Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
Bonjour,

L'écran d'origine de ma 406 a grillé, et je viens d'en acheter un sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200442595883&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Il est reconnu par la voiture, l'ouverture des portes, la température fonctionnent .
Par contre les commandes au volant de l'autoradio ne fonctionnent plus. Impossible de commander l'autoradio avec cet afficheur.

Mon autoradio est d'origine, un Clarion à K7 sans chargeur CD.

Les commandes au volant fonctionnent parfaitement avec un autre afficheur ( afficheur à une ligne ).

Faut-il passer chez Peugeot ou bien est ce une incompatibilité entre l'écran et mon autoradio ?
Je précise que ma 406 est de 2000 et l'afficheur que je viens d'acheter date de 2008 (date de fabrication marquée dessus).

Merci d'avance



Dernière édition par Soufiane71 le Mar 9 Mar 2010 - 10:02, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
à priori, ta 406 est une semi mux et tu as une écran de full mux. reste à savoir si le câblage est le même mais le problème peut venir de là Wink

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Compare la ref 96............... sur tes 2 afficheurs.

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
Sur mon ancien afficheur : 9638358677 A
Sur le nouveau : 96569272YW C00

Bizarre quand même. La commande au volant est reliée à l'autoradio, pourquoi elle se bloquerait à cause de l'afficheur ? Sad

Et c'est quoi full mux et semi-mux ? ça implique quoi concernant la voiture ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
il suffit de reconfigurer ton afficheur via PPS , déjà fait sur la mienne avec un type C

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
Va falloir payer le concessionnaire alors :/, si il accepte de le faire...

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Soufiane71 a écrit:

Et c'est quoi full mux et semi-mux ? ça implique quoi concernant la voiture ?

c'est l'architecture électrique du véhicule qui utilise un réseau informatique pour relier les différents calculateurs entres eux.

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
Bilan.

Passage chez le concessionnaire peugeot avec la valise de diag.

Il a télé codé le programme, il a même copié le programme de mon ancien écran mais rien. La commande au volant ne fonctionne pas avec le nouvel écran.

Ma 406 n'est pas multiplexée, donc ça ne marchera pas du tout Mad


Donc pour l'instant j'utilise mon afficheur 1 ligne, qui va pas trop mal mais qui n'affiche pas la T° extérieure.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Vraiment pas fort alors ton gars de chez peug !

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
LOL. J'ai assisté à ses manipulations. Son mécano (vu que c'est le chef d'atelier qui a ramené la valise) s'y connaissait mieux que lui.

Première fois il a télé-codé le programme pour "commande par voie" ou un truc du genre, le mécano lui a dit qu'il fallait faire avec "commande au volant filaire".

Par contre, quand on télécode l'afficheur, faut pas faire un reboot ? Genre éteindre la voiture et redémarrer ?
Parceque bon si je compare a du métériel informatique, quand je change le système d'exploitation d'un téléphone ou d'un ordianteur, je suis obligé de le redémarrer pour que les modifications soient prises en compte.

là, le télé-codage se fait voiture allumée, poste allumé sans éteindre et rallumer la voiture. C'est normal ?

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
je viens de regarder les schemas electriques et la commande au volant est branché sur l'ecran multifonction....

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
oui certes , mais l'écran doit savoir si c'est une commande mux ou pas (version com2000 ou basique)

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
d'où le telecodage....

je croyais que la télécommande était connecté au BSI comme sur ma C3. Visiblement, pour les semi mux, c'est l'EMF qui sert de passerelle entre la commande filaire et le mux, je voyais pas la chose comme ça mais pourquoi pas Wink je pensais naïvement que la commande était connecté directement à l'autoradio Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
On pensait pareil alors. Et les mécanos de chez peugeot aussi... jocolor

Ils croyaient que c'était ma commande au volant qui ne marchait pas. Heureusement que j'avais un écran pour leur prouver qu'ils avaient tort.

Là je cherche un concessionnaire qui accepte de s'occuper de ça. La plupart en ont rien à f*utre et prétextent trop de boulot.

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
J'ai acheté un nouvel écran a la casse... Je revends l'écran gris.

PS : quelqu'un sait quel est le modéle des leds qu'on trouve derriere l'afficheur ? Leur référence exacte en fait, j'aimerais en acheter des bleues pour changer la couleur d'affichage Smile

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
va voir sur bluecars.net ils sont serieux et ils ont tout ce qu'il faut Wink

Aller en bas Revenir en haut

Soufiane71

Soufiane71
Membre actif
Ah oui effectivement. Apparemment ce sont donc des t5 pour l'écran Smile
Merci.

Aller en bas Revenir en haut

noam

noam
Membre actif
Soufiane71 a écrit:Va falloir payer le concessionnaire alors :/, si il accepte de le faire...

Désolé de débouler à l'improviste plusieurs mois après mais j'ai exactement le meme probleme que sofiane71. J'ai changer l'ecran type A (1 ligne) de ma 406 (phase2 année 2000) par un écran type B (2 lignes) et ma commande au volant pour l'autoradio ne fonctionne plus... Sofiane71 ne dit pas si il a réussi ou pas et comment....Y'aurait-il une ame charitable pour m'orienter. Je me suis fait recaler chez Peugeot en m'expliquant que les écrans EMF (Ecran MultiFonction) ne se télécodent pas.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com