Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

molko1978

molko1978
Membre actif
bonjour,

ça fait 6 mois que j'ai ma 406 et l'afficheur sur la console centrale n'a jamais affiché autre chose que l'heure, la date et --° , la semaine dernière, en démontant mon comodo de phares pour le réparer (les clignos se mettaient en route tous seuls) j'ai remarqué que le bloc avait déja été démonté, parceque mal remonté (manquait des vis), donc il y a une question qui me turlupine depuis, serait-il possible que l'ancien propriétaire ai changé les comodo par des modèle pas compatible, et que mon ordinateur de bord soit bridé à cause de ça ??

pour faire simple, est-ce que si je change le comodo d'essuie glaces par un avec bouton poussoir je vais récupérer les fonctions sur l'ordinateur de bord ??

pour la température il faut que je regarde au niveau de la sonde


merci d'avance pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
Je sais plus où j'ai lu (dans ce forum) que ça ne vient pas du commodo mais du fait que la 406 n'est pas multiplexée.
J'ai la même chose que toi. ma 406 est bien phase 2 mais semi-multiplexée seulement. Donc on peut pas avoir les infos kilométriques et autonomie du réservoir.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
A mon avis, tu as le commodo qui va avec la voiture mais pas l'afficheur ( pas d'ODB sur une ST ). Donc tu n'as pas les fils derrière pour faire fonctionner les infos conso et la t° et le changement pour un commodo à poussoir en bout ne résoudra pas le problème.

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
J'ai une ST et elle a toujours affiché la température (elle a la clim auto)

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
La t° oui mais pas les infos conso.

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
merci pour vos réponses,

mais là où j'ai encore un gros doute, que vous allez sûrement m'enlever, c'est que quand je débranche et rebranche la batterie, l'afficheur me demande de régler, la langue, la date, l'heure, de choisir entre miles et kilometres, et d'autres trucs °C ou °F, c'est pour ça que je pensais avoir un ODB

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
C'est normal, vu que l'afficheur est le même pour toutes les 406, il demande par défaut de régler ces unités à chaque fois qu'il est débranché.

Aller en bas Revenir en haut

paps0192

paps0192
Touriste
Bonjour tous le monde,

Moi j'ai une 406 phase 2 ST (semi mux), et le fil de l'ODB était déjà câblé jusqu'au comodo, j'avais juste pas de bouton sur mon comodo.
J'ai donc câblé un bouton, enfin j'ai utilisé le bouton qui se trouve à droite de l'afficheur pour régler l'heure.
Ensuite je pouvais changer la conso, nombre de km restant, ... par contre les valeurs ne s'affichent pas, j'ai pas encore eu le temps mais je dois passer chez mon garagiste pour qu'il m'active cette option dans le BSI. Et après normalement c'est bon.

Pour ceux que ça intéresse, voici ou souder le fil pour câbler le bouton :

Il faut commencer par démonter l'afficher jusqu'à accéder à la carte électronique
j'ai un doute sur l'afficheur de l'ordinateur de bord IMG_2631

j'ai un doute sur l'afficheur de l'ordinateur de bord IMG_2634

j'ai un doute sur l'afficheur de l'ordinateur de bord IMG_2636

j'ai un doute sur l'afficheur de l'ordinateur de bord IMG_2638

Le tour est joué !

Je tiens à préciser que le bouton garde sa fonction première, lorsque l'on est dans le mode réglage, il sert à régler l'heure et sinon il sert à changer les fonctions de l'ODB.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Soufiane71 a écrit:C'est normal, vu que l'afficheur est le même pour toutes les 406, il demande par défaut de régler ces unités à chaque fois qu'il est débranché.

Négatif, toutes les 406 n'ont pas le même afficheur.
3 types en D8 et 6 en D9

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
Soufiane71 a écrit:Je sais plus où j'ai lu (dans ce forum) que ça ne vient pas du commodo mais du fait que la 406 n'est pas multiplexée.
J'ai la même chose que toi. ma 406 est bien phase 2 mais semi-multiplexée seulement. Donc on peut pas avoir les infos kilométriques et autonomie du réservoir.


pourtant la mienne me dit quand ya plus de gazoil
de même quand une porte est ouverte et aussi pour le niveau de liquide de freins

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Donc ta 406 est d'après juin 1999 c'est une phase 2 .. dans ce cas si tu as les traits et rien d'autre ,c'est sans doute car L'odb n'est pas validé dans la bsi

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
ben non en fait j'ai regardé et il n'y a plus de sonde dans le retro droit.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit