Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacer mon 75ch par un 90 ou 92 ch?? Empty Remplacer mon 75ch par un 90 ou 92 ch?? Mar 25 Mar 2008 - 22:54

Invité

Anonymous
Bonsoir,

Je suis entrain de réfléchir à un échange standard de mon moteur par un plus gros. Mais voilà, les premières questions:

-l'actuel dispose d'un anti-démarrag codé par digicode?

lequel, 90 ou 92ch, dispose de cet ADC à la pompe?

Si vous voyez d'autre problème que cela pourrait poser.....

merci d'avance,

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Hello

pour moi pas de Pb particulier a cette modif , les deux autres modèles ont aussi le clavier codé .

la difference se situe principalement au niveau du turbo (tres basse pression sur le 75cv et pas d'echangeur)

Pas d'electronique differente .

Un bon challenge çà study

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Ok, cool, merci

Reste plus qu'à trouver "le moteur" d'occasion....

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Pour l'anti démarrage, il suffit juste de changer le module de pompe.

Il faut juste trouver le moteur et toute la tripaille qui va avec

et 2 moyeux avant complets avec disques et étriers.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
salut pour ta mdif c'est possible mais en changeant la boite, les cardans et voir l'echappement. J'ai un moteur complet de xantia 1.9 td de 180000 kms et plein d'autres pièces (caisse au 3/4 complète ). Si ca t'intéresse contact moi.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour,

Après lecture de la RTA HAYNES:
Pour tous les 1.9td il ne font mention que d'un seul type de boite à savoir BE3.

Je pense que la seul diff est au niveau des cardans car sur les 90cv il doivent être plus costauds.

Pour les étriers de freins, d'après mon fournisseur de pièces cela n'est pas nécessaire car il existait en 97 des td 90 et 75ch en roue 14", et donc même disque, plaquettes et étriers.

Pour vince406:

qu'entends tu par module de la pompe????

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
ach06 a écrit:Bonjour,

Après lecture de la RTA HAYNES:
Pour tous les 1.9td il ne font mention que d'un seul type de boite à savoir BE3.

Je pense que la seul diff est au niveau des cardans car sur les 90cv il doivent être plus costauds.

Pour les étriers de freins, d'après mon fournisseur de pièces cela n'est pas nécessaire car il existait en 97 des td 90 et 75ch en roue 14", et donc même disque, plaquettes et étriers.

Pour vince406:

qu'entends tu par module de la pompe????

Les cardans meme pas .
la 309 D avait les meme que la Turbo d ,la 405 D pareil que la Turbo d etc,etc ,
Le bloc moteur reste le meme .
Changement de boite et tout le reste n'est obligatoire .

par contre choisi le bon moteur:

XUD9SD ont une 1.9L TD de 75cv ref peugeot :0135 8T

XUD9TF ont une 1.9L TD de 92cv (injection mécanique et pas catalysée) ref peugeot : 0135 7F


XUD9BTF ont une 1.9TD de 90cv (injection semi-électronique et catalysée) ref peugeot :

En consultant service box ,il n'existe qu'une seule réference de moyeu : 3307 85

et qu'un seule ref pour le pivot complet (moyeu compris)
3646 42


01
PIVOT FUSEE AV
GAUCHE
ASS



3647 42
01
DROIT
ASS

Les freins eux changent par contre , le 75cv a des disques de 260 de diametre pour 24 d'epaisseur , le 92cv a des disques de 283 ep 26

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
la mienne est catalysée donc je pencherais vers le XUD9BTF mais je ne veux rien changer du faisceau, ECU ...

La question que je me pose est que le réèl changement entre la gestion du XUD9SD et un XUD9BTF.

Le XUD9SD est aussi à gestion semi-electronique car dépollué (cata + EGR)

Alors Quid des différence entre XUD9BTF et XUD9SD ????????????

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
ach06 a écrit:
Le XUD9SD est aussi à gestion semi-electronique car dépollué (cata + EGR)

Alors Quid des différence entre XUD9BTF et XUD9SD ????????????

Gestion semi electronique c'est quand il ny' a pas de cable d'accelertion allant direct a la pompe a injection !

Le cable va a un capteur position pédale =>l'info va au calculateur qui gère la pompe éléctriquement

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ha ben g pas ça moi...

alors comment qu'on fait

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Le module de pompe, c'est le boîtier qui est sous le capot en acier au cul de pompe, c'est lui qui fait l'antidémarrage.

Pour la boîte, c'est vrai que tous les XUD7/9 sont équipés de boîtes BE mais ce qui caractérise une boîte à part son type, c'est sa longueur de rapport et de pont et là, ça devient la foire, chaque variante moteur, chaque variante carrosserie amène une nouvelle boîte, ce qui fait qu'il y a une multitude de boîtes BE.
Si je peux te donner un conseil, prend une boîte de 406 1.9TD, si tu gardes ta boîte de SD, tu vas avoir de la pêche, mais tu plafonneras vite et la conso va s'envoler vu qu'il ont dû mettre une boîte courte pour essayer d'effacer la molesse du moteur. Je te déconseille les boîtes Citroën ( désolé le malin76 ), ils ont la mauvaise habitude de mettre des boîtes longues et tu retrouverais la molesse de ton SD.

La différence entre le SD et les autres, pression de turbo plus basse et pas d'échangeur.

Voilà

Ah si, j'ai oublié de te signaler la totale illégalité de ce que tu veux faire et les problèmes qui s'en suivraient en cas d'accident, un expert en aurais pour 10 secondes à se rendre compte qu'elle n'est pas conforme.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Tous a fait au sujet des boites (il y a pas de mal vince406) j'ai eu 2 xantia une de 95 celle qui me reste et une de 96 et sur celle de 96 la boite était très mal étagée la 3 troisieme etait très longue c'était de la m.... !
pour ton moteur c'est vrai que les cardans sont les memes c'est sur les xud11 que ca change.Mais tu as aussi l'échangeur d'air a mettre et il est assez emcombrant et placé devant le radiateur.
le moteur que j'ai est un xud9 tf avec une pompe méca (qui ce règle facilement a 100-110 cv mais la aussi illégal)et sans cata.
a suivre.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je suis passé d'une 306 TD à une Xantia 1.9 TD et là, la différence est importante, même moteur, à peu près le même poids mais performances et conso très différente, tellement que je l'ai vite refourgué contre une 2.1, et là, déception encore, je n'ai pas retrouvé les performances des 406, toujours à cause de la boîte trop longue.

L'avantage du réglage de pompe, c'est qu'il est beaucoup plus difficile à déceler en cas de contrôle mais si tu rajoutes du gasoil, il faut rajouter de l'air, donc toucher au turbo, qui ne sont pas tous réglables et arriver à un certain moment, il faudra toucher à l'avance, et là c'est pas bon, si le réglage est mal maîtrisé, c'est un des meilleurs moyens de faire tomber les préchambres dans les cylindres.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique