Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre a air Empty filtre a air Ven 15 Jan 2010 - 16:30

borisdu67

borisdu67
Touriste
salut voila je voudrais savoir si mettre un filtre a air sport sur ma 406 1.8 de 96 moteur 16v serai un plus niveau sonorité et perf Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

2filtre a air Empty Re: filtre a air Ven 15 Jan 2010 - 16:47

vince406

vince406
Modérateur
Pour le bruit, oui.
Pour les perfs, ça dépend.

PS: essaie de poster dans les bonnes sections, un filtre à air, ce n'est pas électrique.

Aller en bas Revenir en haut

3filtre a air Empty Re: filtre a air Ven 15 Jan 2010 - 17:21

bert

bert
V.I.P
si par filtre sport tu entends celui qui se met dans la boite à air d'origine,tu n'auras meme pas de différence de bruit

Aller en bas Revenir en haut

4filtre a air Empty Re: filtre a air Sam 16 Jan 2010 - 16:01

borisdu67

borisdu67
Touriste
je parlerr d'un filtre cesam un cone la boite d'origine y est plus

Aller en bas Revenir en haut

5filtre a air Empty Re: filtre a air Sam 16 Jan 2010 - 17:08

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
pour que ce soit efficace il faut que le "cone" soit protégé de la chaleur et qu'il ait un apport d'air frais via un boa par exemple là tu auras non seulement le bruit mais aussi un leger gain de couple mais bon pas de quoi affoler les chronos

Aller en bas Revenir en haut

6filtre a air Empty Re: filtre a air Sam 16 Jan 2010 - 19:22

borisdu67

borisdu67
Touriste
ok parce que le cone , que j'ai c'est celui-ci comment puis-je faire pour ramener le boa de la boite d'origine la dessus?http://www.as-tuning-shop.com/detail.filtration.php?ref=Raceland%20RE-QT2005CA



Dernière édition par Dambassadeur le Sam 16 Jan 2010 - 19:46, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Aller en bas Revenir en haut

7filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 1:02

vince406

vince406
Modérateur
Si tu ne mets pas une admission dynamique d'air frais, tu as plus de chance de perdre de la puissance que d'en gagner.

Aller en bas Revenir en haut

8filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 4:08

herve33

herve33
V.I.P
salut
le tout serait surtout d apporté un suplement d air frais a ton filtre pour ne pas qu il engouffre trop l air chaud de ton moteur qui reduiré son efficasité et performance !!

j ai fais un teste sur la mienne bien sur c est un diesel !!
avec une admision direct il y avait un plus de bruit mais ...........!
mais niveau performance elle marche mieux avec le filtre d origne dans sa boite a air !!

Aller en bas Revenir en haut

9filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 11:37

bert

bert
V.I.P
m'enfin si tu veux vraiment l'installer,tu enlèves complètement ta boite à air d'origine,et tu fixe ton filtre au bout du manchon qui vient du boitier papillon

ensuite tu te procure une gaine de hotte flexible en allu (dispo dans tous les magasins de bricolages)qui va du filtre à l'ouverture qu'il y a en bas à droite du radiateur
en gros c'est ça ,apres à toi de voire exactement comment ça s'integre et s'adapte l' mieux

Aller en bas Revenir en haut

10filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 11:46

vince406

vince406
Modérateur
Pas trop basse quand même l'entrée d'air sinon il y a risque d'avaler de l'eau sur route mouillée ( en suivant un camion par exemple )

Aller en bas Revenir en haut

11filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 11:51

bert

bert
V.I.P
et en hiver aussi c'est pénible chuis emmerdé à chaque fois,mais si tu laisse l'ouverture de la gaine un peu en retrait du pare-chocs,t'avale pas trop de flotte, en tout cas moi j'en ai jamais eu dans ma boite à air

mais bien sur ça n'engage que moi !

Aller en bas Revenir en haut

12filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 16:53

borisdu67

borisdu67
Touriste
la je les mi s'en arriver d'air frais si j utiliser la gaine de la boite qui elle va directement en bas a droite pour l air frais et que je le mette a l autre bout de mon cône sa marcherai aussi non? pas de risque d'eau qui remonte normalement

Aller en bas Revenir en haut

13filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 17:07

bert

bert
V.I.P
dans ce cas pas de risque de remontée d'eau,par contre pas d'effet admission dynamique non plus,
celà dit l'effet "dynamique "sur nos voitures est plus psychologique qu'autre chose à mon avis

Aller en bas Revenir en haut

14filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 17:09

borisdu67

borisdu67
Touriste
je comprend pas trop que veut tu dire par pas dynamique sa marchera moins bien?

Aller en bas Revenir en haut

15filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 17:19

bert

bert
V.I.P
pas moin bien ,j'ai envie de dire pareil que sans ton cône What a Face

en fait une admi dynamique consiste à mettre une gaine avec une ouverture face à la route
de ce fait la vitesse du véhicule,forceras l'air à s'engouffrer dans l'admission ,et par conséquent à admettre plus d'air,
ceci doit en théorie permettre à ton moteur de guangner un peu en perfs
dans la pratique le gain n'est pas ou à peine perceptibles

si tu vas voir sur le net,tu trouveras autant d'avis favorables que d'avis défavorables...le mieux est encore de te faire ta propre opinion

Aller en bas Revenir en haut

16filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 17:22

borisdu67

borisdu67
Touriste
ok a la base je voulais trouver un genre comme le green twister avec une turbine pour que sa face comme un bruit de turbo (un sifflement)pas trop chère max 80€ si vous en connaissez un....

Aller en bas Revenir en haut

17filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 17:35

bert

bert
V.I.P
nan,du tout,mais sur le bon coin ça doit se trouver,et pour ce prix tu peux meme y trouver une bmc

Aller en bas Revenir en haut

18filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 17 Jan 2010 - 17:38

borisdu67

borisdu67
Touriste
ok je te remercie

Aller en bas Revenir en haut

19filtre a air Empty Re: filtre a air Dim 7 Fév 2010 - 22:21

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
tiens, voila pour mon moteur Wink
un hdi 16S
filtre a air P1011253ry6
filtre a air I898689_DSCF4266
filtre a air I898690_DSCF4268
la gaine grise à était remplacé par la gaine noir d'origine Wink
je récupére l'air à hauteur de la calandre, derrière le phare
mais il y a largement la place pour que l'air passe
et surtout, bonne efficacité au dessus des 100km/h en reprise et accélération Smile

Aller en bas Revenir en haut

20filtre a air Empty Re: filtre a air Lun 8 Fév 2010 - 8:04

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
t'as pas peur d'aspirer de l'eau? et tu sens réellement une amélioration des reprises?

Aller en bas Revenir en haut

21filtre a air Empty Re: filtre a air Mar 9 Fév 2010 - 9:55

sebb

sebb
V.I.P
un bmc serais le top mais pour les plus petit budget et pour les moteur - de 2L je te conseille le Kit Admission Dynamique koseï en vente dans tout les centre auto ( genre BMC ) mais plus fin et le système c comme un conne mais renfermé dans une boite carbone donc l'air a le temps de refroidir apres dire que l'on veux des perf avec une admission? NON surtout pour un si petit moteur sans turbo par contre la sonorité sera plus mélodieuse et te donnera ce petit effet de rapidité qui suffit au plaisir filtre a air Fresse

Aller en bas Revenir en haut

22filtre a air Empty Re: filtre a air Mar 9 Fév 2010 - 10:07

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
petitsuisse a écrit:t'as pas peur d'aspirer de l'eau? et tu sens réellement une amélioration des reprises?

alors pour l'eau, pour avoir roulé un jour de pluie, sur autoroute avec les projection d'eau qui vont bien,
ben aucun soucis Wink

le truc, c'est que la prise d'air n'est pas direct sur la face avant, mais juste derrière le phare, mais avec l'air qui passe par la calandre, et autre ouverture de la face avant Wink de dehors, elle ne se voit pas du tout, il faut ouvrir le capot pour la voir

niveau gain de perf, surtout au dessus de 100km/h de la placé devant plutôt qu'ailleurs Wink
mon elm fonctionnerai avec ma voiture, je prendrai quelques chiffre, mais bon, c'est pas le cas, donc, ce contenter des sensations non chiffré...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit