Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Bonjour à tous,


Est-ce qu'il existe des caches pour boucher les trous lorsqu'on retire les barres de toit d'un break??

merci Smile

Aller en bas Revenir en haut

406the

406the
Membre actif
Vous avez rien trouvé?

Aller en bas Revenir en haut

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Je pense qu'il n'existe pas de caches spécifiques car tu dois être le seul à vouloir effectuer cette opération ... en général on veut rajouter des barres de toit Wink
De plus tu risques d'avoir des soucis d'étanchéités
Bonne recherche quand même Smile

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
ben je pense que ça doit exister oui faut voir en concession je pense Question
sinon pourquoi tu veux faire ça ?

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
moi aussi je le ferais
ca donne une ligne plus fluidet pis regardez la laguna,qui est dispo avec ou sans barres de toi,ben beaucoup circulent sans et c'est tres joli je trouves

ça fait plus breack de chasse

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
ha ben perso je préfère avec, il y a une dans le coin qui n'en a pas, et je trouve qu'elle fait...
comme si elle avait la tête dans les épaules Langue

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Perso, si j'avais un break, je les virerais aussi.

Vu que le break n'existe pas d'origine sans les barres, j'ai bien peur qu'aucune pièce spécifique n'ait été développée.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
au pire quand je verrais le break garée j'irais zyeuter cyclops

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ouais lady,va faire de espionnage industriel !! Suspect

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
sur Kangoo je sais ce n'est pas un break mais tu peux monter des barres de toit et il y a des espèces caches avec un joints pour boucher les trous

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
ben en fait, je m'en sert pas et je me disais que le fait de les enlever pouvait améliorer l'écoulement d'air sur le toit et supprimer les légers sifflements aerodynamiques.

Après, j'ai pas encore eu le temps de passer chez Peugeot mais j'ai rien trouvé sur service Peugeot...

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
vince406 a écrit:
Vu que le break n'existe pas d'origine sans les barres,


c'est un peu la question que je me posais pour les modèles bas de gammes, c'est bien le genre d'option qu'on aurais pu trouver sur les vehicules de cette époque....

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
j'ai pas réussi a voir ce matin, au moment ou je m'approchais elle est partie What a Face la nouille !
mais par contre sur la route j'en ai vu une autre.... Question
alors ça dois surement exister sans l'option barre de toit.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
si tu pouvais faire une ou 2 photos ça serai bien sympa Wink

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
suppression des barres de toit sur break 80384_1
suppression des barres de toit sur break 3040_3776_3040_1

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
ha ben voila dam Japonnais trop fort!
en plus c'est pile la même qu'il y a près de chez moi Rire (la grise)

Aller en bas Revenir en haut

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Si ta voiture est de couleur fonçée, ce que je peux te conseiller ... c'est d'injecter de la COLLE A PARE-BRISE par l'intérieur en protégeant la carrosserie extérieure avec du scotch papier ( autour du trou, ne pas le boucher) ... attendre que ça séche 1 journée et couper au cutter délicatement ce qui dépasse.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
effectivement, ça change et c'est 2 modèle bas de gamme. Par contr,e le toit est d'origine, il n'y a pas l'air d'avoir de cache amovible...


COUPE57> ma voiture est bleu de chine mais ta solution ne me conviens pas vu que je souhaite faire quelque chose de reversible Smile

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
[img]suppression des barres de toit sur break Cache_10[/img]
essayes avec des caches trous d'antenne, vendus avec un joint. que tu peux repeindre en bleu de chine.

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Bien que je trouve que sans barres elle fait toute nue et pas top ...

Mais si tu veux quand même les enlever, tu peux prendre des petits bouts de plastique plats plus grands d'un cm tout le tour, et les peindre soit couleur caisse soit couleur pare-choc noir mat, et les coller sur les trous avec un cordon de silicone. Quand tu poses le cache avec son cordon, mets-le un peu à droite du trou, et applique-le en poussant et en le faisant glisser un peu, de la sorte, tu le fais bien adhérer et tu ajoutes un effet ventouse, qui plus est, le collage sera plus mince, plus fin et le plastique dépassera encore moins.

Pour enlever le tout un jour, tu pousseras avec une vieille carte de crédit affûtée en raclette, et ça viendra tout seul sans rien endommager. Et avec un doigt tu pourras faire "rouler" le silicone comme une chewing-gum.

Sinon la solution top est de fixer sur des carrés de plastique une petite baguette métallique fine que tu recourbes façon clips et que tu enchasses dans l'ouverture en rapprochant les deux extrémités qui se relachent derrière le trou comme des chevilles parapluie à ressort.

Voilou. Si t'étais plus près, je te dirais de m'amner la voiture, que je te la rendrais avec une solution forcément satisfaisante, mais t'es loin; ou alors envoies moi le toit en colissimo ...

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
nano21 a écrit:[img][/img]
essayes avec des caches trous d'antenne, vendus avec un joint. que tu peux repeindre en bleu de chine.

L'idée est bonne, mais ne va-t-il pas devoir démonter le ciel de pavillon pour boulonner en dessous ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
boupite a écrit:
nano21 a écrit:[img][/img]
essayes avec des caches trous d'antenne, vendus avec un joint. que tu peux repeindre en bleu de chine.

L'idée est bonne, mais ne va-t-il pas devoir démonter le ciel de pavillon pour boulonner en dessous ?

y'a des chances, mais, au niveau étanchéité, il devrait pas avoir de problème. après faut voir, si c'est pour remonter les barres tout les 3 mois, faut faire autrement.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
boupite a écrit:
nano21 a écrit:[img][/img]
essayes avec des caches trous d'antenne, vendus avec un joint. que tu peux repeindre en bleu de chine.

L'idée est bonne, mais ne va-t-il pas devoir démonter le ciel de pavillon pour boulonner en dessous ?

pas nécessairement, je pense qu'en declipsant la garniture le long des portes, ça laisserai assez de marge pour visser par dessous. De toutes façon, faut y passer puisque les barres de toits sont vissées...

Les caches trous d'antenne, ça peut être pas mal mais j'ai peur qu'ils soit un peu petit en diametre.


Mouais, du coup, je vais voir, c'est pas quelque chose d'indispensable donc si un jour l'envie me prend vraiment, je m'y attaquerais en prenant quelques photos histoire de faire un tuto Cool

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
c'est une bonne chose Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
petitsuisse a écrit:Mouais, du coup, je vais voir, c'est pas quelque chose d'indispensable

Bon, ben pour le cas où tu voudrais me remercier de te chercher des idées, je t'en prie hein ? ... Very Happy suppression des barres de toit sur break 261327

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit