Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelle huile ? Empty quelle huile ? Sam 29 Mar 2008 - 16:03

bert

bert
V.I.P
bon voilà,je commence à penser à faire ma vidange
du coup je me pose la question sur l'huile
sachant qu'elle à 150000 km quel type d'huile vaut-il mieux mettre ?? certains disent de la 10w40 comme elle comence à avoir des bornes,d'autres disent le contraire...0w30,5w50,5w40,10w30 ou40,j'men sors plus moi help !!! Shocked

Aller en bas Revenir en haut

2quelle huile ? Empty Re: quelle huile ? Sam 29 Mar 2008 - 19:45

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Perso je met de la SHELL Helix Ultra 5W40.

Pour choisir, voir ici:

http://www.shell.com/home/page/fr-fr/shell_for_motorists/oils_lubricants/app_lubematch_fr_110507.html

Aller en bas Revenir en haut

3quelle huile ? Empty Re: quelle huile ? Mer 2 Avr 2008 - 6:56

Invité

Anonymous
Perso j'ai 255000 bientôt et je mets de la 5 w 40 (Castrol) en été et 10 w 40(shell ou total activa) en hiver car ce qu'on dit c'est qu'en hiver il faut une huile plus lourde et en été une plus fluide(c'est ce que je fais),
par contre c'est de la synthèse ou semi-synthèse à chaque fois (moteur HDI)

Mais sinon ,en général plus le moteur à de km plus il faut une huile lourde donc 10 w 40

Rends toi en super(car l'huile est moins cher) et regarde maintenant t'as des huiles avec indiqué sur le bidon (Pour voitures à fort kilométrage)

Après j'éspère ne pas trop t'avoir embrouillé, voila pour ma petite contribution.

Aller en bas Revenir en haut

4quelle huile ? Empty Re: quelle huile ? Mer 2 Avr 2008 - 17:26

bert

bert
V.I.P
tous les avis sont bon à prendre lol
sinon,il ressort de mes recherches qu'il vaut mieux metre de la 10w40,car une huile trop fluide risquerait de provoquer des fuites ou une conso d'huile
je vais donc rester à ma total activa 10w40

vàlà
à++

Aller en bas Revenir en haut

5quelle huile ? Empty Re: quelle huile ? Mer 2 Avr 2008 - 18:50

Invité

Anonymous
bert a écrit:tous les avis sont bon à prendre lol
sinon,il ressort de mes recherches qu'il vaut mieux metre de la 10w40,car une huile trop fluide risquerait de provoquer des fuites ou une conso d'huile
je vais donc rester à ma total activa 10w40

vàlà
à++


j'ai le meme moteur que toi et je suis passé depuis longtemps de la 7000 a la 9000 (5W40) et je ne remet pas d'huile entre 2 vidanges (20000 kms) en plus depuis je consomme 0,5 litres de moins de carburant Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

6quelle huile ? Empty Re: quelle huile ? Mer 2 Avr 2008 - 19:24

vince406

vince406
Modérateur
Quand j'ai acheté la mienne, elle était à l'Activa 7000 et sur le conseils de mon petit agent Peugeot préféré, je l'ai passé à la 9000 lors de la vidange, pour l'instant pas de consommation ni de fuite notables.


Ibnedahbym a écrit:Perso j'ai 255000 bientôt et je mets de la 5 w 40 (Castrol) en été et 10 w 40(shell ou total activa) en hiver car ce qu'on dit c'est qu'en hiver il faut une huile plus lourde et en été une plus fluide(c'est ce que je fais),
par contre c'est de la synthèse ou semi-synthèse à chaque fois (moteur HDI)

Mais sinon ,en général plus le moteur à de km plus il faut une huile lourde donc 10 w 40


Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, l'usure du moteur se fait à froid, au démarrage, donc il faut privilégier la fluidité de l'huile à ce moment là, donc huile plus fluide l'hiver pour qu'elle soit le plus rapidement efficace et moins fluide l'été.

Pour les moteurs à fort kilométrage, c'est qu'on dit en général, mais tant qu'il n'y a pas de consommation d'huile ou de fuites importantes, je ne vois pas l'intérêt.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit