Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 18:45

petitsuisse


Fidèle
c'est le kit qui a une homologation mais le montage doit comporter un lave phare ainsi qu'un correcteur de site dynamique pour être homologué sur un vehicule Wink Ça signifie que si ta voiture est equipée d'origine, tu peux utiliser ce kit pour remplacer une ampoule xenon HS.

Aller en bas Revenir en haut

52Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 18:51

Dambassadeur


Modérateur
conforme aux normes européennes j'en doute pas
conforme au code de la route FRANÇAIS NON

le code de la route dit quelque chose comme ca
toutes modifications entrainant le changement ou caractéristiques constructeurs est ILLÉGAL ,j'ajoute que pour avoir du XÉNON il faut être équipé de lave phare et correcteur d'assiettes chose que la 406 n'a pas et n'a jamais eu donc... mais vas y pas de problème tu peux monter un KIT HID LED etc mais si tu provoque un accident ton assurance ne te couvriras pas
bin oui ton éclairage n'était plus celui d'origine c'est balo hein Wink

Aller en bas Revenir en haut

53Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 18:53

coupé57

coupé57
Membre confirmé
petitsuisse a écrit:
c'est le kit qui a une homologation mais le montage doit comporter un lave phare ainsi qu'un correcteur de site dynamique pour être homologué sur un vehicule Ça signifie que si ta voiture est equipée d'origine, tu peux utiliser ce kit pour remplacer une ampoule xenon HS.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous contredis pas les gars ... mais mon kit de CONVERSION est de fabrication européenne (fabriqué par BOSCH en l'occurence) il est au norme européenne ... et nul part sur la notice de montage il est écrit que je dois avoir de tels dispositifs pour être autorisé à rouler sur la voie public.

Aller en bas Revenir en haut

54Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 18:59

coupé57

coupé57
Membre confirmé
On va stopper là la polémique ... BONNE SOIREE A TOUS Wink

Aller en bas Revenir en haut

55Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 19:00

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
il y a un quiproquo coupe57 ton kit est fabriqué et distribué en EUROPE OK
mais le code de la route FRANÇAIS dit que pour pouvoir équiper un véhicule a l'éclairage xénon il faut que celui ci soit équipé OBLIGATOIREMENT du système de lave phare et correcteur d'assiette automatique !!! la correction monte ou descend le faisceau lumineux selon la position de la voiture accélération ou freinage pour ne pas éblouir les autres usagés de la route

Aller en bas Revenir en haut

56Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 19:03

TyphOM

TyphOM
Fidèle
je suis d'accord avec Damb' car je me suis pas mal renseigné à droite à gauche et j'ai toujours eu la même réponse, celle de Damb'!

Aller en bas Revenir en haut

57Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 19:13

lady406lle

avatar
Modérateur
et je ne veux pas en rajouter une couche mais il ne faut pas oublier qu'en France il y a tout un tas de choses pour équiper sa voiture, qui une n'est pas légale une fois monté Wink
sinon faut pas s'énerver yann Veilleuses à LED - Page 3 Icon_w12

Aller en bas Revenir en haut

58Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 19:44

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Non non je ne m'énerve pas vous inquiétez pas Wink
Je ne veux la guerre avec personne en plus.
C'était juste mon point de vue par rapport à cette loi à la ...

Aller en bas Revenir en haut

59Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Jeu 18 Fév 2010 - 20:18

bert

bert
V.I.P
le problème c'est qu'en france "nul n'est censé ignorer la loi"
du coup tu pouras pinailler autant que tu veux,si un representant de la loi quel qu'il soit,ou un assureur soucieux de ne pas débourser un centime,verra ton instalation tu l'auras dans l'os
et c'est à peu près pareil pour la plupart des équipements dispo sur le marché


après tu peux rouler comme ça indéfiniment et ne jamais être embête,il faut simplement que tu sache ce que tu peux risquer
nous on moralise pas,on informe Wink

Aller en bas Revenir en haut

60Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Ven 19 Fév 2010 - 9:48

lady406lle

avatar
Modérateur
bert la voix de la sagesse Japonnais


Rire n'empêche, comme tu parle bien mon tit bert ^^

Aller en bas Revenir en haut

61Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Ven 19 Fév 2010 - 14:36

Xnight

Xnight
Membre confirmé
+1

Aller en bas Revenir en haut

62Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Sam 20 Fév 2010 - 9:10

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
tu est sur de sa Dambassadeur? Remarque tu me dira que l'assurance en cas d'accident cherchera le petit truc pour ne pas ou moins te rembourser

car je vois de plus en plus de voitures avec des kit xénon donc leur intensité est éblouissante , et les forces de l'ordre n'en tiennent même pas compte .

Moi je veux bien que certaines personnes font sa pour esthétique , mais qu'ils règlent au moins l'intensité de leur xénon .

Aller en bas Revenir en haut

63Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Sam 20 Fév 2010 - 14:52

bert

bert
V.I.P
y'a toujours un temps entre l'apparition d'un phénomène et la réaction de l'état

un jour ils vont se réveiller,et la ça va taxer ..à mort !! Rire

pis y vont en parler dans les journeaux au jt dans "enquete d'actions" ou "90 minutes",afin de dénoncer cette nouvelle pratique si mortellement dangereuse !! Rolling Eyes

et du coup aux yeux de la ménagère-de-moins-de-50-ans tu passeras du statut de "paisible 406siste",à celui de "dangereux délinquant de la route",et on te jetteras des pierres et tout !! geek

Aller en bas Revenir en haut

64Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Lun 22 Fév 2010 - 7:31

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
donc sur une full mux le kit ne fonctionnera pas

Aller en bas Revenir en haut

65Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Lun 22 Fév 2010 - 9:49

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
ben moi je vois, que j'ai les spot de lecture sur la mienne, donc, j'ai placé l'ampoule pour qu'elle ne s'allume que quand les porte s'ouvre
donc, les led fonctionnent Smile

Aller en bas Revenir en haut

66Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Mar 23 Fév 2010 - 6:58

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
vous me faites hésiter a prendre le kit Crying or Very sad

Aller en bas Revenir en haut

67Veilleuses à LED - Page 3 Empty Re: Veilleuses à LED Mar 23 Fév 2010 - 11:24

guench

guench
V.I.P
Dambassadeur a écrit:il y a un quiproquo coupe57 ton kit est fabriqué et distribué en EUROPE OK
mais le code de la route FRANÇAIS dit que pour pouvoir équiper un véhicule a l'éclairage xénon il faut que celui ci soit équipé OBLIGATOIREMENT du système de lave phare et correcteur d'assiette automatique !!! la correction monte ou descend le faisceau lumineux selon la position de la voiture accélération ou freinage pour ne pas éblouir les autres usagés de la route

Alors, j'ai un collègue de boulot qui est en train de monter un kit Xénon HID sur son Opel Astra (ancien modèle). Pour être conforme au code de la route Français et Espagnol (il est espagnol), il a aussi acheté un kit lave phare et un kit correcteur automatique de site sur internet… Mais quel boulot de titan !!!!!! Perso, mais c’est un avis perso qui n’engage que moi, je dirais : tout ça pour ça… bof.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit