comme vous avez coupé les fils du siège c'est Plus de pré-tensionneurs ni aucun airabg en fonction.
C'est très dangereux,vous devriez pas jouer avec votre vie et celle de vos occupants!!! No
D'autre part ,pour votre probleme d' ecran multifonction je ne pense pas que l' ordi soit lié aux connexions du siège c'est un probleme autre.
Passez on regarde ça vite fait.
Je me rends à la 5 ieme vitesse chez lui .
Lui montre même le siège d' origine, il me dis très simple il suffit de resouder les fils et d' effacer votre défaut avec la malette diag peugeot
Quand à l' afficheur,faut le remplacer car pour lui il à court circuiter en rebranchant la batterie.
Dans le désespoir ,je decide donc de revenir le lendemain faire ressouder les fils.
Ce qui fût fait en 1 heure,puis passa son ordi peugeot sur mon auto et effaça mes defauts d' airbags.
Le mecano me remis les clé et la je lui dis alors...........? Ca à été?
Et me dis:
Pour les airabgs frontaux,latéraux,et pré-tensionneurs c'est fait plus aucun défaut ,vous pouvez remettre vos ampoules derriere le tableau de bord.
Mais pour l 'afficheur,désolé ,mais bon pour la casse,j'ai aucun défaut sur mon diag,et de plus il est ecaliré donc c'est pas les ampoules au dos de l' afficheur.
Il me soulage donc de 60 euros pour avoir ressouder les fils et éffacer les défaut au tableau de bord.
Et me commande chez peugeot mon afficheur.
Je rentre donc chez moi et remonte ces ampoules derrière le tableau tableau de bord et constate effectivement ,que aucun voyant d' airbag ne clignote. cheers
Et là m ' annonce qu' il à de fortes chances qu' une fois le nouveau en place il faille branché la malette pour l' initialiser à la voiture mais c'est pas sûr.
Sachant que rien que le branchement de ce diag c'est 30 euros sans n'avoir encore rien entrepris!!!!!!!!!!!
Il me le commande donc et décide de le rempalcer moi même ,2 câches, 4 vis ,et une brôche pffffff détail.
2 Jours après ,je reccupère mon afficheur 187 euros,demande le défectueux et branche le nouveau et la................................ cheers
Miracle ,je retrouve de nouveau toute mes fonctionnalitées.
J'étais tellement content que je voulais presque faire l' amour dans l' auto à ma femme avec un fond de musique en regardant la température ext affichée,,qui comme moi éspérait que nous n' aurions pas besoin de retourner chez peugeot pour re - initialiser l' afficheur et encore y laisser 30 euros.


DONC RETENEZ PLUSIEURS CHOCES DE CETTE MAUVAISE HISTOIRE.(AFFIRMATION TECHNICIEN PEUGEOT)

Voyant d ' airbag central qui clignote,c'est les airbags tableau de bord et pré- tensionneurs de sièges qui ne fonctionnent pas !
Voyant d ' airbag lateral qui clignote c'est les airbags latéraux qui ne fonctionnent pas !


Refléchissez à deux fois avant de vouloir comme moi virer l' ampoule ou mettre du chatertonne sur le voyant qui clignote et vous dérange la nuit en roulant.
De plus vous aurez du mal à l 'expliquer que les airabags ne se sont pas déployer à votre assurance si vous êtes encore en vie en cas de grave accident.
Et c'est prendre un gros risque pour vos occupants. Pensez à ceux que vous aimez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET SI VOUS AVEZ L ' AFFICHEUR QUI EST ECLAIRE ORANGE MAIS N' AFFICHE AUCUNE INDICATION ( ça m'est arrivé juste en débranchant et rebranchant la batterie)
C'est qu 'il est raide,amen,capout et c'est pas les ampoules mais la cartographie interne .


Et sachez que pour mon auto y' avais 3 modèles
de 188 à 288 euros
Et par chance,le mien était le moins chère
Et de plus pas besoin de le reprogrammé à la voiture car sur ces modèles on m' a expliquer que certain modèles sont initialser en usine donc prêt à l' installation.

Voilà les modos,je vous laisse classer cette annecdote à la bonne rubrique,car ça concerne tous ceux qui ont des problèmes de voyant d' airbags et d' afficheur multifonctions à fond orange sans indications.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Et ben dit donc, qu'elle histoire !!!! Tant mieux et profite bien de ta voiture Bien

Aller en bas Revenir en haut

rikoceros

rikoceros
Membre
J'étais tellement content que je voulais presque faire l' amour dans l' auto à ma femme avec un fond de musique en regardant la température ext affichée

MDR .......... Coupe

Aller en bas Revenir en haut

Belledeschamps

Belledeschamps
Membre
Mon voyant airbag s'est allummé cet été quand il faisait très chaud, puis il s'est calmé... un faux contact?
au fait, j'ai l'afficheur kilométrage total et kilométrage journalier qui ne se voit plus, ou très mal, apparemment c'est une ampoule qu'il faut changer? comment fait-on? qlq'un peut m'aider?
merci
Ecran multifonctions (ordi) plus d'indications et complètement orange... et voyant airbag allumé Affich12

Ecran multifonctions (ordi) plus d'indications et complètement orange... et voyant airbag allumé Affich12
https://i.servimg.com/u/f30/14/50/57/38/affich12.jpg

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut, pour ton voyant airbag, certainement un faux contact dans les prises sous les sièges avants.
pour ton combiné, tu démontes l'entourage qui comprend les aérateurs (3 vis au dessus du compteur), tu sors le combiné complet et repères l'ampoule à l'arrière du combiné et la remplaces.
le tuto pour enlever le cache:
http://www.passion406.com/t3226-depose-du-contour-de-combine-d-instruments-aerateurs

Aller en bas Revenir en haut

Belledeschamps

Belledeschamps
Membre
ça y est, merci, de mon coté, j'ai trouvé ces tutos qui répondent aussi à mes soucis.
http://www.passion406.com/t1601-changement-ampoule-affichage-kilometrique?highlight=kilom%E9trique+journalier

http://www.passion406.com/t489-demontage-du-combine-d-instruments

au fait, ces ampoules, on les trouve en centre auto? il y en a chez AD?

à bientôt

Olivier

Aller en bas Revenir en haut

rom59

rom59
Touriste
J'ai actuellement le même problème que toi avec mon afficheur multifonction B qui s'allume mais aucune indication. J'ai débrancher la batterie pour la changer car elle était HS, je n'ai peut être pas attendu assez longtemps le temps que le réseaux multiplexé se mette en veille. Il faut que je regarde si j'ai des défauts. Soit il y a des défauts soit il est HS car tout le reste fonctionne. J'espère comme toi qui ne faut pas le paramétrer avec la valise diag. Tu avais quel afficheur??? Moi c'est le B avec T°C extérieur, radio, consommation et heure (406 ess de 2000).

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit