Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

francois77

francois77
Membre
bonjour à tous

j'ai vraiment la poisse avec cette fichue voiture, après ma boite de vitesse qui fait des siennes ,voilà quelle n'avance plus:

je vous explique:

je suis allée acheter une batterie chez feu vert a 15 km de chez moi, je l'ai remplacer sur place sur le parking.
et là, démarrage au quart de tour ( normal elle est neuve) mais plus possible
d'accélérer le moteur est bloqué sur un ralenti instable (950 et 1200) est pas de puissance.
je suis donc rentré chez moi à 10 km/h" env 2 heures pour rentrer "
puis j' ai laissé la batterie débrancher depuis hier soir,et pas de changement au démarrage de 18h30.
hier chez peugeot (oui car ma route me faisait passez devant)n'a pas voulu me rénitialiser le calculateur (trop surbouquer) je suis donc revenu jusqu'à chez moi
est ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure et comment cela c'est il fini? Arrow

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu as le voyant diag moteur d'allumé ou pas ?

Moi je dirais que c'est un capteur débranché (mode dégradé pour la gestion du ralenti). Ou un faux contact proche de la batterie. Y'a pas de raison qu'après un remplacement de batterie elle ne reparte pas, c'est un gros hasard.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ou un tuyau de prise de pression qui s'est débranché en ouvrant le capot ?

A l'arrêt elle monte quand même dans les tours lorsque tu accelere ?

Quand tu accellere, les papillons sont bien commandés ?

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
le voyant défaut est allumé.les défauts qui en ressorte avec le lecteur elm327 sont P0121 « Problème de plage/efficacité du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"
P0221 «Problème de plage/efficacité du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’"
je n'arrive pas à les effacer ,ils reviennent aussitôt
Mad
sinon quand je dis ralenti, c'est ralenti (entre 900 et 1300). pas de puissance rien!!!
un tuyau débrancher je n'en ai pas vu.
comment voir si les papillons sont commander?
dans tous les cas je n'ai que changer la batterie comme je l'ai déjà fais et elle fonctionnait bien avant que je ne l'éteigne
Tristounet Tristounet

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je n'y connais rien en essence, mais si j'obtenais ces défauts sur mon 2.0L Hdi, je remplacerais ou vérifierais la connectique de mon capteur pédale.

Voie A et B, c'est les défauts de différence de valeur entre la voie A et B du capteur pédale qui sont censés avoir toujours la même valeur au même moment.

Peut être un problème de connexion ou d'absence/dysfonctionnement d'une masse.

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
tu a peu être raison il est possible que j'ai tiré un peu fort sur les câbles de la batterie "le+ ou le- " un petit fil a put ce couper sans que je m'en aperçois Evil or Very Mad

je vais attendre demain pour allez voir car il fait noir et j'ai peur des fantômes Sleep humour

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
pour voire si ton papilon fonctionne,tu démonte ton arrivée d'air et tu demande a un assistant d'appuyer sur la pédale
par contre je sais pas si ça fonctionne juste avec le contact,peut etre faudra le faire moteur tournant

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
je viens de faire une autopsie plus approfondi Very Happy

je viens de m'apercevoir que le fusible moto ventilateur 2 (40a) est grillé Twisted Evil
serais ce la clé du problème ? je n'en ai pas sur moi donc je ne pourrais pas vérifier ce soir.
je reste septique car ça n'a rien a voir avec ce quelle a .ou alors une surintensité quand il a grillé. cyclops
quel est votre avis?

Aller en bas Revenir en haut

francois77

francois77
Membre
salut à tous,

LE V6 RUGIT ENFIN DE TOUS SES CHEVAUX

avant tout je dois vous remercier pour le soutient que vous m'avez apporté
que je vous explique ce que j'ai fais :

ce matin j'ai remis la voiture en route pas de surprise , ça ne fonctionne toujours pas. j'ai donc enlevé la gaine d'air pour observé le papillon dont le micro moteur ne faisait toujours pas de bruit, il ne bougeait pas d'un poil.

j'ai arrêté le moteur ,débranché le connecteur du boitier papillon ,allumé le moteur . là ce sont les mêmes symptômes que s'il était branché
j'ai donc entrepris de lire les tensions sur les bornes.
j'ai donc relevé des tensions bizarres du genre :
4volt en impulsion puis 0 v 1seconde après et ce sur plusieurs des bornes
donc pas grand chose à y comprendre
du coup j'ai rebranché le connecteur et là victoire
alors quoi y comprendre? le connecteur ,je l'avais déjà nettoyer au nettoyant contact avant hier mais du coté connecteur difficile d'essuyer avec un chiffon comme c'est noté dans la notice du produit .peut être que le retiré et le remettre plusieurs fois en 3 jours à remplacer le chiffon
en tout cas je ne trouve pas les cosses bien serré dans le connecteur et difficile d'intervenir dessus.
pour finir j'ai effacer les défauts et tout est rentré dans l'ordre Very Happy

encore merci et à très bientôt sur le forum

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com