Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1664VW

1664VW
Membre confirmé
Salut a tous,

Je viens d'acheter un kit radar de recul avec capteurs pour avant et arrière.

Il me faut donc percer les pare choc pour poser les capteurs et je pense percer dans les bandeau noir qui sont sur les pare chocs pour 2 raisons :

1- c'est l'endroit qui me semble le mieux positionner pour bien "capter"
2- en cas de pépin, il n'y aurait que les bandeaux a changer et pas tout le pare choc.

Ma question est donc comment fait on pour démonter les bandeaux avants et arrières ? faut il tomber tout le pare choc avant et arrière ou est ce clippé ?

pour info, ma 406 est une 1.9 STDT de 96, donc phase 1 sans joncs chromés.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Voici la réponse en image:
36,12€ l'unité pièce repère 4

Démontage bandeau noir pare choc avant et arrière Ia74a010



Dernière édition par Passion406 le Mer 3 Fév 2010 - 17:40, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Donc apparament clipsé...

Par contre l'enlever tu y arrivera, mais le remettre....

Pour l'arrière:
Démontage bandeau noir pare choc avant et arrière Ia74b010

A + B + C = 49,57 €

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
en effet les bandeaux sont clippé mais pour les déclippé il faut démonter les par-chocs ! bon montage .

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
en plus je me demande quel va être l'intérêt de démonter les bandeaux car je me retrouve de toute façon sur une surface pleine derrière aussi qu'il faudra également percer au final...

Faudrait peut être que je perce directement les bandeaux en place et la partie PC qui se trouve derriere, non ???

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
fais un perçage complet car, la partie arrière des bandeaux n'est pas ajourée (simplement des encoches pour les clips des bandeaux). après, si tu veux enlever ton radar, tu remets des bandeaux neufs. et, pour enlever les bandeaux, il faut démonter les parechoc car, les clips sont fragiles et pas faciles à défaire sachant, qu'ils font partis des bandeaux.

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Par contre essayes de ne pas percer le tout à l'emplacement d'un clip ... je ne sais pas si on voit les emplacements en regardant derrière ou devant en lumière rasante avec une lampe torche de nuit ...

Bon courage.

Aller en bas Revenir en haut

force406

force406
Membre actif
Bonsoir Very Happy

Très intéressé par la finalité de l'installation - (passage des cables des capteurs vers l'intérieur du coffre)

Un" tite" photo pour compléter le topic : http://www.passion406.com/electricite-f7/installation-d-un-radar-de-recul-t3013.htm
Le modèle que tu as acheté est il du fabricant "SPY" comme dans le "fil" précédent ?
Tiens nous au courant

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
j'attends encore mon kit qui etait soit disant en stock chez le vendeur, qui est payé mais qui finalement n'arrive pas car hors stock.....

Des que je le recois, je fais l'installation avec reportage photo complet .

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
les clips sont dans le haut et le bas des bandeaux, donc pas de soucis de perçage au centre.

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
je viens de recevoir mon kit.

Je m'occupe du montage ce WE donc rdv lundi pour le reportage

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
bon le montage est fait, me reste un soucis de longeur de cable a regler et je vous explique tout ca.

Par contre ce sera avec des vues de la RTA car pas moyen de faire de photo ce WE :

1- pas de numérique (merci mon ex femme de me l'avoir chourrer)
2- mon Blackberry ayant passer la journée dehors avec moi par -4°C n'a pas aimé et a refuser de prendre des photos (depuis un sejour au chaudil remarche je vous rassure Very Happy )

Aller en bas Revenir en haut

force406

force406
Membre actif
Bonsoir

Si je comprends bien Rolling Eyes
pour ce modèle : http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AUTO-4-SONDES-AFFICHAGE-DISTANCE-LED_W0QQitemZ260550463359QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3caa048f7f
- Le récepteur doit se brancher sur le 12v
- le module émetteur sur le + (feu de recul) et une masse
L'émission du signal se fait par ondes (via la petite antenne)

questions ? :
- Le récepteur se branche où et comment ? "Houdelat" parle de suivre le cable antenne ... il faut donc suivre le haut du pare-brise puis descendre et faire suivre jusqu'où ? console centrale : une tit photo !
- l'accès au coffre des fils pour les détecteurs (pour branchement au feu ) se fait par perçage également ?

"1664vw" quel est le pbl pour la longueur des câbles ?
certains modèles (les avec fils) ont un câble qui relie le récepteur au module émetteur - est cela ton pbl ? confused

Désolé pour toutes ces questions mais les branchements c'est pas mon fort affraid

Bonne soirée

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
yop , je fais le reportagte ce WE la, tu auras toutes les infos brancghements, emplacements, passage des fils ....

Aller en bas Revenir en haut

force406

force406
Membre actif
Bonjour Very Happy

1664VW toujours pas de topic ?

Pour ma part j'attends depuis 8 jours la livraison : http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AUTO-4-SONDES-AFFICHAGE-DISTANCE-LED_W0QQitemZ260550463359QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3caa048f7f Embarassed

Bon week-end sunny

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
pas trop eu le temps de faire le tuto

faut que je le fasse

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit