Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L@touffe

L@touffe
Membre
Bonjour,
J'ai chercher sur les autres pages mais n'ayant pas trouvé mon problème, je commence un nouveau post...
Voici mon problème :
Lorsque je roule ma voiture monte en température jusqu'a 90°, jusque là, pas de problème...
Cependant, l'aiguille reste toujours à 90° et de temps en temps (lorsqu'il fait chaud, ou que je monte un col (j'habite en montagne)) le voyant "STOP" clignote et le tableau de bord bip.
Le ventilateur ne se déclenche pas (406 2.0HDI phase 2 avec clim auto) et je ne trouve pas le fameu relais marron qu'il y a dans tous les posts parlant de problème de ventilation.
J'ai beaucoup rusé pendant un moment en mettant la ventilation avec le chauffage à fond, mais maintenant je n'ai plus de ventilation intérieur (je cumul les emme***s... (j'ouvrirai un autre post pour cela)
Ci-joint les photos que j'ai pris du moteur :
406 chauffe et le ventilo ne déclenche pas 05042010
Vu du côté des relais vert et jaune :
406 chauffe et le ventilo ne déclenche pas 05042011
Vu de face (la voiture) un contacteur sur le côté gauche du radiateur (côté calculateur, lave-glace, liquide de refroidissement...) :
406 chauffe et le ventilo ne déclenche pas 05042012

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Normal, il n'y a pas de relais marron sur les restylées, le calculateur d'injection gère directement les GMV. Contrôle les relais et les résistances qui sont sur la buse, derrière la calandre.

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Hello,
Lors du changement de la courroie de distribution le mécano avait réussi à faire tourner le ventilo avec son pc en mode diagnostic, donc le moto-ventilateur n'est pas cramé.
Quelle buse?
Pour démonter la calandre, tu fais comment?
Il y a trois clips qui la tienne? J'en ai déjà pété un, il y a une technique pour les démonter sans les casser?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
non, ca casse comme du verre

sur la mienne, j'avais eu le meme soucis mais le relais n'etait pas derriere la calandre (mais c'est surement du au fait que c'etait une bva)
vas voir ce lien: http://www.passion406.com/electricite-f7/406-hdi-110-ventillateur-moteur-t4134.htm

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Donc, il faut que je sorte le support de batterie pour voir ce relais?
Juste pour le vérifier, car je ne pourrai pas faire tourner le ventilo sans la batterie...

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
attention, visiblement c'est que sur les modele boite auto
d'apres les autres, le relais se situe derriere la calandre

verifie d'abord la calandre

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Donc il faut que je démonte la calandre pas le choix...
Il va falloir que j'aille acheter des clips chhez Pigeot...
Un amis a regardé ce soir et pense que ça vient du calostat ou de la sonde qu'il y a sur le calostat.
Explications:
La durite qui va jusqu'au radiateur n'est pas bouillante (alors que le tableau de bord indique 90°)
Normalement, sur la 406 à 83° le calorstat doit laisser passer l'eau meme sans calculateur...
Ma question est la suivante :
Avant de changer le calorstat (car je pense que je ne vais pas avoir le choix, car à priori, mécaniquement il ne déclenche pas...), y-a t-il une sonde au niveau du calorstat que je pourrais tester?

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Finalement, je n'ai rien pu tester de la semaine et j'ai croisé Oscaro...
Donc j'ai commandé un calorstat et on va voir ce que ça donne.
Je vais suivre l'excellente fiche http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/remplacement-du-calorstat-sur-20l-hdi-t1014.htm?highlight=calorstat
Je vous tiens informé du résultat

Aller en bas Revenir en haut

onynx

onynx
Membre
Tu dois avoir sur ton ventilo,bien que je connais pas encore trop les 406, suis ex mecano FORD
Un cosse ou une broche branchéé dessus.
Débranche cette cosse et prend un petit bout de fil elect. de 2 oui 3 cm et relie les deux trous de la cosse(fait un pontage en somme entre les deux)
Normalement ton ventilo dois de suite se mettre à tourner en continu
Attention au mains !!
Si il tourne c'est très simple c'est ton contacteur ventilateur sur qui est naze.
Si c'est pas le cas,ou t u as pas la bonne cosses,ou tu fais pas bien la liaison avec ton fil ou alors ton fusible est creve.
Mais grace à cette technique,ton ventilo tourne en continu et ton moteur ne surchauffe pas,en attendant d' avoir la pièce pour le remplacer.
Voilà Franck j 'espère que mon tuyau t ' aidera.

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Ce matin je m'occupe du remplacement du calorstat, je vous donne le résultat en début d'aprem!

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Calorstat changé : il y a du mieux
Déjà, la durite qui va du moteur au radiateur chauffe quand l'aiguille approche des 90°.
Cependant, je n'ai pas réussi à faire tourner le ventilo, pourtant j'ai fait une course de côte rouler dans les virages de montagne, et rien.
Donc je pense que le refroidissement est efficace quand même.
La seule solution pour enlever la calandre et de casser les 3 clips qui la tienne?
On peut les remplacer par quelque chose d'autre?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
bah quand ils sont cassé, t'as plus qu'a les changer Laughing

ps: le ventillo se declanche vers 90°en lent et 100° en rapide

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
OK...
Donc pour faire un test, je dois débrancher quel prise pour qu'il se déclenche tout seul?
Merci.
Franck

Aller en bas Revenir en haut

chrisnord

chrisnord
Membre actif
salut,

Lorsque tu mets ta clim en route le ventilo doit tourner normalement..

La dernière photo, c'est le pressostat de climatisation... Wink

perso je n'ai jamais vu le ventilateur se mettre en route ... pour refroidir le radiateur.. et en même temps lorsque je suis au volant je ne suis pas devant le ventilo..

Christophe.

Aller en bas Revenir en haut

15406 chauffe et le ventilo ne déclenche pas Empty bonjour L@touffe Mar 18 Mai 2010 - 16:57

nico95280

nico95280
Membre
Bonjour L@touffe

Je rencontre exactement le même problème, dans les mêmes circonstances!!

As tu trouvé le problème exact depuis?

Merci pour ta réponse

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Hello,
Depuis que j'ai changé le calorstat, plus de problème.
J'ai pourtant essayé de la faire chauffer, et rien.
Cependant, je n'ai pas entendu le ventilo se déclencher non plus...
Mais le problème à l'air régler Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

nico95280

nico95280
Membre
Merci pour ta réponse.Tu n'avais pas changé les relais derriere ta calandre?

Aller en bas Revenir en haut

L@touffe

L@touffe
Membre
Non.
J'ai testé le calorstat après l'avoir changé, et il ne s'ouvrait pas (avec de l'eau bouillante) donc je n'ai pas essayé d'aller plus loin.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit