Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reprog 2l HDI Empty Reprog 2l HDI Mer 17 Fév 2010 - 21:03

vince406

vince406
Modérateur
Comme je l'ai dis dans un autre sujet, j'ai retiré mon boîtier additionnel et fait une reprog.

Pourquoi?
Simplement parce qu'au banc, il était loin de donner ce qui était promis et que j'avais la possibilité de vérifier ce que donnait ce qu'on mettait dans mon boîtier.

La preuve par l'image
Reprog 2l HDI Pim00021

Il y a eu une petite merdouille au moment de l'impression, donc on a pas la courbe du boîtier, elle se situait entre les deux autres avec un gros trou à 3200 tr/min.

Vous allez me dire:
Pourquoi + 20 cv alors que tout le monde promet +30?
Simplement parce qu'on a choisi la version soft eu égard au kilométrage de la voiture mais les +30 sont bien évidemment possible.

Aller en bas Revenir en haut

2Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 18 Fév 2010 - 7:39

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
sur tes chiffres, et tes courbes, ce que je vois surtout, c'est que ton moteur, c'est ou un bon 90, ou un 110 qui à besoin d'une bonne révision...

perso je penche pour la bonne révision vu la gueule des courbes qui on une sale gueule par rapport à des courbes constructeurs Wink

en clair, tu as encore 20 ch à gagné en lui faisant un bon entretien Wink

le boitier mes simplement plus en évidence les carence de ton moteur, d'ou un trou plu important, mais présent sur toutes tes courbes...


Si un gars plus caler en mécanique pouvait confirmer ou infirmer mes dire, ça serait pas mal Wink
(je pense à toi biff Wink)

Aller en bas Revenir en haut

3Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 18 Fév 2010 - 8:34

guench

guench
V.I.P
C'es ttout simplement un moteur qui a 230 000... je ne pense pas que Vince soit négligeant sur l'entretien de son moulin...

Aller en bas Revenir en haut

4Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 18 Fév 2010 - 9:24

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
billou.cloclo a écrit:sur tes chiffres, et tes courbes, ce que je vois surtout, c'est que ton moteur, c'est ou un bon 90, ou un 110 qui à besoin d'une bonne révision...

perso je penche pour la bonne révision vu la gueule des courbes qui on une sale gueule par rapport à des courbes constructeurs Wink

en clair, tu as encore 20 ch à gagné en lui faisant un bon entretien Wink

le boitier mes simplement plus en évidence les carence de ton moteur, d'ou un trou plu important, mais présent sur toutes tes courbes...


Si un gars plus caler en mécanique pouvait confirmer ou infirmer mes dire, ça serait pas mal Wink
(je pense à toi biff Wink)

Si tu as l'occasion, passe ton moteur au banc, tu sera surpris Wink !!
Faut pas trop se fier aux courbes constructeurs qui donne une puissance au vilbrequin alors que là, c'est la puissance aux roues d'où les 15cv d'écart Wink

Après, c'est vrai qu'il y a un trou vers 3200tr/min et je le ressens bien sur la mienne aussi...

Enfin, le couple maxi est 250tr/min plus haut que ce que le constructeur annonce, normal, j'ai toujours vu cet écart, les constructeurs sont très optimistes et puis c'est coherent, 2000tr/min, c'est à ce regime que tu obtiens la pression max de suralimentation Wink (j'ai un mano de pression turbo)

Aller en bas Revenir en haut

5Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 18 Fév 2010 - 12:08

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
alors, j'ai pas dis qu'il était négligent Wink
sinon, 15 ch aux roue, c'est énormes, les constructeur on droit à 5%
et il manque 10ch par rapport à des tests de passage au banc fait par autoplus il y a quelques années Wink

et quand tu vois porsche, nissan, ou alors volkswagen et audi qui rajoutent des chevaux à la pelle...

Aller en bas Revenir en haut

6Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 18 Fév 2010 - 17:36

vince406

vince406
Modérateur
Le jour où tu gagneras 20 cv en faisant une vidange, tu donneras le nom de l'huile, je pense que ça intéressera beaucoup de monde.

Avant de dire qu'il manque de puissance, tu aurais pu demander les conditions de test. Pour info, il faisait 5°, l'air frais c'est bien mais trop frais c'est pas terrible. Mais là, comme il s'agissait de faire des comparaisons entre origine, boîtier et reprog, c'était pas gênant.

Les courbes constructeurs sont faites dans des conditions très règlementées et avec des moteurs dits " nominaux" qui sont très rares en série. Les tests fait par Auto Plus sont entachés d'un très gros vice de mesure puisque les conditions normalisées n'étaient pas réunies et que les mesures ont été faites sur plusieurs jours donc avec des conditions d'essai très différentes, tests absolument sans valeur même pour les vw et autres vag, même si ça n'a fait que révéler au grand public ce que pas mal de monde savait déjà et qui a permis d'expliquer pourquoi tout le monde se faisait allumer face à une vag.

Les 5% auxquels ont droit les constructeurs, c'est la différence, en plus, entre la puissance homologuée et la puissance des moteurs de série en moins, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. La différence de puissance entre le moteur et la roue est libre, si un constructeur veut faire une transmission qui bouffe la moitié de la puissance moteur, il a tout à fait le droit.

Pour les puissances réelles des voitures super puissantes, j'en ai appris de bonnes lundi.

Aller en bas Revenir en haut

7Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 18 Fév 2010 - 18:16

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
vince406 a écrit:Les tests fait par Auto Plus sont entachés d'un très gros vice de mesure puisque les conditions normalisées n'étaient pas réunies et que les mesures ont été faites sur plusieurs jours donc avec des conditions d'essai très différentes, tests absolument sans valeur même pour les vw et autres vag, même si ça n'a fait que révéler au grand public ce que pas mal de monde savait déjà et qui a permis d'expliquer pourquoi tout le monde se faisait allumer face à une vag.

bref, comme tout les tests d'Autoplus et je suis sûr que dans ce test, les conditions normalisées étaient réunis pour le passage au banc des VW histoire d'enfoncer le clou comme ils adorent le faire...

Aller en bas Revenir en haut

8Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 18 Fév 2010 - 18:19

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
billou.cloclo a écrit:alors, j'ai pas dis qu'il était négligent Wink
sinon, 15 ch aux roue, c'est énormes, les constructeur on droit à 5%
et il manque 10ch par rapport à des tests de passage au banc fait par autoplus il y a quelques années Wink

et quand tu vois porsche, nissan, ou alors volkswagen et audi qui rajoutent des chevaux à la pelle...

il manque des chevaux mais le plus important et c'est ce que le banc mesure, c'est la valeur du couple et là, il manque rien(la puissance n'est qu'une valeur extrapolée du couple p=C*w ou w est le regime de rotation...) preuve que la transmission a un bon rendement( en général proche de 99%) Wink

Aller en bas Revenir en haut

9Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Jeu 11 Mar 2010 - 22:09

vince406

vince406
Modérateur
Bon, conclusion après 15 jours d'utilisation.

Le couple est bien plus important, ça arrache vraiment au décollage et l'allonge est vraiment là jusqu'à la zone rouge bref que du bonheur.

Je peux pas ce weekend ( je vais rouler en 308CC ) mais dans la semaine prochaine, j'essaierai de prendre un PPS pour voir combien de tours/min j'ai gagné en stabilisé.

Aller en bas Revenir en haut

10Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Sam 13 Mar 2010 - 7:27

Zeds

Zeds
Fidèle
Je vais paraître super con, mais tu gagnes 20CV comment, avec un boitier reprogrammé ou la voiture reprogrammée ?

C'est combien un boitier et une reprog ?

Aller en bas Revenir en haut

11Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Sam 13 Mar 2010 - 9:11

vince406

vince406
Modérateur
Tu ne reprogrammes que le boîtier d'injection. Sur la tienne, vu son faible kilométrage, tu peux prendre plus.

Pour le prix, rapproche toi de http://www.passion406.com/les-partenaires-de-passion406-f57/power-ecoconsofr-reprogrammation-cartographie-moteur-toutes-marques-t4351.htm

Aller en bas Revenir en haut

12Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Sam 13 Mar 2010 - 22:25

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
normalement, pour une même vitesse de ta voiture, tu as toujours le même régime moteur Wink
si tu ne modifie pas les diamètre de roue, ou les rapports de boite Smile

Aller en bas Revenir en haut

13Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Sam 13 Mar 2010 - 22:40

sebb

sebb
V.I.P
perso boitier et pas de trous d'un bout a bout ( bon je préfèrerais une reprog pour plus de puissance ) mais niveau fiabilité sa va rien a re dire pour ma part ) bon mon boitier a était fait par un pote qui était ingénieur en mécanique

Aller en bas Revenir en haut

14Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 10:16

Greg62

Greg62
Touriste
salut a tous pour le trou arrivé a 3000tr vider le cata ameliore la choz
yorer kelkun ki reprogramme les calculateurs???

Aller en bas Revenir en haut

15Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 10:35

vince406

vince406
Modérateur
Mon cata est vide depuis au moins 100000 kms.
Ma carto vient de là http://www.power-ecoconso.fr/

Aller en bas Revenir en haut

16Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 10:41

lady406lle

avatar
Modérateur
Greg62 a écrit:salut a tous pour le trou arrivé a 3000tr vider le cata ameliore la choz
yorer kelkun ki reprogramme les calculateurs???

Suspect et en français ça donne quoi....

UN EFFORT!

Aller en bas Revenir en haut

17Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 14:09

eastride

eastride
Modérateur
c'est un sujet qui m'interesse
ca se passe comment, tu leurs envoie ton calculateur et ils font la modification de chez eux, tu le remontes et c'est tout bon?

Aller en bas Revenir en haut

18Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 14:30

vince406

vince406
Modérateur
Le plus simple, c'est de lui envoyer un message sur son site en précisant que tu viens du forum ou de l'appeler et de voir ça directement avec lui.

Aller en bas Revenir en haut

19Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 14:43

eastride

eastride
Modérateur
c'est fait tongue

Aller en bas Revenir en haut

20Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 15:47

Power-ecoconso

avatar
Touriste
Bonjour à tous ,



Dernière édition par Power-ecoconso le Dim 3 Avr 2011 - 9:45, édité 2 fois

Aller en bas Revenir en haut

21Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 17:26

Greg62

Greg62
Touriste
il t'a donner un ordre de prix?

Aller en bas Revenir en haut

22Reprog 2l HDI Empty Re: Reprog 2l HDI Lun 5 Avr 2010 - 20:22

eastride

eastride
Modérateur
contacte-le, c'est peut-etre pas le meme prix pour toutes les motorisations

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit