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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Bonjour a tous!
Comme indiqué dans le titre, j ai un souci avec mon calculateur.Je l ai démonté pour changer l'Eprom (une +30cv soit disant), donc je l ouvre, déssoude l'Eprom d origine tres minuitieusement en faisant attention de ne rien cramer, je ressoude un support spécifique, clipse la nouvelle Eprom en respectant le sens, referme le calculo, remonte sur la voiture et la...... impossible de démarrer!! le voyant Diag du moteur reste allumé, la voiture tousse et fume tout noir mais ne démarre pas!!
Je redémonte donc, enlève la nouvelle Eprom en me disant qu elle ne fonctionne pas, remet l ancienne, remonte tout et la encore pareil!!
Je n y comprend rien et je n ai donc pas put savoir si la nouvelle Eprom fonctionne Mad

Quelqu un peut il m aider avant que je ne jette 1 litre d essence et une allumette la dessus.... Prière

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vince406

vince406
Modérateur
Visiblement, tu as grillé l'ECM Sad

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
vince406 a écrit:Visiblement, tu as grillé l'ECM Sad

Ah merde, Merci Vince Wink
C est quoi exactement l'ECM et a quoi sert-elle?

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vince406

vince406
Modérateur
L'ECM, c'est le nom savant du calculateur ( électronique contrôle moteur )

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Ah ok, bon et bien comme on dit, ca c est fait!
Et si j en achete un d occaz, je suppose qu il va falloir le faire débloqué ou autre du genre?

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vince406

vince406
Modérateur
Tu as quoi comme antidémarrage?

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
heu bah rien de spécial, je n ai pas de clavier, je monte dans la voiture, je met le contact, j attend que ca préchauffe et hop c est parti

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vince406

vince406
Modérateur
Donc, il faut que tu en trouves un sans anti démarrage à moins que ti ai déjà un transpondeur et là, c'est pas bon.

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
vince406 a écrit:Donc, il faut que tu en trouves un sans anti démarrage à moins que ti ai déjà un transpondeur et là, c'est pas bon.

Question tres con, mais je n y connais rien alors, c est quoi le transpondeur?

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vince406

vince406
Modérateur
Met une photo de l'intérieur de ton plip

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Voila

Probleme calculateur suite changement Eprom 100222064450863690

Probleme calculateur suite changement Eprom 100222064819892021

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vince406

vince406
Modérateur
Probleme calculateur suite changement Eprom 10022210

Puce de transpondeur

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
ok bon bah voila.
Mais je viens de parler avec Damb' sur msn et il ma fait repenser un truc que j avais completement oublié.... débrancher la batterie et attendre!
Que me conseille tu de faire Vince? Quelle est la meilleur des solutions?

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vince406

vince406
Modérateur
Bof, si tu me donnes 10 euros à chaque fois que j'ai débranche un ecm sans débrabcher la batterie, je change la pompe de gavage, la pompe hp et les 4 injecteurs sur la mienne.

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Ah ok donc ca na rien a voir.
Et pour mon histoire de transpondeur et d ECM je doit faire quoi du coup?

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ah bon bin je croyais qu'il fallait attendre que les accus se vident a de toutes façons le résultat est le même Crying or Very sad
une question est ce que si il change son calculo il peut synchroniser sa clef transpondeur ?

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vince406

vince406
Modérateur
Par un neuf oui, par un occase, je suis plus sûr mais il me semble bien que non.

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Bon et bah en gros je crois que la 4.6 elle va finir a vendre dans l état
je vais continuer a chercher des renseignements mais bon...
Merci quand meme Vince

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Biff éventuellement si tu passe par ici.... Prière :ave:

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Biff

Biff
Modérateur
Le principe de l'antidémarrage transpondeur ,devrais être comme sur phase 2 vu que ta caisse est de 1999!

Je démonte n'importe quel calculateur et le remonte sur n'importe quelle 406 sans avoir a recoder quoi que ce soit !

Sur phase 2 je précise de 1999 a juin 2001 il suffit de débrancher le calculo avant qu'il se vérouille et de le déconnecté dés la coupure du contact .

Encore fait la semaine dernière , j'ai débranché mon calculo et je l'ai testé sur une autre 406 et ce sans faire quoi que ce soit sur clé/bsi ou autre

Je pense Rom qu'il te suffit de trouver un calculo non vérrouillé (démonté correctement)

PS , le bon démontage du calculo de la 2L2 160cv phase 2 de mon ancien break a permis la réimplantation dans une phase 1 de 1996 ,le calculo ne s'étant pas verrouiller ,la caisse a démarré au quart de tour une fois le swap fait ,et si rien ne provoque le revérouillage il reste vierge d'antidémmarrage

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vince406

vince406
Modérateur
Biff a écrit:
Je pense Rom qu'il te suffit de trouver un calculo non vérrouillé (démonté correctement)

C'est ce qui risque d'être le plus compliqué

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Biff

Biff
Modérateur
Certe , mais pas mal de casse savent le faire maintenant , un calculo coute environ 150€

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Ah ok merci mon Biff, ca me rassure!
J ai trouver un lien de la boutique de grostoto qui apparament vend des calculateurs débloqués, mais j au vu le post avec le "clash", qu en pensez vous?

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Biff

Biff
Modérateur
Il peut peut-être de dépanner ? tu as acheté l'éprom chez lui ?

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Non l'Eprom, je l ai récupéré d un pote qui se séparait de son 2.1l td, il avait acheté ca sur ebay mais ne l avait jamais monté car il savait pas comment s y prendre

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