Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ishido

Ishido
Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai acheté hier chez Proust ( pièce détachée d'occasion ) un ensemble d'attelage pour 406 berline.

Je n'y connais rien et j'ai un doute désormais, déjà savoir si cet attelage est forcement compatible avec mon véhicule ou si il y a plusieurs versions d'attelage selon les millésimes ( Date première circulation Juin 2002, 406 2.0 16V BA ST Pack Confort ). En cas d'erreur que je le rende rapidement pour être remboursé.

J'ai commencé à démarcher Norauto, ou des garagistes, soit ils refusent de faire l'installation car ce n'est pas acheté chez eux, soit il me demande un prix exorbitant, en me parlant de Multiplexage truc bidule....

Dixit un garage, si le branchement est mal fait, l'ordinateur de bord peut être HS, et devoir remorquer la 406 chez Peugeot pour une reprogramation avec un tarif salé....

Si certains d'entres vous ont une expérience sur l'installation d'un crochet d'attelage, je suis preneur du maximun d'informations afin d'éviter toutes erreurs.

On a un électricien dans la famille, je me dit que si j'ai les schémas et un mini " mode d'emploi " on pourra certainement se débrouiller.

Mes recherches sur le net n'ont donné que ce schéma, je ne sais pas si il est correct :

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/120490/aaprincipale/prise-7-et-13-broches.jpg

Si besoin je peux faire une photo du crochet d'attelage acheté chez Proust.

Si ce message n'est pas dans la bonne section, merci de le déplacer, car j'ai voulu MP le modo Biff pour savoir où faire ce message, mais impossible de MP, il y a un quota minimun pour MP ( quel est ce minimun ? )

Merci pour votre aide Smile

Ishido Smile

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
c'est 10 messages mini pour les MP.
je l'ai installé sur la mienne il y 2 ans. aucun problème rencontré. j'ai tout câblé au niveau des feux arrières. il faut un multimètre pour bien repérer chaque fil ou il faut se raccorder sur les platines de feux arrières. l'idéal, pour chaque cable que tu dois raccorder, allumes le feux correspondant et cherches avec ton multimètre.
pour info, la mienne à l'odb, feux autos, com2000 et essuies glaces auto. donc semi mux ou full, je sais jamais

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
pas de soucis ton message et bien dans la bonne categorie !!

effectivement que le mieux et de ce repiqué directement sur le faiseau qui alimente les plarines arrieres !!

je dois avoir le shema electrique arriere je vois et te le post des que je l ai retrouve !
Installation crochet d'attelage et son faisceaux Icon_wink

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Merci pour vos réponses rapide !

Savez vous par contre si j'ai pu faire erreur sur le choix du crochet d'attelage par rapport au millésime du véhicule, ou dans les 2 versions pas de soucis de compatibilité ?

Merci

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
quand j'ai acheté le miens, il n'y avait que 2 versions 1 pour berline/coupé et l'autre pour le break.

Aller en bas Revenir en haut

marseillais

marseillais
Membre
kikou a tous . j'ai une 406 svtd de 1997 et je voudrai savoir si il avait un attelage speciale du au millesime ou non car j'en ai trouvé un dans les 80 euros par contre la personne me dit k'il a pas le faisceau est ce que je peux en mettre un autre ????? merci Wink

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Hello Smile

Pour ma part le faisceaux a été sectionné, je me suis renseigné chez Norauto, ils m ont indiqué que je devais prendre un faisceaux multiplexé ( ma 406 est d'après 1999 ), environ 30 euros.

Je pense donc que tu peux aussi acheter un autre faisceaux, mais sans doute pas multiplexé

Aller en bas Revenir en haut

marseillais

marseillais
Membre
ok merci mais sans etre idiot c'est quoi multiplexé ? Wink

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Aucune idée :-p Chez Norauto ils m'ont juste indiqué qu'aprés 1999, il fallait un faisceaux multiplexé :-p je présume que ça un lien avec l'ordinateur de bord etc

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Les progrès en confort (climatisation, affichage multifonctions...), en sécurité (ABS, airbags...), en communication (radio téléphone, navigation embarquée...) et en dépollution, ont accru le besoin d'électronique à bord des voitures. Avec une architecture électronique classique la multiplication des équipements aurait impliqué une prolifération de calculateurs et de fils qui aurait dégradé la fiabilité et augmenté les coûts. Le multiplexage résout ce problème : une architecture électronique multiplexée relie les différents composants, grâce à une "unité centrale".

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
il n'y a pas besoin de faisceau multiplexé sur les 406 ( c'est vraiment des arnaqueurs chez norauto )
et oui est tout a fait possible de mettre un autre faisceau (pourvu qu'il y est asser long de fil) ou même de le faire soit même, (avec les bonne couleur de fil c'est mieux).

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
sur la mienne de 2001, j'ai pas mis de faisceau multiplexé. j'ai cablé fil à fil à me reliant sur les platines des feux arrières.

Aller en bas Revenir en haut

huskyboy111

huskyboy111
Membre
nano21 a écrit:sur la mienne de 2001, j'ai pas mis de faisceau multiplexé. j'ai cablé fil à fil à me reliant sur les platines des feux arrières.

Sur les full mux (à partir de 2002 il me semble), ce n'est a priori pas possible, il faudrait le faisceau spécial pour que ça ne foute pas la zone avec le multiplexage...

Sans doutes que les semi-mux ne sont pas multiplexées au niveau des feux arrières, on pourrait donc repiquer "a l'ancienne" sur le cablage. A vérifier.

Aller en bas Revenir en haut

marseillais

marseillais
Membre
slt
moi g mis l'attelage hier et pas de soucil avec un faisceau des plus ordinaire ta juste a prendre un lampe temoi "pour le reperage" et un collegue pour faire marché les feux et avec des racord voleuse le tour et joué ( temps de pose avec le faisceau 1h30 ) en discutant avé le café
bon courage

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
salut a tous,

quand j'ai installé le mien l'été dernier, j'ai monté avec un faisceau pour multiplexage (sur 406 fullmux de 12/2003), au moins j'étais sur de pas foutre le bordel, et le montage était du coup vachement simplifié. Pas besoin de se faire des raccords, de tester tous ses cables etc. Hop on branche sur la platine, une petite vérif quand même et en voiture simone Bien

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit