Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vincent

vincent
Membre
Bonjour à tous, sur ma 406 2.0l 110cv j ai un problème qui est le suivant: au ralenti le compte tour est à 800tr/min mais lorsque la voiture est bien chaude le ralenti se bloque a 1200tr/min pour le faire retomber j ai constater qu en me mettant en stationnement moteur tournant et en accélérant un grand coup puis en ensuite appuyer a fond sur le frein le compte tour retombe a 800tr/min.
voila vous savez tout, connaissant pas d ou pouver venir se problème j ai besoin de votre aide en vous remerciant d avance.
(ps: merci de ne pas me dire aller la faire brancher a la valise s est deja fait aucun probleme détecter)

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
bonsoir
probleme de capteur de vitesse sur la boite de vitesse !!
essaye de le nettoyé ou le mieux change le !!

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Pourtant, la seule solution est de mettre la valise, pas pour lire les défauts mais pour analyser les mesures paramètres ( c'est ce que je suis en train de faire avec la mienne parce que les codes défauts ne donnent pas grand chose ).

Aller en bas Revenir en haut

vincent

vincent
Membre
bonjour, merci a vous deux.
hervé33 pourrais tu m expliquer comment dois je opérer pour nettoyer ce capteur car je ne sais absolument ou il est situé? merci
et donc d aprés toi meme avec la manipulation que je fais d accélérer un grand coup et de freiner a fond pour que le ralenti retombe jouerai sur ce capteur?
pour te répondre vince406 la valise n a rien indiqué en relation avec mon problème

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je te rassure, pour le mien non plus, les défauts ne donnent pas d'indication par contre les paramètres, eux sont très intéressants.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
regarde ici
http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/remplacement-du-capteur-de-vitesse-t96.htm?highlight=capteur+de+vitesse

c est pour toute le meme system ! probleme ralenti qui passe de 800tr/min à 1100tr/min Icon_wink

Aller en bas Revenir en haut

vincent

vincent
Membre
merci beaucoup il ne me reste plus qu'à démonter ce capteur Super

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
ton problème se produit bien a l'arrêt et non en roulage ? si c'est le cas ton capteur de vitesse n'a rien a voir a ton problème , car il n'a aucune influence sur la vitesse de ralenti moteur !

si quelqu'un a une solution je suis également preneur , j'ai le même problème sur une HDI110 navtech de 2000. je l'ai passer sur la valise de diag et zéro défauts. je n'ai pas pus aller chercher le problème plus loin fautes de temps.

Aller en bas Revenir en haut

vincent

vincent
Membre
cela se produit lorsque je m arrète au stop ou au feu mais également lorsque je roule je débraille (donc en roue libre) et la le compte tour reste à 1100tr/min

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Perso, je regarderais 2 choses
- tension du câble d'accélérateur
- fonctionnement du contacteur d'embrayage

Aller en bas Revenir en haut

vincent

vincent
Membre
je suis d accord avec toi au niveau du cable d accélérateur car comme je l ai déjà expliqué en freinant à fond après un grand coup d accélérateur le ralenti retombe et vu que ça bouge au niveau du moteur lorsque l on freine (logique) ça doit jouer sur le cable d accélérateur je pensais peut être le graisser car je sais pas si c est possible que ce dernier soit grippé dans la gaine.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ou un faux contact électrique côté moteur ?

Aller en bas Revenir en haut

vincent

vincent
Membre
et tu pense que ça aurait des répercutions lorsque je freine ce qui fait que ça rétabli le compteur tour à 800tr je sais pas à voir mais ça paraît sans relation

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
vincent a écrit:je suis d accord avec toi au niveau du cable d accélérateur car comme je l ai déjà expliqué en freinant à fond après un grand coup d accélérateur le ralenti retombe et vu que ça bouge au niveau du moteur lorsque l on freine (logique) ça doit jouer sur le cable d accélérateur je pensais peut être le graisser car je sais pas si c est possible que ce dernier soit grippé dans la gaine.

Non, ça bouge pas au niveau moteur puisque le capteur " pédale est fixé sur la caisse et non sur le moteur mais le câble peut ête un poil trop tendu ou le capteur avoir un problème qui se décoince à ce moment là. Oui, tu peux huiler ton câble, tu le décroches côté moteur, tu le lèves et tu fais couler de l'huile dans la gaine en lui faisant suivre le câble.

vincent a écrit:et tu pense que ça aurait des répercutions lorsque je freine ce qui fait que ça rétabli le compteur tour à 800tr je sais pas à voir mais ça paraît sans relation

Ca peux tout à fait rétablir le contact d'un fil ou d'un connecteur et ça redonne une info à l'ecm pour gérer le ralenti.

Les trucs sans relation, j'en vois tout les jours donc ça arrive.

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
la pedale de frein agit sur beaucoup de chose :

ex : en roulant si tu freine cela coupe l'injection ce qui permet une dessente en regime du moteur ( frein moteur ) .
tu peut essayer en roulant d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et celle de frein en même temps pour te confirmer que cela coupe l'injection ( test a faire a très petite vitesse , les effet peuvent surprendre ) . ceci est un exemple parmis d'autre .

mais je n'ai pas plus de raison d'expliquer se phénomene , ce n'est surement pas grand chose, un capteur de pression ou autre qui débloque a chaud ou une sonde ou ...

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
vincent , as tu résolus ton problème ?

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
Max 49 a écrit:

si quelqu'un a une solution je suis également preneur , j'ai le même problème sur une HDI110 navtech de 2000. je l'ai passer sur la valise de diag et zéro défauts. je n'ai pas pus aller chercher le problème plus loin fautes de temps.

c est pas toi qui travail chez PEUGEOT !!!!!

Aller en bas Revenir en haut

vincent

vincent
Membre
je dois travailler demain sur ma 406 je vous tiens au courant car j'ai aussi une sorte de petit claquement mais un mécano m' a dit que ça venait venir d'un roulement a bille d'une pouli(enfin je sais pas le terme technique désolé) car maintenant cette partie est auto graissé sur les nouveau modèle de véhicule mais pas sur la 406 donc je dois vérifié tout cela au boulot!!!!! Wink

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
herve33 a écrit:
Max 49 a écrit:

si quelqu'un a une solution je suis également preneur , j'ai le même problème sur une HDI110 navtech de 2000. je l'ai passer sur la valise de diag et zéro défauts. je n'ai pas pus aller chercher le problème plus loin fautes de temps.

c est pas toi qui travail chez PEUGEOT !!!!!

si en effet ! se problème se produit sur la 406 a mes parent, HDI 110 de 2000, c'est la seule que j'ai vue avec ses symptôme là, et même mais collègue qui ont plus d'expérience que moi n'ont jamais eu le souci. (problème inconnu, et zéro défaut )

étant donné que c'est la voiture au parent, je ne l'ai pas en permanence sous la main c'est pas facile de chercher la panne, et donc je ne peut pas la passer sur la valise de diag pour faire des mesures paramètre !

Aller en bas Revenir en haut

vincent

vincent
Membre
pour mon probleme de ralenti rien trouvé pour l instant pour le claquement j ai changé la polie d alternateur nickel ça venait de là excellent je vous tiens au jus pour le reste Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit